CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  clubs 

 Spécial Triganini dans Colombiculture

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 19:59:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je souscris entièrement aux arguments des 2.
sache JL que depuis que rouanet à mazamet a donné les texans à juger à raoust je ne suis plus allé à son expo et je lui ai expliqué pourquoi, pourtant je fais une douzaine d'expos par an. Mais depuis j'ai rayé mazamet
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 23:41:31   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

A quoi ça sert de faire autant d'expo?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 09:10:48   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

c'est ça le probleme d'avoir des amis, et d'etre dans une région ou il y a plein de sociétés


--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 09:02:05   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

c est vrai mais cella sert aussi a faire connaitre des races peu connu (je pense au texan) et peut etre a succiter des vocations d eleveurs et surtout a se faire plaisir de rencontrer des amis ,des copains et de discuter avec eux et a partager la meme passion
a quoi cela te sert il de regarder ou d aller voir un match de foot ,
tu n as pas fait davantage de sport pour autant


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 16:24:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

d'abord à voir mes pigeons en cage, car quelque fois on a des surprises. un pigeon très bon au pigeonnier, se tient mal ou a tendance à bouffer.... tu vas me répondre qu'il suffit de les essayer avant l'expo.....j'ai pas le temps, c'est un tort
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 16:36:37   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

le chardon a écrit :

... a tendance à bouffer....


Met le au régime ....


le chardon a écrit :

... j'ai pas le temps, c'est un tort


c'est ça quand on a pas souvent et peu de vacances ...


--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 05:40:27   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

s ils bouffent c est qu ils ont faim et il est faut de dire que l on a pas le temps
mon pere (ce grand homme ) disait" c est pas qu on n as pas le temps c est qu on ne le prend pas "


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 07:20:14   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

jacques a écrit :


mon pere (ce grand homme ) disait" c est pas qu on n as pas le temps c est qu on ne le prend pas "


celle là je l'aime bien


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 13:19:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

elle est surtout bien pensée
j'avais été très intéressé par l'article de notre chef sur colombiculture à ce sujet mais c'est vrai que je ne prends pas assez de temps pour les essayer en cage
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 13:41:27   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

c'est vrai il était pas mal cet article

Non croie moi si tu travailles tes pigeons avant le championnat , ne serait-ce que tes tous meilleurs ... il y a une difference le jour J


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 22:03:43   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

oui, tout bon eleveur doit travailler ces pigeons en cages que ce soit des montaubans, texans ou cravaté italiens. le pigeons est moins agressif et cela facilite le travail du juge.


--------------------
fab
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 07:10:40   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Et encore plus pour les modènes


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 13:28:44   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Je suis parfaitement d'accord avec vous. Pour un juge, ce ne doît pas être agréable d'avoir un pigeon nerveux devant soi, alors qu'avec un peu d'apprentissage tout se passe bien.
Combien de temps et comment les préparez-vous?
Moi, je commence le plus tôt possible en les mettant pendant 2 jours en suivant en cage et aprés j'intervertis avec d'autres.
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 13:43:22   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Tu n'as pas lu mes articles dans colombiculture

Honte à toi ... ...





--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 14:27:30   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

A l'époque où tu les as écrit, je ne pensais même pas faire ou refaire l'élevage de pigeons. D'ailleurs c'est quels numéros de colombiculture pour que je puisse les commander et suivre tes conseils .
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 18:15:23   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

c etait quand mathusalem etait jeune homme et meme jesus christ (et moi je gueule )n etait pas ne
alors nous les jeunes ...... tu pense bien que .......


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 00:37:50   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Rital 24 a écrit :

A l'époque où tu les as écrit, je ne pensais même pas faire ou refaire l'élevage de pigeons. D'ailleurs c'est quels numéros de colombiculture pour que je puisse les commander et suivre tes conseils .


Non sont pas très viocs ... 2/3 ans je pense ... faut demander ça au Chardon ... c'est maintenant mon Biographe


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 00:39:56   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Pour info, dans le prochain ou l'autre Colombi... il doit en paraitre un de 3/4 pages, sur "comment choisir sa ou ses races" ... et dans le suivant un sur "les nids et littières de nids" ... les 2 sont à la rédaction


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 08:44:35   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Tout ça de toi quel écrivain ....on va bientôt t'appeler "l'homme a la plume d'or".
Sans rire , bravo et merci pour ce que tu fais pour le club et la colombiculture
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 13:40:48   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Tiens voilà le post d'un autre sujet ...

patrick a écrit :

[citation=jacques]le role du chef c est de tout voir
et encore un fayot ,,,,,,un


... tu réussiras toi petit ... :lol:[/citation]


.... Merci quand meme ... mais il y en a qui font beaucoup plus ...


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 16:17:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et modeste avec ça, que des qualités notre chef
et un 2ème fayot, un
( guéret approche )
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 16:38:30   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   


JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 23:54:35   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Vos arguments pour trainer toutes les expo de quartier me paraisse un peu vaseuse s
Franchement chez toi, tu n'arrive pas a voir ci tes pigeons sont bons? et ce que t'écrit le juge sur son carton de jugement tu ne le savais pas ? tu le decouvre?

Tiens dis moi ce que Monsieur Raoust a écrit sur un de ces cartons à 92 pts et joint nous la photo du sujet et aprés on en reparle..............
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 06:35:23   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

il y a aussi le droit d aider financierement les societes amie a survivre ,tout le monde ne fonctionnant pas avec des subventions
il est est evident que des que l on sort de paris la france profonde on s en tamponne mais il parait que la solidarite cela existe du moins en province


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 13:18:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bien sûr que je sais ce que vaut mon pigeon et je ne me fie jamais au carton de jugement pour garder mes reproducteurs. Mais moi j'ai maintenant des heures de vol, mais les débutants et les visiteurs sont vite déboussolés par ces jugements
et toi , tu ne fais que les grands championnats
Dans la région, il y a beaucoup de sociétés qui ne vivent que de la réciprocité avec les sociétés voisines et amies et c'est pour cette raison que je participe à une douzaine d'expos par an
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  clubs  Spécial Triganini dans ColombicultureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum