CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 rat??

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 17:38:37   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

alors voila, j'avais mis un peu de foin sous le poulailler des bantams pour que les poussins soient bien au chaud avec leurs meres,
(il est sur pilotis pour leur permettre de s'abriter de la pluie ou du soleil), et se matin en nettoyant, j'ai trouve des crottes de la forme d'un noyeau d'olive, il y an avait pas mal, et un passage degage ds la cloture...

moi je pense au rat noir, parce que fouine ou autres mustelides m'auraient tues mes poussins...

a votre avis??

j'ai pose un piege a lapin...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 17:41:56   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Tu veux les manger
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 17:53:19   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Oui c'est un rat, bonne chance pour l'avoir moi j' ai eu du mal a l'avoir le miens !
Il parait que l'avoine empoisoné marche très bien

Message édité le 19-06-2007 à 17:54:07 par Alexandre
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 18:09:33   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

une nasse marche très bien moi j ait eut ce probleme vite regler avec la nasse
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 18:27:07   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

il y a un poison pour les rats , lerots , sourits , loir qui s'appele OPERAT et c'est vendu dans les copérative agricole en petite quantité ou en seau de 2kgs . c'est des petits sachets bleu d'une incroyable éfficacité. les mettre a l'abri des animaux et dans les endroit proche des passages des nuisibles et 72heures aprés ramasser les cadavres et fini les problémes en tout genres


--------------------
Ange
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 18:43:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est un ou plusieurs rats et tant qu'ils trouveront du grain à manger, ils ne devraient pas attaquer tes poules....quoique
il est prudent que tu empoisonnes au plus vite car si c'est un rat malin, et ils le sont souvent, tu ne vas pas l'attraper de suite encore moins s'il y en a plusieurs


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 18:48:46   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi j'en avait 3 et je leurs ait mis des capsules bleue (je me souvient plus le nom) et sa marche pour rat et souris par contre il faut faire attention que les poules ne le mange pas !
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 18:54:00   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

ok, j'acheterais ca demain chez mon marchand de grain!en attendant j'ai laisse ma nasse a lapin...

mais il doit etre de belle taille car les crottes font quand meme 15/20mm!!

pourtant je ne stocke pas de grain, juste les mangeoires....
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 19:26:21   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

ctof a écrit :

ok, j'acheterais ca demain chez mon marchand de grain!en attendant j'ai laisse ma nasse a lapin...

mais il doit etre de belle taille car les crottes font quand meme 15/20mm!!

pourtant je ne stocke pas de grain, juste les mangeoires....


fais le vite car sinon tu risques trés vite d'avoir des poules sans têtes


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 20:25:03   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

15/20 mm c'est plus des crotes c'est des bouses!!!!! ils ont mutés ces rats !!!! fait gaffe à toi !!!! est ce que tu es armé!!!!
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 21:31:33   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Fais surtout gaffe a tes poules ne les empoisonne pas quand même...
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 23:25:41   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

le probleme c'est que je ne sais pas comment faire pour que les poules n'y est pas acces...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 05:38:01   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Mais le sous une grille pour que les poules n'y ai pas accés
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 05:56:01   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Les raticides tu peux les déposer dans un morceau de tuyau pvc de 50 80 ou même 100 mm suivant la taille des rats!!! ils s'y sentent à l'abrit et les volailles n'y ont pas accés
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 09:06:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ou sous des tuiles canal et mets du poison jusqu'à ce que tu te rendes compte qu'il n'est plus consommé


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 13:19:37   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

bon j'ai achete du poison sous forme de pastille bleue emballe, a laisse ds l'emballage.

j'en ai mis ce matin, a suivre...
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 14:53:14   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi j'utilise sa aussi et sa a marcher mais il a fallu attendre un peu ...
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 15:04:28   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Ctof, il ne faut les toucher à même la main car tu y deposeras ton odeur et les rats se méfieront. Toujours utilmiser les gants fournis avec.
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 16:22:39   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

ok, merci du conseil steph!
Gaut
Le Belge ;-)
Touriste
Gaut
191 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 18:24:50   Voir le profil de Gaut (Offline)   Répondre à ce message   http://gaut16.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Gaut   

CTOF, ton avatar c'est un cooker?

Il les regarde passer les rats?

Moi pour les rats.....c'est le chien, pas meilleur remède
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 18:28:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le piège à lapin de l'époque, je ne connais que ça de vrai sans compter le poison bien sûr


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 07:24:06   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

le chardon a écrit :

le piège à lapin de l'époque, je ne connais que ça de vrai sans compter le poison bien sûr


Au collet Chardon ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 13:24:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

non Richard, le piège à mâchoires


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 13:28:11   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Ha! Ok
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 13:31:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est rat...dical, tu peux me croire


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  rat??Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum