CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 il ne tiens pas debout

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 10:20:46   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

j'ai un romagnol qui ne tiens plus sur ses pattes!
il bat trés bien des ailes mais il ne tiens plus sur ses pattes et lorsqu'il est au sol il a les ailes qui tombe!

aidez moi je vous en pris!


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 12:02:45   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est pas très bon signe ça, peut être salmonellose


--------------------
Capu... What else ?
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 12:18:05   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

CAPUMAN a écrit :

c'est pas très bon signe ça, peut être salmonellose


Je crainds aussi que c'est une salmonellose
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 12:25:13   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

ged81 a écrit :

j'ai un romagnol qui ne tiens plus sur ses pattes!
il bat trés bien des ailes mais il ne tiens plus sur ses pattes et lorsqu'il est au sol il a les ailes qui tombe!

aidez moi je vous en pris!


Es-ce que tes pigeons sont sous un traitement actuellement , parce que certain produit trop fortement dosé on pour effet de les rendre saoûl(Alazol ou d'autres)
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 13:18:40   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Est ce qu'il a été vacciné ???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 15:13:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

A priori ses animaux sont vaccinés paramyxo et paratypho ,si c'est la même chose que son coq nègre- soie ce qui m'intrigue c'est le côté basculement sur les pattes qui fait plutot penser à une grosse infestation par les vers mais il dit les avoir vermifugés aussi.


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 16:13:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi aussi je penche pour une salmonellose vite, infirmerie, baytril dans l'eau de boisson avec vitamines et ferments lactiques


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 17:18:49   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

jen'ai pas vermifugé les romagnols car je pensais que ça avait été fait mais je m'y met dessuite!


pour le coq il commence à aller mieux


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 18:35:32   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ça ressemble plus a une infestation de vers que de salmonelles,j'ai jamais vu un pigeon atteint de paratiphose titubé


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 19:01:01   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

elle ne titube pas, elle ne tient carément pas sur ses pattes!
lorsqu'elle est au sol elle est, ou couchée ou elle s'aide avec les ailes!

je viens de lui donné du vermifuge et du baytril!


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 08:43:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

giero n'a pas tord, et c'est vrai que ce serait mieux que ce ne soit que des vers, bien que lorsque c'est atteint comme ça, vers ou salmonellose, ça devient compliquer de soigner

Message édité le 09-04-2007 à 09:11:15 par CAPUMAN


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 09:00:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je penche toujours pour une salmonellose et à ce stade dur de le sortir d'affaire


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 09:49:46   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

je ne comprend rien!
c'est la super forme pour elle aujourd'hui!
lorsque je suis arrivé elle était mème au nid. sur le coup j'ai cru que c'était qu'elle n'en pouvais plus mais lorsque je me suis approché elle tenait parfaitement debout! je l'ai sorti du nid pour voir, j'ai pris une claque au passage, et elle est en parfaite forme!

est ce que quelqu'un peu me dire ce qu'il c'est passé?
je ne comprend vraiment rien!


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 10:20:41   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Ce qui est bizar c'est qu'il arrive à 2 de tes volatiles (1 coq puis 1 pigeon) un problème au niveau des pattes J'espère vraiment pour toi que c'est un mauvais hasard et qu'il n'y a pas de lien


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 10:30:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

alors là, franchement je n'y comprends rien


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 10:33:35   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ça y est le pape a fait un vouveau miracle!!!youpy!!!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 10:37:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est le miracle de Pâques bien vu Fabien


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 10:47:46   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 10:50:44   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

c'est encore un coup de pub de l'église ce miracle !!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 11:54:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

à moins que ce ne soit la campagne électorale qui l'avait assommé


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 13:03:17   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui sarko et ségo ont du le payer pour qu'il fasse croire a une nouvelle épidémie de H5N1
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 14:07:19   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ged sans trop t'alarmer , il faut quand même que tu essaies d'en savoir un peu plus.
Y'at'il communication entre tes romagnols et tes nègres- soie, lieux,nourriture,eau....?
Tes sujets malades on t'ils beaucoup maigri avant de ne plus se tenir, fientes vert foncé, liquides, grande soif, perte d'appétit?
Comment sont'ils maintenant?
Avaient'ils les articulations des pates et/ou des ailes gonflées,rougeatres, douloureuses,torticoli, tête sous l'aile, basculement , immobilité ou au contraire genre d'ivresse?
Selon les symptomes le diagnostic est plus ou moins précis.
Je trouve bizare que tu aies eu 2 animaux d'èspèces différentes atteints quasi simultanément, sauf si ce sont les vers.
Sinon c'est une salmonellose de type "légère".
Je ne crois pas à la NEWCASTLE au vu de ceque tu as dit et que tes bêtes sont vaccinées.
Autre possibilité dans le cas de la romagnol, elle a couvé trop longtemps, le male ne la remplace pas ou pas assez, ça m'est arrivé une fois avec une hubbel âgée, elle fait de l'ankylose mais elle n'aurait pas du trainer les ailes?
En tout cas isoles les sujets suspects, traites vermifuge, antibio, vitamines A,ferments et euthanasies à la moindre rechute.


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 19:35:06   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

bien vu le véto Nono,tu poses là les bonnes questions!
mais c'est vrai que cette histoire est vraiment bizarre!


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 20:52:01   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

nono a écrit :



Y'at'il communication entre tes romagnols et tes nègres- soie, lieux,nourriture,eau....?
non aucune!

Tes sujets malades on t'ils beaucoup maigri avant de ne plus se tenir, fientes vert foncé, liquides, grande soif, perte d'appétit?
je n'ai rien constaté de tout ça!

Comment sont'ils maintenant?
la romagnol va trés bien mais le coq nègre soie a beaucoup plus de mal à s'en remettre.

Avaient'ils les articulations des pates et/ou des ailes gonflées,rougeatres, douloureuses,torticoli, tête sous l'aile ,
non!

basculement , immobilité ou au contraire genre d'ivresse?
c'est exactement ce qu'avait le coq


Selon les symptomes le diagnostic est plus ou moins précis.
Je trouve bizare que tu aies eu 2 animaux d'èspèces différentes atteints quasi simultanément, sauf si ce sont les vers.
Sinon c'est une salmonellose de type "légère".
Je ne crois pas à la NEWCASTLE au vu de ceque tu as dit et que tes bêtes sont vaccinées.
mes animaux sont vacciné, je l'ai fait le quinze aout dernier

Autre possibilité dans le cas de la romagnol, elle a couvé trop longtemps, le male ne la remplace pas ou pas assez,
c'est pas imposible car elle m'a fait trois ponte les une derière les autres elle en a couvé une mais le male la remplace!
ça première ponte elle l'a couvée mais les oeufs étaient clair, la deuxième ponte les petit sont né mais ils sont mort écrasé et je lui ai enlevé la troisième mais elle fait comme si elle couvait!

ça m'est arrivé une fois avec une hubbel âgée, elle fait de l'ankylose mais elle n'aurait pas du trainer les ailes?
En tout cas isoles les sujets suspects, traites vermifuge, antibio, vitamines A
tu donne quoi comme vitamine A

,ferments et
euthanasies à la moindre rechute .
tu pense donc que je devrai euthanasier mon coq?





--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 16:00:01   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

mes anciens romagnols ont ete vermifuges ged pour ton information



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  il ne tiens pas deboutNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum