CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 le tambour Ankut

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 21:15:05   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

c'est une race turque inconnue chez nous mais très ancienne ,je pense que cela pourrais etre l'ancètre de l'allemand coquille et visière.il se peux qu'il y as fort longtemps des allemands soient revenus de turquie avec ces pigeons et les auraient améliorés par croisement avec le Boukharie.de ce croisement et d'une longue sélèction nacquis l'allemand a coquille et visière actuelle.
apparement le Ankut a les yeux perlé a sablé ,l'emplumage des pattes n'est pas aussi développé que l'allemand c et v et apparement il n'existe qu'en rouge récéssif.
bien sure l'origine de l'allemand coquille et visière n'est qu'une hypothèse de ma personne et je ne serais pas affirmatif a 100%

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 21:19:52   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 21:22:33   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 21:25:21   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 21:27:35   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 21:32:52   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

voilà c'est les seules photo que j'ai de cette race hyper rare ,mais ne vous inquiètés pas je continu mes recherches pour vous faire découvrire des joyaux inconnus.
il y a bien le tambour Jridi et le tambour Tchèque mais j'ai aucune infos et photos sur ces 2 races actuellement,mais ...... je continu mes recherches

--------------------
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 05-05-2009 à 16:41:00   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   



--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-05-2009 à 17:48:38   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

encore un bel inconnu

--------------------
Capu... What else ?
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 00:37:02   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

qui ne vas pas resté inconu longtemps ,j'ai des infos sur la race et d'autres photos ,je vous les mettrais en ligne demain ,c'est super intérèssant et ca ferais passé le bombre de race de tambour de 13 a 19 .

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 12:01:13   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

suite a mes recherches ,je peux dire que ce pigeon est originaire de turquie.
les turcs il y as fort longtemps ont parcouruent le monde entier apportant leurs animaux avec eux dont cette race de tambour "ankut" ,qu'ils auraient distribués a travers le monde et plus particulièrement en russie.
cette race n'existe qu'en rouge-brun mais il y as aussi une variante a ailes blanches.
1 bon ankut doit tambouriner non stop pendant au moin 40 minutes ce qui je trouve est énorme.
les turcs avait des croyances du style : si 1 ankut venait se poser sur une tente (a l'intérieure de laquelle se trouvait une femme enceinte) et se mettait a tambouriner dans la matinée alors naitrais 1 garcon qui de plus serais supposé possèder des pouvoirs chamanique.
l'ankut est donc très apprécié en turquie.
ces derniers temps il apparait que le nombre d'éleveurs a fortement chuté et la race est en voix de disparition.
aujourd'hui ,il n'existe plus que dans le sud-est du pays en particulier dans les villes de DIYARBAKIR et NEVSEHIR.
en turquie il existe 3 races bien distinctes de pigeon tambour :
-Ankut
-Demkes
-Kumru

je vous parlerais des 2 derniers 1 peu plus tard

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 12:08:17   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 12:14:01   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 12:24:04   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 12:27:56   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 12:35:26   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 13:20:07   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

le rouge est magnifique!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-05-2009 à 18:06:26   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

vraiment une très belle race

--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  le tambour AnkutNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum