CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Je suis inquiet !!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 21-12-2008 à 17:25:38   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Voila mon problème, bon dans l'ensemble jusqu' a présent j'avais un colombier sains (tu moins me semblait t'il), mais depuis le retour des pigeon de Strasbourg, c'est la cata, au début se fut juste certains sujet exposé la haut qui l'avait maintenant il y a aussi la volière des jeunes.

Donc voila les symptômes:
Vomissement, fientes verdâtre et liquide certains sujet avec un ruban de fiente a l'anus, c'est quoi le problème, vous auriez pas une idée a titre d' infos car de toute façon je compte me rendre chez le véto demain.
Merci d'avance.
Dans le cout, ne sachant pas ce que c'est, je pense ne pas exposé a ma propre expo, la j'ai plus que les boules, mais pas question de contaminé les pigeons d'autres éleveurs, se qui a priori na pas dérangé certains a Strasbourg

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 21-12-2008 à 17:41:26   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

est ce que tu les as vermifugé récemment?
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 21-12-2008 à 17:44:28   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Les symptômes que tu décris peuvent être provoqués par des vers capillaires ??( Capilariose )

Est ce que tes pigeons boivent plus que la normale ??

Le cycle biologique des capillaires est direct , les larves éclosent de suite aprés ingestion des oeufs . Par contre il faut env 20 jours pour que le cycle se reproduisent ( pondent d'oeuf ) , donc si c'est celà ce n'est pas du a l'expo de Strasbourg ( puisque ta voliére de jeune est aussi déja atteinte ), mais c'était présent dans ta ( tes ) voliéres .

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 21-12-2008 à 17:54:17   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Cela pourrait aussi être la circovirose ??

Est ce que se sont que des sujets de 2008 qui sont atteint ??
La maladie n'affecte que des sujets de l'année ( moins de 6 mois ), par contre elle est souvent associé a une autre maladie ( tricho , cocci , salmo etc.. )

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 21-12-2008 à 17:55:52   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Ben le dernier vermifuge remonte au mois de septembre, mais derniérement aprés plusieure jours de pluie qui ne venait pas dans le bon sens, le pigeonnier c'est retrouvé trés humide et malgré une intervention rapide de nettoyage et de séchage il se pourrait bien que des vers se soit dévelopé, j'y avait bien pensé mais les vomissement me paraisse bizzare, les vers capillaire peuvent t' ils provoqué de la mortalité.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 21-12-2008 à 17:59:40   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Ben c'est la voliére des jeunes qui est atteinte mais ils sont âgés d'environ huit mois en moyennes.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 21-12-2008 à 19:11:41   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

l' humidité peut - il provoqué l'apparition des vers cappilaria?

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 21-12-2008 à 19:40:21   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

elle les favorisent certainement puisque j'ai souvent entendu dire que le meilleur destructeur d'oeufs de vers dans la litiére c'était le soleil
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-12-2008 à 20:05:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

lucernois, ne t'affole pas moi, je vais te donner un conseil, tu le suis ou pas ...à toi de voir et je ne crois pas détenir la vérité
à mon avis, le stress provoqué par l'expo a déclenché une crise de trichomonose ...tout simplement alors un spartrix à tout le monde, une cure de vitamines et ferments lactiques et le tour est joué et dans 8 jours on en rigole

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 21-12-2008 à 20:09:13   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

J'aurai tendance à t'approuver Chardon

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 21-12-2008 à 20:24:32   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

ouais d'accord pourquoi pas mais des pigeons qui vomissent depuis 3 jours a cause de la tricho je suis septique et pourquoi cela s'étend au autres sujet d'une façon aussi fulgurente, qu'il y ait eu un stress du a l'expo OK, mais ça n'explique pas tous,la 1ere hipothése de Robot me parait plosible.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 21-12-2008 à 21:19:23   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Tiens nous au courant de l'évolution, car pour moi l'idée des vers n'est pas à exclure.
Tes fientes sont liquides comment? Comme des crottes d'oiseaux fines et noires dans une flaque d'eau? Amaigrissement rapide des pigeons
As tu eu des morts? de même, des pigeons qui semblent sains et d'autres très malades, mais mortalité dans les 2 cas?

Je pose ces questions, car j'ai eu ce soucis en1998 et je ne comprenais plus rien aux symptomes (amiagrissement, vomissements, fientes type oiseau, grande soif, pigeons sains et d'autres en boules). J'ai traité contre ce que je pensais et les mortalités continuaient. J'ai fait analysé mes pigeons pour connaitre le mal, mais malheureusement au lieu d'avoir les résultats sous48ou 72 heures, je les ai eu après 3 semaines... Imaginez l'élevage décimé et liser bien le bilan final

Donc résultat d'autopsie après 3 semaines: (Samonelles négatif)
Adénovirus avec collibacile
Traitement à base de "Collistine" pendant 2-3 jours, suivi d'une cure de vitamine et ferments lactiques pendant 7 jours
Bref, perte de 80 % de mon cheptel pour un produit qui valait à l'époque environ 10 €

Bon courage et ne sois pas trop vite défaitiste


Edité le 21-12-2008 à 21:20:50 par ory


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 07:45:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la trichomonose attaque le système respiratoire et digestif ce qui explique ces vomissements .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 11:35:34   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Donc si c'est une tricho ou une capillariose cela se déclare pas en 8 jours et avec autant de virulence , celà devait être latent dans tes voliéres .

Par contre pourquoi agréssé tout de suite les éleveurs qui ont exposés a Strasbourg sans être sur du bien fondé de tes doutes , un peu de tact serait parfois la bienvenue dans notre aviculture

--------------------------------------------------------------------------------

Voila mon problème, bon dans l'ensemble jusqu' a présent j'avais un colombier sains (tu moins me semblait t'il), mais depuis le retour des pigeon de Strasbourg, c'est la cata, au début se fut juste certains sujet exposé la haut qui l'avait maintenant il y a aussi la volière des jeunes.

Donc voila les symptômes:
Vomissement, fientes verdâtre et liquide certains sujet avec un ruban de fiente a l'anus, c'est quoi le problème, vous auriez pas une idée a titre d' infos car de toute façon je compte me rendre chez le véto demain.
Merci d'avance.
Dans le cout, ne sachant pas ce que c'est, je pense ne pas exposé a ma propre expo, la j'ai plus que les boules, mais pas question de contaminé les pigeons d'autres éleveurs, se qui a priori na pas dérangé certains a Strasbourg
--------------------
ma passion

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 12:33:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si je me souviens bien, certains pigeons avaient été touché du même mal lors du retour du centenaire .....je ne mets personne en cause car selon moi, c'est le stress qui est un facteur déclenchant.... je ne sais pas chez vous mais les miens n'ont eu aucun problème car en rentrant, ils ont tous eu droit à un spartrix

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 12:36:38   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Oui je dois reconnaitre que je me suis surement et même certainement trop vites emporté concernant Strasbourg, et je m'en excuse humblement, je suis vraiment désolé.
Mais pour faire comprendre mon emportement je vais tenté de m' expliqué, avant l'expo tous allais bien, aprés leurs retours début des symptômes, et comme par hasard sur les sujets exposé la haut (alors bêtement j'ai crus qu'il avait chopé une saloperie a l'expo comme cela est arrivé a certains et on en connait tous), mais je pense que le stress du voyages et de l'expo a fais que les symptômes se sont déclangé en premier sur ces sujets.

Alors donc je m'excuses encore de mon emportement vis a vis de vous exposant de Strasbourg, j' espére que vous me pardonnerez.

Pour en revenir au pigeons, le véto pense a une attaque de vers cappilaria couplé a de la tricho, donc je vais sacrifié un sujet atteint pour faire une autopsie pour ne pas traité a l'aveugle, mais en attendant les résultat je les vermifuge quand même, car comme a dit le véto, dans tous les cas sa ne peu pas leurs faire de mal et cela nous gagnera tu temps pour le future traitement.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 16:56:04   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

J'ose espéré que ce ne soit pas trop grave en fin de compte

Ory vous a parlé d'un problème qu'il a eu en 98 aprés Chamberry . Ben moi de même , en fait son frêre avait exposé un tigré jaune que je voulais récupérer de nouveau pour mon élevage , ce pigeon me revint lundi soir et une semaine aprés j'avais mes premiers déces ( adénovorise ), j'ai perdu 70 % de mon cheptel et j'ai mis presque 10 ans pour me refaire une souche correcte

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 18:10:12   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:hein: :hein:

c'est bien que tu ais pu contimuer et que tu n'as pas abandonné degouté ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 14:21:40   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Qu'est ce que ça donne Lucernois ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 16:39:00   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Bé oui Lucernois ....................alors

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 20:49:49   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

et bien y a du mieux, aprés une autopsie, qui a révélé la présence de ver capilaire ( merci a Robot pour son diagnostic, il est vraiment fort ce Robert) et aussi de tricho ( peut être chopé a cause du stress de l'expo et transmis aux autres), donc un bon vermifuge, vitamine, rappel vermifuge, encore vitamine et la j'attaque un anti tricho pendant 7 jours, aprés vitamine et un rappel tricho de 3 jours et revitamine, a j'oubliais un peu de ferment lactique pour remettre l'estomac en place.
J'ai supprimé quelque sujet malade qui n'avait pas vraiment de valeur et qui aurait finis au congel.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 20:51:40   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

Content pout toi que cela s'arrange.

--------------------
thierry
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 08:20:12   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Je suis content que cela s'améliore au niveau santé chez toi . Allez 2009 est devant la porte et avec les traitements que tu viens de faire tu seras paré pour démarrer en beauté

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 11:21:30   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ce forum est bien utile quand même!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 12:06:30   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

tant mieux ça s'arrange

--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Je suis inquiet !!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum