CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 teniverm comprimé

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 05-11-2011 à 00:54:11   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Bonjour ,
Savez vous si je peux utiliser le teniverm en comprimés pour le mettre dans l'eau de boisson de mes pigeons , et si oui a quel dosage a peux prés ?


Edité le 05-11-2011 à 00:54:50 par Edgar




--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 05-11-2011 à 08:22:32   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

A mon avis il n'est pas soluble,le comprimé est facile à administrer je ne vois pas ou se situe ton problème ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 05-11-2011 à 08:56:24   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

les comprimés sont destinés à traiter les animaux individuellement. Pour l'eau de boisson d'une colonie, utiliser des poudres ou des liquides ( moi je me sers de polystrongles ).

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 05-11-2011 à 10:16:51   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

quand je doit traité tout le monde j'utiles capizole un liquide a mettre dans l'eau
quand je traite un ou deux sujets ( quand des nouveaux pigeon arrive a la maison ) j'utilise teniverm

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 05-11-2011 à 11:24:51   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

perso je n'ai jamais été pour le traitement individuel des vers sachant qu'ils sont tellement contagieux que traiter 5/6 sujets sur un élevage est inutile car les autres sont certainement infectés aussi et 15 jours 3 semaines plus tard ce sera rebelote,c'est un coup d'épée dans l'eau ,c'est tout le monde ou rien, et vous ?
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 05-11-2011 à 12:32:29   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Ok , merci pour vos reponses , j'ai pris teniverm car il est un peux plus complet que le capizol , et le soucis c'est que je suis pas habitué a attraper mes pigeons ;(texans) donc a mon avis je vais devoir le faire dans le bec comme vous dites .

On lui ouvre le bec et on lui mets dedans et il l'avale bien tout seul ?

Et je n'ai que 4 pigeons a traiter donc tres peux .


Edité le 05-11-2011 à 12:33:19 par Edgar




--------------------
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 05-11-2011 à 17:25:40   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

Edgar a écrit :

Ok , merci pour vos reponses , j'ai pris teniverm car il est un peux plus complet que le capizol , et le soucis c'est que je suis pas habitué a attraper mes pigeons ;(texans) donc a mon avis je vais devoir le faire dans le bec comme vous dites .

On lui ouvre le bec et on lui mets dedans et il l'avale bien tout seul ?

Et je n'ai que 4 pigeons a traiter donc tres peux .




tu ne dois pas le mettre à l'entrée du bec mais l'enfoncer un peu plus loin autrement il va le recracher

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 05-11-2011 à 20:22:32   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

j-j 56 a écrit :

perso je n'ai jamais été pour le traitement individuel des vers sachant qu'ils sont tellement contagieux que traiter 5/6 sujets sur un élevage est inutile car les autres sont certainement infectés aussi et 15 jours 3 semaines plus tard ce sera rebelote,c'est un coup d'épée dans l'eau ,c'est tout le monde ou rien, et vous ?


Je suis assez d'accord avec toi mais vue qu'il y as pas mal de mouvement de pigeon chez moi je me voit mal traité tous le monde chaque fois que je rentre un ou deux pigeon
donc dans ce cas precis le terniverme me convient bien
pour les deux traitement que je fais part ans sur tout les pigeons je traite dans l'eau de boisson

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 05-11-2011 à 21:58:39   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Mon Veto m'as dit que ca devrais marcher si je l'ecrase et que je le met dans l'eau , mais bon j'ai pas beaucoup de pigeons donc a moi de voir .

Sinon a quelle frequence l'utilisez vous ?
A chaque saison par exemple ou bien 2 fois par an ?

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 05-11-2011 à 23:57:20   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

cela n'engage que moi mais je vermifuce tout nouvel arrivant meme si l'ancien proprietaire me dit l'avoir fait
et pour les autre deux fois part ans
une foisa la reforme des couple en janvier
puis une autre fois en juillets ou aouts

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 03:12:53   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Edgar a écrit :

Mon Veto m'as dit que ca devrais marcher si je l'ecrase et que je le met dans l'eau , mais bon j'ai pas beaucoup de pigeons donc a moi de voir .

Sinon a quelle frequence l'utilisez vous ?
A chaque saison par exemple ou bien 2 fois par an ?


change de véto

--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 10:24:51   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

gilloulefilou a écrit :

[citation=Edgar]Mon Veto m'as dit que ca devrais marcher si je l'ecrase et que je le met dans l'eau , mais bon j'ai pas beaucoup de pigeons donc a moi de voir .

Sinon a quelle frequence l'utilisez vous ?
A chaque saison par exemple ou bien 2 fois par an ?


change de véto ;)[/citation]

LOL sa c'est dis

--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 11:51:14   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Ok je leur mettrais dans le bec , et pour le Veto il ne fait pas trop les volailles et n'etait pas sur du tout quand il m'a dit de l'ecraser dans l'eau hehe .

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 19:38:55   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est imbuvable

--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 15:53:26   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Purée je me retrouve avec du teniverm 3 , des capsules pour volailles de 3kg , ca doit etre une erreur de mon veto , car je ne peux pas les diviser (gelulle) , et j'entend parler d'une capsule par 500gr de pigeon par les eleveurs ici .

Comment s'appel le bon teniverm SVP ?


Edité le 07-11-2011 à 15:53:59 par Edgar




--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 19:05:22   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   



--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 19:36:52   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Ok merci Texan55
je vois que le chiffre correspond au poid des volatiles a traiter , ils m'ont donner du 3 , comme pours des oies ou je ne sais quoi ..

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 03:05:22   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui poules,oies ,canards ou autre m'est pas les pigeons

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 03:06:12   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Edgar a écrit :

Ok merci Texan55
je vois que le chiffre correspond au poid des volatiles a traiter , ils m'ont donner du 3 , comme pours des oies ou je ne sais quoi ..


je l'avais dit plus haut change de véto

--------------------
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 08:38:49   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

gilloulefilou a écrit :

oui poules,oies ,canards ou autre m'est pas les pigeons



Gillou, ne crois tu pas que le médoc qui est bon pour les autres volailles soit aussi bon pour les pigeons ?????

--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 18:42:16   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Et oui ca doit etre la meme composition , juste une question de dosage , Tout est rentré dans l'ordre ils me l'echangent contre du 0.5.

Mais je ne peux pas changer de Veto , c'est le seul pas trop loin de chez moi .

J'ai a peux pres tout ce qui me faut maintenant , coccidose , trychomonose ,vermifuge ,vitamines ..

--------------------
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 19:39:11   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

alain a écrit :

[citation=gilloulefilou]oui poules,oies ,canards ou autre m'est pas les pigeons



Gillou, ne crois tu pas que le médoc qui est bon pour les autres volailles soit aussi bon pour les pigeons ?????[/citation]

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 21:28:32   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

bien sur qu'ils sont bon ,m'est trop doser c'est rare un pigeons de 3 kg
je le donne a m'est poules et canards,et les pigeons dans l'eau et en comprimer de 0,5 pour les pigeons que je rentres
couleur de cachet bleu pour 3 kg
couleur de cachet jaune pour les pigeons ou petite poule

--------------------
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 09:29:25   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

ok merci

--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 16:00:26   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Ca existe en poudre le teniverm ?

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  teniverm compriméNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum