CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

le swift du caire

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3202 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 13:12:20   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

ça marche pas ?????????????
Et chef comment je fais?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22532 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 13:21:26   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Tu te débrouilles ...

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22532 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 13:40:54   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Voici les gravures de la part de Rital ... ...

Swift du Caire :

Swift Syrien :

--------------------
Eric
Pigeon de Platine
Eric
2919 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 13:52:28   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   

Merci Oh Chef Vénéré sans qui nous ne serions que de misérables vermisseaux

Jolis, les Swifts ; personnellement je préfère celui du dessous mais c'est un avis personnel qui n'engage que moi

--------------------
Vive le poulet de Bresse !
Rital 24
Pigeon de Platine
Rital 24
3202 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 14:06:15   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Chez moi pas d'image
C'est à devenir fou
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 16:12:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est pour ça rital qu' il n'y a qu'un chef
Rital 24
Pigeon de Platine
Rital 24
3202 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 16:42:44   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh d'accorddddddddddddd...............j'ai compris!
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 17:28:13   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

he chef vertebre (pardon je voulais dire venere)
y ressemblent pas beaucoup a ceux que l on voit en expo!
y s ont y pas encore bidouille le standart????

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 19:58:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

jacques, allons on ne bidouille pas un standard, on fait de la génétique
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 18:50:35   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

bonsoir je m'excuse je n'arrive pas a voir les photos merci quand meme frederic
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22532 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 19:03:07   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

... tu as été puni cauchois ... ... normalement tu devrais les voir maintenant

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 00:19:08   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Pour agrandir les Outati ( andalou) tu peut mettre des gazzagatis. Je l'ais fait, ça marche. Tu fais: male Outati sur femelle femelle gazza ( une plutot foncée sans trop d'ocre et baucoup de type) et tu y est presque du premier coup.
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22532 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 07:37:38   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Ou alors tu fais comme JL tu entre dedans du Capucin ... spécifiquement pour allonger l'Outati ... comme lui ...

--------------------
Rital 24
Pigeon de Platine
Rital 24
3202 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 10:14:20   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

C'est histoire de faire un syrien avec la huppe
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 21:02:16   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Hé petit gars, regarde dans Colombiculture Nat. de Chatelerault, alors il est a qui le swift Outati? tu vois il n'y pas que dans les capucins et les indiens ue je suis doué!

Je pourrait même faire du texans si seulement c'etait un peu plus difficile!
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 21:04:39   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Si je comprends bien, il y aurait maintenant 2 standards pour les swifts, et on trouve l'info dans quel Colombiculture?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22532 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 08:36:38   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Ouais mais avec les outatis ... t'as pas été doué longtemps ...

--------------------
Rital 24
Pigeon de Platine
Rital 24
3202 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 10:49:10   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

JLLEMEY a écrit :

Si je comprends bien, il y aurait maintenant 2 standards pour les swifts, et on trouve l'info dans quel Colombiculture?

Exact, le dossier initié au départ avec "rage" par mon ami René Evain a été transmis dans les délais à la commission des standards.En fait, ce n'est juste qu'une traduction du standard allemand faites par JL frindel. Pas mal en vu de l'harmonisation des standards.
Perso je préfére le Ryani.
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 22:51:06   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Pour différencier 2 races, il faut qu'il y ait au moins 3 points principaux caractéristiques différents. Alors quels différence entre un swift du caire et un Syrien....?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22532 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 00:50:43   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

la taille, l'envergure, la longueur ... voilà ça fait 3 ... et tient meme 4 avec la couleur

--------------------
Rital 24
Pigeon de Platine
Rital 24
3202 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 10:06:23   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Je te prépare ça
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 11:09:26   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

je trouve que ce pigeon a de la classe quand on le regarde! bon, je parle par rapport aux dessins mais bon...
Rital 24
Pigeon de Platine
Rital 24
3202 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 15:12:10   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Voilà pour le standard du swift syrien:

• Origine:
Syrie, Exporté en Allemagne à la fin des année 60.

• Aspect général:
Taille moyenne, bas sur pattes, un peu plus long qu’un pigeon normal. Envergure entre 75 et 80 cm.

• Caractères raciaux:
Tête: lisse ou avec une huppe en pointe, arrondie et un peu étirée. Front pas trop étroit.
Yeux: Rouge orangé à rouge, contour bien visible, lisse de couleur chair à rougeâtre.
Bec: Juste moyen, assez fort et forme avec le front un angle obtus, clair ou foncé en rapport avec la couleur du plumage. Morilles lisses plus larges que longues.
Cou : De longueur moyenne, fort, avec un petit fanon.
Poitrine: Pleine et bien arrondie.
Dos: Long, très légèrement incliné vers l'arrière.
Ailes: Longues, recouvrant bien le dos, arrivent presque à l’estrémité de la queue.
Queue: Longue, fermée, forme une ligne régulière avec le dos.
Plumage: Long, bien serré au corps.

• Variétés: Noir, blanc, rouge, jaune, bleu barré noir, bleu andalou à collier argenté, rouge dominant, jaune dominant, bleu pâle, rouge cendré, jaune cendré, bleu écaillé, argenté écaillé, rouge cendré écaillé, jaune cendré écaillé, bleu fumé, argenté, papilloté en bleu-rouge ou jaune.

• Couleur et marques:
Toutes les couleurs bien définies, les barres traversant bien l’aile et bien séparées. Pour les écaillés, bonne répartition des marques sur l’aile. Pour les bleuandalou à collier argenté- d’un bleu ton gris avec reflets sur la longueur du cou remontant jusqu’à l’arrière de la nuque. Le front et les joues nettement plus foncés. Queue sans barre. Les papillotés avec des marques bien régulières. Les pigeons qui ont un peu de blanc ou quelques plumes colorées ne comptent pas pour des papillotés.

• Défauts graves:
Corps trop court, haut sur pattes, tête longue et anguleuse, bec long et fin, manque de fanon ; ailes portées sous la queue, mauvaise couverture du dos, ailes trop longues, plumage pas assez serré, doigts emplumés, mauvaise couleur et forme.

• Jugement : Aspect général - forme et longueur du corps – tête et bec - gabarit – plumage – yeux et tour des yeux – couleur.

Bague 8 mm.
Club des Amis du Damascène et des Pigeons d’Origine Orientale – 7/01/05

valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 18:18:39   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

ah merci! ça c top rital! tu vois que tu peux le faire!
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 18:20:50   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

je veux pas faire ma chieuse mais bon, quand je me renseigne c pas juste un peu hein, faut me comprendre...
Question tempérament il est comment?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  le swift du caireNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum