|
j-j56 | Pigeon de Bronze | | 679 messages postés |
| Posté le 06-06-2014 à 13:33:10
| mâle noir / femelle argenté barrée j'ai ausi pensé au dun écaillé
-------------------- |
|
Eddy | Grand maitre | 6457 messages postés |
| Posté le 06-06-2014 à 14:49:21
| le chardon a écrit :
j'y ai pensé Eddy surtout à cause de cette trace de bronze à l'emplacement des barres. C'est justement ces traces de bronze qui me turlupinent un peu car le dun étant une dilution, ces traces devraient être sulfure. Mais s'agissant d'un plumage juvénile, il faut attendre la mue pour vraiment être fixé sur la couleur définitive. |
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 06-06-2014 à 16:49:49
| j-j56 a écrit :
mâle noir / femelle argenté barrée j'ai ausi pensé au dun écaillé |
logiquement ce devrait donc être un dun écaillé
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 06-06-2014 à 18:22:22
| maintenant vous savez que je travaille beaucoup le noir et l'andalou ensemble depuis le temps tout mes noirs ont un voir certainement plusieur parents andalou dans leur origine
-------------------- |
|
roronoa zoro | Piou Piou | 202 messages postés |
| Posté le 06-06-2014 à 21:31:53
| Beau pigeon en tt cas! avec de bonnes jambes Ton male doit être porteur dun. Sinon pas de dun ou alors mutation spontanée ou autre couleur que le dun...
-------------------- |
|
| Posté le 07-06-2014 à 10:14:01
| en principe non aucun n'est porteur de dun ou alors ce serai trés trés éloigné je n'ai jamais eu de dun , maintenant vas savoir , je ne suis pas certain qu'il faille un sujet porteur
-------------------- |
|
roronoa zoro | Piou Piou | 202 messages postés |
| Posté le 07-06-2014 à 20:30:50
| Dans ce couple ci, le gène de dilution de ta femelle argentée ne peut pas s'exprimer. sauf si le male le porte également... Ton male n'a peut-être pas de dun ds sa généalogie mais il peut tenir son gène dilué d'un argenté. De toute façon si ce pigeon est dun, il porte obligatoirement un gène dilué de son père que ça soit un male ou une femelle. Je pense que c'est un dun en tt cas. Je pense aussi qu'il a l'air pas mal du tt
-------------------- |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 16-06-2014 à 19:33:11
| ça ne peut pas être un dun écaillé, vu que le dun est la dilution du noir, c'est donc du spread et ça cache le dessin, c'est juste qu'un dun n'est jamais aussi net qu'un noir niveau couleur c'est pour cela que ça peu donner un aspect écaillé qui là n'est pas si net donc ça devrait être un peu mieux à la mue.
-------------------- Capu... What else ? |
|
breiz 29 | Maitre Pigeonneux | | 3359 messages postés |
| Posté le 29-06-2014 à 12:09:47
| quelques toff de dun ,brun et argenté [img][/img] jeune dun barré sulphure [img][/] mâle dun barré blanc [img][/img] argenté barré indigo ( ! ) [img][/] 2 femelles brune
-------------------- |
|
| Posté le 29-06-2014 à 17:39:03
| CAPUMAN a écrit :
ça ne peut pas être un dun écaillé, vu que le dun est la dilution du noir, c'est donc du spread et ça cache le dessin, c'est juste qu'un dun n'est jamais aussi net qu'un noir niveau couleur c'est pour cela que ça peu donner un aspect écaillé qui là n'est pas si net donc ça devrait être un peu mieux à la mue. |
on verra Capu je te ferai une photo aprés la mue
-------------------- |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 02-07-2014 à 23:29:55
| le premier est un argenté barré sulfure (pas de spread, donc pas dun)
-------------------- Capu... What else ? |
|
breiz 29 | Maitre Pigeonneux | | 3359 messages postés |
| Posté le 04-07-2014 à 10:25:06
| ok merci Capu . le père est dun ,donc je pensais à une femelle dun . ( il me sort également des duns ) .
-------------------- |
|
jabadao | Pigeonneau | 222 messages postés |
| Posté le 03-08-2014 à 11:44:09
| Le 3ème n'est pas un argenté barré indigo....il a une barre de queue.
-------------------- |
|
|