|
leroiarthur | Petit touriste | 2 messages postés |
| Posté le 25-05-2009 à 20:57:18
| Bonjour, J'observe votre forum depuit lontemps déjà. La bonne humeur qui y règne m'a encourager à vous rejoindre. Je n'élève pas encore de pigeon mais j'y pense. Quel race vous pourrié me recommender? En fait je cherche un pigeon assez facile à élevé et qui resemble à un pigeon. Autrement je me prénomme Arthur et j'habite près de Bordeaux. Merci de votre aide.
-------------------- |
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux | | 19238 messages postés |
| Posté le 25-05-2009 à 21:12:07
| bienvenue inconnu plus inconnu
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais |
|
sotto44 | des femmes,du rhum et d'la bière non de d.. | Maitre Pigeonneux | | 3838 messages postés |
| Posté le 25-05-2009 à 21:35:15
| bienvenue Arthure , heureux que tu sois parmis nous pour ce qui est des pigeons de combiens de place dispose tu ? quel est ta préférence (pigeon de forme ou pigeons de fantaisie ) ? pattu ou pattes lisses ? tu sais il y as énormément de races toutes différentes les unes des autres. il y a les pigeons de la catégorie "tambour" a pattes lisses ou pattu , ce sont de super pigeons mais il y as aussi d'autres catégories de pigeons qui peuvent te plaire ,prend le temps de réfléchir et fait ton choix
-------------------- |
|
Ange | L\'impossible devient possible... | Pigeon de Platine | | 3291 messages postés |
| Posté le 25-05-2009 à 22:06:48
| si tu n'as pas beaucoup de place , éléve du triganini , c'est un petit pigeon super sympa et attanchant et toute les couleurs exsistent et sont reconnus en exposition , en marque gazzi et en schietti et aussi et surtout en magniani dans tout les coloris inimaginables
-------------------- Ange |
|
leroiarthur | Petit touriste | 2 messages postés |
| Posté le 25-05-2009 à 23:33:50
| merci à tous ben je n'ai pas énormément de place. Je pense faire une volière sous un apentit de 3M de large et 1,5m de profondeur. je préfère les pigeons qui resemble a des pigeon... et puis je suis gourmant
-------------------- |
|
ridus | Grand maitre | | 3867 messages postés |
| Posté le 26-05-2009 à 08:04:12
| Bienvenue Arthur
-------------------- Patrick |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 26-05-2009 à 08:15:10
| Salut, bienvenue Arthur
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 26-05-2009 à 08:28:20
| bienvenue Arthur
-------------------- Roger bx33 |
|
Alexandro43 | Pigeon d'Or | | 1750 messages postés |
| Posté le 26-05-2009 à 08:56:21
| bienvenue arthur , sans hesitation le sottobanca lol ;-), non mais il y a du choix, et tu vas trouver une race, mais comme tu dis ange si pas beaucoup de place triganini ou schietti serais pas mal ! bonne recherche arthur |
|
Ange | L\'impossible devient possible... | Pigeon de Platine | | 3291 messages postés |
| Posté le 26-05-2009 à 09:02:46
| leroiarthur a écrit :
merci à tous ben je n'ai pas énormément de place. Je pense faire une volière sous un apentit de 3M de large et 1,5m de profondeur. je préfère les pigeons qui resemble a des pigeon... et puis je suis gourmant |
de toute façon , tu ne pourras en manger qu'un a la fois
-------------------- Ange |
|
sotto44 | des femmes,du rhum et d'la bière non de d.. | Maitre Pigeonneux | | 3838 messages postés |
| Posté le 26-05-2009 à 12:24:43
| si tu veux élever des pigeons qui tiennent bien dans la marmite je te conseil les texan ils sont fondant dans la bouche moi j'aime le texan
-------------------- |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 26-05-2009 à 17:11:29
| bienvenue parmis nous
-------------------- Capu... What else ? |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 26-05-2009 à 18:06:08
| le texan ne connaît aucun concurrent à la hauteur Arthur car, il ressemble à un pigeon , il est autosexable et quand il n'est pas beau, il remplit ton assiette
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 26-05-2009 à 18:58:48
| le chardon a écrit :
le texan ne connaît aucun concurrent à la hauteur Arthur car, il ressemble à un pigeon , il est autosexable et quand il n'est pas beau, il remplit ton assiette |
Le texan ressemble surtout à un culbuto à plumes ..... et qui trouve beau un culbuto à plumes ...? Pour le reste tout est vrai ..... Bienvenue à toi leroiArthur Quand j'ai vu ton pseudo en présentations j'ai cru à une résurgence des chevaliers de la table ronde chers à GED 81. Pour en revenir à ta recherche le pigeon qui ressemble le plus à un pigeon c'est le biset d'expo ou le bleu de gascogne, ou le voyageur belge d'expo , et ça tient bien l'assiette aussi....., sinon y'a plein de pigeons aux formes simples (mais aux marques ou dessins variés)dans presque tous les groupes et consommables aussi. Attends un peu , balade toi sur les photos du forum(y'en a des tonnes et presque toutes les races d'expo possibles) et je suis prêt à jurer que tu vas vite choper un coup de coeur(et souvent pas du tout là où tu t'y attendais au départ).
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 26-05-2009 à 19:10:43
| Bienvenue Arthur, le roi de pigeon c'est le texan, s'il n'y a qu'un à choisir c'est lui
-------------------- http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif |
|
bagadais | La beauté est toujours bizarre | Maitre Pigeonneux | | 3848 messages postés |
| Posté le 26-05-2009 à 21:17:30
| Bienvenue Roi Arthur , en cherchant bien tu trouveras le roi des pigeons
-------------------- Les hautes alpes:300 jours de soleil par an |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 26-05-2009 à 21:39:31
| bienvenue pour une race de pigeon je te conseil le texan d'ailleur tout le forum est d'accord avec moi pas sur la tête
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
doum | Pigeon de Platine | | 1639 messages postés |
| Posté le 26-05-2009 à 21:46:06
| bienvenue arthur, pour te donner une idée sur ton choix regarde celui ci ; le plus beau pigeon du monde et qui rempli bien l'assiette pour ceux qui sont pas beaux! [img][/img]
-------------------- doum |
|
frederic | Gourou Pigeonneux | | 7893 messages postés |
| Posté le 26-05-2009 à 21:49:59
| domi tu reve de celuila non |
|
doum | Pigeon de Platine | | 1639 messages postés |
| Posté le 26-05-2009 à 22:00:47
| c'est clair, trop top celui là!
-------------------- doum |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 27-05-2009 à 02:50:46
| frederic a écrit :
domi tu reve de celuila non |
sa pour révé c'est facile fred,pour l'avoir un peut moing
-------------------- |
|
cologne | Grand maitre | | 4846 messages postés |
| Posté le 27-05-2009 à 09:08:20
| bienvenue |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 27-05-2009 à 09:18:08
| Robot a écrit :
Bienvenue Arthur, le roi de pigeon c'est le texan, s'il n'y a qu'un à choisir c'est lui |
t'es malade, mon robot ........
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 27-05-2009 à 09:31:50
| moi je dirais même plus il est maboul
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 27-05-2009 à 18:10:53
| Desfois que tu voudrais te mettre au TEXAN , voici le gabarit standard de la bestiole ....! Non, non , ne me remercie pas ,...c'est avec plaisir...!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
|