CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 le tambour de bernbourg

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 14:14:03   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

très belle race issue du croisement entre 1 moine d'allemagne du sud pattu et 1 allemand coquille et visière.race peu élevé mais o combien belle provenant de la région de bernbourg.

[img][/img]
bleu barré noir

[img][/img]
bleu barré noir

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 14:23:44   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

elle as été créé plus précisément dans les régions de saxe,d'anhalt et de bernbourg.c'est 1 pigeon d'une bonne taille (pareil a l'allemand a coquille et visière) ,poitrine large,bas sur pattes,le tour d'oeil est clair mais souvent ont voie surtout chez les noirs ,des tours d'oeil rosé ceci du a l'ascendence du moine d'allemagne du sud pattu que les allemands préfère avec le tour d'oeil rosé a rouge.le plumage est long,cette race est fortement pattu.bon reproducteur et éleveur ,cette race mérite d'etre plus largement connu et élevé et mérite le meme engouement que certaines races de pigeons de couleur.


--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 14:29:33   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]
jaune

[img][/img]
jaune

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 14:34:05   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]
noir

[img][/img]
noir

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 14:43:30   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

ce pigeons existe dans les variétées bleu barré noir,bleu écaillé noir,rouge récéssif,jaune récéssif,noir.
mais il peux etre possible de faire du bleu sans barres,de l'argenté (barré,écaillé,sans barres),du dun,du rouge cendré (barré,écaillé ,du jaune cendré (barré,écaillé ,de l'andalou et de l'indigo,en faite toutes couleurs reconnue pouvant faire décoller cette race et créer des vocations afin de développer l'élevage de cette si belle race.
il y as 1 éleveur chevronné de bernbourg jaune qui je crois fait parti du forum ,il s'agit de Mr jean-marc Wayant (désolé si l'hortographe n'est pas bonne).
je suis preneur quant a moi d'1 couple,avis aux amateurs.

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 14:49:56   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]
rouge

[img][/img]
rouge

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 15:00:12   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

diverses coloris :

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

élevez des bernbourg ,ca vaux la peine et c'est 1 super pigeons

--------------------
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 16:14:53   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

Désolé, Jean-Marc n'a plus de Bernbourg...

--------------------
Pierrot
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 16:32:04   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

encore une belle collection ,merci

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 17:52:00   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 21:12:18   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

jean-marc n'as plus de bernbourg
pourtant il avait des jaunes super-extra ,c'est dommage

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 21:14:10   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

que sont devenue ses bernbourg ?

--------------------
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 21:38:33   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

Je crois qu'ils sont en partie reparti en Allemagne..

--------------------
Pierrot
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 21:43:42   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

Tu sais , comme je l'ai dit pour les vogtland, les tambours pattus font peur à beaucoup d"éleveurs. Les gens n'osent pas , ils pensent injustement que leur élevage est très compliqué. Et cela explique que les éleveurs finissent un jour ou l'autre par arreter faute d'amateurs. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai stoppé mes vogland et que je j'arreterais surement mes simples visière en fin d'année

--------------------
Pierrot
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 22:04:58   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

PIERROT a écrit :

Tu sais , comme je l'ai dit pour les vogtland, les tambours pattus font peur à beaucoup d"éleveurs. Les gens n'osent pas , ils pensent injustement que leur élevage est très compliqué. Et cela explique que les éleveurs finissent un jour ou l'autre par arreter faute d'amateurs. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai stoppé mes vogland et que je j'arreterais surement mes simples visière en fin d'année






--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 22:41:03   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

Pierre,
as tu toujours tes superbes simple-visières bleu barré blanc ?
quel autres couleurs fais-tu ?
as tu d'autres races de tambours ?
peux etre que je serais intérèssé par 1 couple.
Claude

--------------------
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 13-04-2009 à 06:28:30   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

Les bleus barré blanc sont chez gérard Gay, il en avait mis de superbes à GUEUGNON, à 15 € et je peux t'assurer qu'il en a remporté de très bons (pas vendus) le dimanche soir.....

Je travaille surtout le bleu ,l' argenté et le grison..

--------------------
Pierrot
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-04-2009 à 22:07:00   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est vraiment un race de toute beauté

--------------------
Capu... What else ?
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 14-04-2009 à 13:00:46   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

C'est une superbe race que j'ai, malheureusement j'ai beaucoup de mal et pas de femelle, et on en vois tres peu en exposition

--------------------


Vive l'élevage
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 15-04-2009 à 08:55:41   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut Dragoon,
tu fais quel couleurs en bernbourg ?
peux etre peux tu nous les montrer (photo) sur ce post ?
je te conseillerais de t'adrésser a Xavier du forum qui est le président du club,il pourrais te fournir des adresses d'éleveurs.
pour mémoire il y a Mr Chalencon qui maintenant vie dans l'est de la france.
il y avait aussi Mr Gauthier qui avait de superbe bleu ,mais je sais pas si il en élève toujours,il est dans le dept 36.
a plus



--------------------
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 15-04-2009 à 12:54:10   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

Pour les bleus de Mr Gauthier, il me semble qu'il n'en a plus..

Pour Christian, je suis sur qu'il n'en a plus et en ce moment des petits problèmes de santé ...

Il reste la solution de rapporter des sujets d'allemagne, mais là j'ai déjà donné... et ensuite ma volière est peuplée de pigeons que les éleveurs ne viennent pas chercher...(boukharie, culbutant hollandais et suédois, swift masqués et almond.....etc ; etc ; etc...)

--------------------
Pierrot
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 15-04-2009 à 14:33:50   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

boukharie en quel couleur ? c'est tellement rare que je serais sans doute intérèssé ,dis moi tout mon Pierrot

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 15-04-2009 à 14:38:49   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

par hasard tu n'aurais pas d'adresses d'éleveurs de bernbourg en france ?
j'aimerais revenir dans le club malgré mon manque de place dans mes volières mais tout l'auras sans doute compris je suis toujours fou de tambours et ca me manque dans mon pigeonnier.
combien vend tu 1 couple de simple visière ?
en grison de quel couleurs ? merci de ta réponse tu peux me contacter par mp.
es tu toujours au club ?
je serais très heureux de te rencontrer a nouveaux comme au bon temps ,on s'était vu a strasbourg pour 1 championnat de france.
a bientot

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 17-04-2009 à 11:36:06   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   



--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 17-04-2009 à 11:37:00   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  le tambour de bernbourgNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum