CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Catalogue "forum" des couleurs et varièt 

 le dun

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 06-06-2014 à 13:33:10   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

mâle noir / femelle argenté barrée j'ai ausi pensé au dun écaillé

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 06-06-2014 à 14:49:21   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

le chardon a écrit :

j'y ai pensé Eddy surtout à cause de cette trace de bronze à l'emplacement des barres. C'est justement ces traces de bronze qui me turlupinent un peu car le dun étant une dilution, ces traces devraient être sulfure. Mais s'agissant d'un plumage juvénile, il faut attendre la mue pour vraiment être fixé sur la couleur définitive.


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-06-2014 à 16:49:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j-j56 a écrit :

mâle noir / femelle argenté barrée j'ai ausi pensé au dun écaillé



logiquement ce devrait donc être un dun écaillé

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 06-06-2014 à 18:22:22   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

maintenant vous savez que je travaille beaucoup le noir et l'andalou ensemble depuis le temps tout mes noirs ont un voir certainement plusieur parents andalou dans leur origine

--------------------
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 06-06-2014 à 21:31:53   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   

Beau pigeon en tt cas! avec de bonnes jambes
Ton male doit être porteur dun.
Sinon pas de dun ou alors mutation spontanée ou autre couleur que le dun...

--------------------
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 07-06-2014 à 10:14:01   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

en principe non aucun n'est porteur de dun ou alors ce serai trés trés éloigné je n'ai jamais eu de dun , maintenant vas savoir , je ne suis pas certain qu'il faille un sujet porteur

--------------------
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 07-06-2014 à 20:30:50   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   

Dans ce couple ci, le gène de dilution de ta femelle argentée ne peut pas s'exprimer. sauf si le male le porte également...
Ton male n'a peut-être pas de dun ds sa généalogie mais il peut tenir son gène dilué d'un argenté.
De toute façon si ce pigeon est dun, il porte obligatoirement un gène dilué de son père que ça soit un male ou une femelle.
Je pense que c'est un dun en tt cas.
Je pense aussi qu'il a l'air pas mal du tt

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-06-2014 à 19:33:11   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ça ne peut pas être un dun écaillé, vu que le dun est la dilution du noir, c'est donc du spread et ça cache le dessin, c'est juste qu'un dun n'est jamais aussi net qu'un noir niveau couleur c'est pour cela que ça peu donner un aspect écaillé qui là n'est pas si net donc ça devrait être un peu mieux à la mue.

--------------------
Capu... What else ?
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 29-06-2014 à 12:09:47   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   



quelques toff de dun ,brun et argenté

[img][/img]
jeune dun barré sulphure

[img][/]
mâle dun barré blanc

[img][/img]
argenté barré indigo ( ! )

[img][/]
2 femelles brune

--------------------
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 29-06-2014 à 17:39:03   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

CAPUMAN a écrit :

ça ne peut pas être un dun écaillé, vu que le dun est la dilution du noir, c'est donc du spread et ça cache le dessin, c'est juste qu'un dun n'est jamais aussi net qu'un noir niveau couleur c'est pour cela que ça peu donner un aspect écaillé qui là n'est pas si net donc ça devrait être un peu mieux à la mue.


on verra Capu je te ferai une photo aprés la mue

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-07-2014 à 23:29:55   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le premier est un argenté barré sulfure (pas de spread, donc pas dun)

--------------------
Capu... What else ?
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 04-07-2014 à 10:25:06   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


ok merci Capu . le père est dun ,donc je pensais à une femelle dun . ( il me sort également des duns ) .

--------------------
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 03-08-2014 à 11:44:09   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

Le 3ème n'est pas un argenté barré indigo....il a une barre de queue.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Catalogue "forum" des couleurs et varièt  le dunNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum