CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 SYMBOLES GENETIQUE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 21:25:02   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

pour moi c'est un univers parallele
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 21:29:00   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

CAPUMAN a écrit :

Comme promis les symboles des Gènes autosomes de structures formes....

Soie : L
Huppe - coquille : cr
Frisé : Cu
Cravate : fr
Structure du cravaté chinois : ofr
Visière : ros
Chaussé : H
Pigeon nu : na
Porc épic (plumes restant dans les tubes) : p
Culbuter : ro
Tambourinage (roucoulement du tambour) : dr
Pattes palmées (gène létal) : wl
Absence de glande uropygienne : n
Polydactilie : py
Polydactilie (nombre de doigts supérieur à 4 chez le king d’exposition) : skpy
Orteils externes supplémentaires : t
Aile anormale : aw
Amputé : am
Cataracte : ca
Folie : cy
Crépu : fz
Frangé : F
Frange : fg
Maladresse : cl
Erratique : er
Achondroplasia (létal) : ac
Ataxic : at
Warbling : Wr
Web foot : w
Hasz’ (létal) : tH
Syndrome Davis : ds
Deutch scraggly : dsc
Scraggly : sc
Slipper : S1
Sideburns : Sb
Microphtalmia : mi
Grouse : gr
Wobbly : wo
Feed blind : fb


Pour certains, je ne sais pas à quoi ils correspondent et je n'ai pas trouver de traduction possible (peut être des termes techniques américains spéciaux donc difficile à traduire par rapport à la langue anglaise de base)



Effectivement c'est un peu chinois... Je n'ose imaginer à quoi correspond le gène sideburns (grosses c.......s?)

En dehors de cela il ne me reste qu'à prendre ma cotisation chez les indiens ou les capucins pour en savoir plus... Eh bien alors rdv à Huriel
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 21:29:43   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

[citation=CAPUMAN][citation=JLLEMEY]Dans tes reves, les plus fous .
Ce pigeon rouge cendré, si tu te souviens bien, est porteur du grison (grison ou grison tiger j'ai toujours des problème pour les identifiés comme il faut, mais je pencherais plus pour le Gt)



Porteur de Grison? pas pôssible c'est dominant


--------------------
fab
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 23:22:38   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

CAPUMAN a écrit :

[JL te souviens-tu du capucin rouge cendré de Chambéry?
couleur très clair, nette, pour un rouge cendré, surtout pour un capucin.
Et bien ça ne m'étonnerais qu'à moitié qu'il ai le smoky.
Car il m'a sorti plusieurs fois des rouge cendré de couleur pourries ( mais pas sooty ni dirty), pourtant avec une femelle indemne de tout gène parasite.
Ce pigeon rouge cendré, si tu te souviens bien, est porteur du grison (grison ou grison tiger j'ai toujours des problème pour les identifiés comme il faut, mais je pencherais plus pour le Gt)
bizarrement, ici, ce gène vient mettre un voile très clair sur tout le manteau sans qu'on ne le soupçonne, on ne le voit que sur la poitrine.
C'est peut être ça qui vient rétablir la bonne couleur sur le rouge cendré


On peut pas parler de porteur de grison ( d'autant plus que ce pigeon a des plumes blanche) Je suis parsuadé qu'il existe des alléles au grson ( tout court). C'est la seule explication que j'ais pour les pigeon qui n'ont des plume blanche de grison que sur l'avant du corps.

Le Smoky est reccesif ( voir article de Michel Loubet) alors ......
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 20:02:48   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

JLLEMEY a écrit :

Je suis parsuadé qu'il existe des alléles au grison ( tout court).

Probablement

JLLEMEY a écrit :


Le Smoky est reccesif ( voir article de Michel Loubet) alors ......

be justement vu la quantité qu'il m'a sorti (beaucoup plus de la moitié), et c'était pas du sooty ni du dirty.
Et le smoky est quand même le gène obscurcissant, qui a le plus faible pouvoir obscurcissant justement
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 15-01-2012 à 21:01:31   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

un ancetre d'article :D


Edité le 15-01-2012 à 21:02:33 par gui85




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 17-01-2012 à 11:26:44   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

fab a écrit :





Porteur de Grison? pas pôssible c'est dominant


Le Grison n'est pas un gêne dominant...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  SYMBOLES GENETIQUENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum