CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 la mue

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 11-08-2011 à 22:45:42   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

La mue est une période où les pigeons sont fatigués.
Est-ce que vous faîtes quelque chose de particulier pendant cette période ?
Est-ce que vous séparez les mâles des femelles ? A partir de quand ?

--------------------
triga 32
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-08-2011 à 22:59:09   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

A part de soigner un peu plus l'alimentation et quelques compléments , je ne fais rien de spécial et je laisse même reproduire ceux qui le font .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 13-08-2011 à 23:21:46   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

je ^met plus de pois et de tournesol dans la ration durant 4 semaines en aout
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 13-08-2011 à 23:26:06   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Perso, je sépare pas les couples....sauf quand je les refaits et alors j'enferme les mâles que je souhaite garder seuls dans leur casier quelques jours avant de leur présenter une nouvelle femelle....Sinon pendant le mue je ramasse les plumes. Beaucoup d'éleveurs s'accordent pour parler de l'action bénéfique du tournesol sur le plumage...

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 09:48:39   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Oui , le tournesol (d'ailleurs en ce moment chez moi c'est ce qu'ils bouffent en premier ), mais un peu , sinon chiasse assurée (échauffante) et engorgements par excés de lipides (c'est une oléagineuse).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 16-08-2011 à 22:23:37   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

OK, je retiens : un peu de tournesol.
Merci.

--------------------
triga 32
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-09-2011 à 20:04:20   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je ne sais pas chez vous mais dans mon élevage, j'y suis en plein et les cous commencent seulement à se dénuder, ce qui veut dire pratiquement 2 mois de retard!!
Et le temps actuel ne va pas précipiter les choses!!!
Ce qui relance une fois de plus la grande question: faut-il retarder la saison d'expos!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-09-2011 à 20:31:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu vois où en est la mue chez toi, mon indian .....alors imagine un peu chez moi quand on en parle au championnat du TCF, personne ne veut nous croire

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 27-09-2011 à 20:46:42   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Je participe à l'expo d'Avignon ,départ jeudi aprés midi.....je pleure

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 27-09-2011 à 21:52:25   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

je pleure un peu aussi pour les dragons c'est juste

pour certaines figuritas c'est bon c'est fini et puis j'en ai mit que 5 et j'en manque pas a la maison

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 27-09-2011 à 21:56:41   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

nono a écrit :

A part de soigner un peu plus l'alimentation et quelques compléments , je ne fais rien de spécial et je laisse même reproduire ceux qui le font .


même chose que nono

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 28-09-2011 à 08:54:57   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

le chardon a écrit :

tu vois où en est la mue chez toi, mon indian .....alors imagine un peu chez moi quand on en parle au championnat du TCF, personne ne veut nous croire





mais mais chez nous cette année c'est pareil

j'ai des texans cou nu

d'habitude en cette période c'est presque fini , mais là avec le temps

qu'il fait

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-09-2011 à 10:45:39   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

pareil ici il y a du retard

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 28-09-2011 à 15:16:36   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

giant homer 3 a écrit :

[citation=le chardon] tu vois où en est la mue chez toi, mon indian .....alors imagine un peu chez moi quand on en parle au championnat du TCF, personne ne veut nous croire





mais mais chez nous cette année c'est pareil

j'ai des texans cou nu

d'habitude en cette période c'est presque fini , mais là avec le temps

qu'il fait :D[/citation]



c'est Super Pratique

--------------------
Patrick
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 28-09-2011 à 18:25:48   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



RIDUS

tu insinue qu'on peut mieux leur couper la tête

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 28-09-2011 à 18:51:21   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

les miens je ne les trouve pas plus en avance ou en retard que d'habitude

--------------------
Capu... What else ?
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 28-09-2011 à 20:09:47   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

giant homer 3 a écrit :



RIDUS

tu insinue qu'on peut mieux leur couper la tête


C'est plus que de l'insinuation, c'est de la provocation !!

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 28-09-2011 à 20:36:56   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   





--------------------
et éternellement chanterons les forêts
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 30-09-2011 à 22:19:36   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Même constatation que chez vous, ils sont encore en pleine mue.
Pourvu que tout soit fini pour les expos.

--------------------
triga 32
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 01-10-2011 à 20:42:03   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

pareil a la maison les vole sont très pertubé par la mue qui n'en fini pas
je donne en cette saison deux oleagineux fort utile du lin et du chenevis le tous a petit dose

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
SULAMERICANO
Petit touriste
41 messages postés
   Posté le 12-10-2011 à 23:24:52   Voir le profil de SULAMERICANO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SULAMERICANO   

Un petit truc qui couvre bien aussi leurs besoins en toute circonstance (mue, élevage...) c'est la levure de bière : une cuillère à café d'huile d'ail ou d'huile d'olive mélangé à 1kg de grain et ensuite ajouter une cuillère à soupe de levure de bière (j'utilise B-PURE de chez versele mais je crois qu'il y'en a aussi en pharmacie).

çà donne aussi un bon transit intestinal et çà retape après traitement contre les vers ect...

A faire une à deux fois par semaine.

J'ai cru comprendre aussi que certains remplacent çà avantageusement par de la blédine pour les bébés, je vais sérieusement me pencher sur le truc car ce doit être bien moins cher et je ne suis pas forcément abonné aux produits dont on paye surtout la marque si je peux trouver aussi bien pour moins cher.



--------------------
SULAMERICANO
Petit touriste
41 messages postés
   Posté le 13-10-2011 à 18:23:11   Voir le profil de SULAMERICANO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SULAMERICANO   

Je reviens ce soir après quelques recherches, bilan :

Il me semble que la blédine ne remplace en rien la levure de bière et que de surcroit elle reviendra plus cher.

Même la levure vendue en pharmacie est bien plus chère que la b-pure, donc autant garder un produit efficace et étudié pour les pigeons, l'économie d'accord, mais pas à n'importe quel prix quand-même.



--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 13-10-2011 à 19:19:36   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



cela fait six ans , que je donne a mes pigeons et ce tous les

mois ,de la levure de bière humecter au préalable avec du jus de

citron , et je ne coonais rien d'autre qui remplace la levure de bière



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 13-10-2011 à 19:20:45   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



j'ai oublier , je donne tous les mois

et ceci sur quelques jours

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-10-2011 à 23:16:24   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Reste la question essentielle: face au réchauffement climatique, la saison des expos (octobre-mars) est-elle bien adaptée ?
Un décalage de deux mois ne serait-il pas judicieux?
Va-t-on aller vers des expos séparées entre plume et poil, les deux sont elles compatibles?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  la mueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum