CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 il ne tiens pas debout

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 16:02:11   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

je pensais bien seb c'est pour ça que je ne l'ai pas fait!



mais là, par précaution, j'ai préféré le refaire.


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 16:03:49   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

oui tu peux le refaire!!!


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 16:04:44   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

c'est fait!


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 16:06:16   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

deux precaution valent mieux qu une!!!


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 16:13:46   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Vitamines A : j'utilise FLORATONYL (Lab : MOUREAU) 20 gouttes par litre d'eau en cure ou 1 goutte 2X par jour direct dans le bec la première fois, mais l'huile de foie de morue en contient bien aussi, ou complexe vitaminé A D3 E marque ELEVAGRI chez GAMM VERT .
Attends un peu pour le coq, maintiens le isolé, refais lui vermifuge puis antibios(1/2 dose) ds qques jours, nettoyage à fond de son ancien lieu, désinfection du lieu ancien et du matos avec bactéricide -virucide( type SANITERPEN), nettoyage -désinfection tous les jours de ses locaux et matos actuels,vitamines et levures, traitement préventif des poules qui étaient avec lui. Surveille leurs fientes à tous.
Si tu as un nouveau cas sur les poules ou une rechute ou pas d'amélioration sous dizaine sur le coq = couic toute la batterie!
Mais même si c'est une petite salmonellose comme c'est le coq qui serait atteint seul c'est un peu moins grave car déjà pas de transmission par les oeufs , donc AU PIRE que lui à executer si tu crains une transmission par les fientes.
Mais ce n'étaient plutot que les vers a mon avis.
Je pense que ta pigeonne a eu de l'ankylose ou de la fatigue.
Laisses la à l'isolement ,repos ,observation qqes jours.
Et pas d'affolo!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 22:10:16   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

merci nono pour tout tes conseil!
je vais esseiller de les suivre à la lettre mais il faut que je le note car je ne me rappellerai pasde tout!


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  il ne tiens pas deboutNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum