|
nico.11590 | Pigeon d'Or | | 1856 messages postés |
| Posté le 18-10-2012 à 09:48:45
| sa sert a quoi ?? ??
-------------------- |
|
budapest | pas tjs facile ! | Gourou Pigeonneux | | 8983 messages postés |
| Posté le 18-10-2012 à 21:33:21
| a avoir des images
-------------------- le budapest ça c'est du pigeon ! |
|
bunnylove | Pigeon d'Argent | 798 messages postés |
| Posté le 19-10-2012 à 10:10:59
| lol je t'explique dès que j'ai 2mn devant moi c'est à dire quand la tempête sera terminée et que j'aurais réparé et rangé les dégats...
-------------------- |
|
| Posté le 19-10-2012 à 10:23:18
| je te taquinnais sandrine !!! pas trop de degats chez toi ?????
-------------------- |
|
| Posté le 19-10-2012 à 11:55:58
| Nan mais pas de soucis pour t'expliquer ;-) Chez moi, ça peu aller, quelques dégats chez les lapins (parcs, clapiers bois détruits, fuite de lapins) etc... mais rien côté maison contrairement à des voisins qui ont refait le toit de leur pigeonnier mais ce dernier mal fixé s'est envolé pour finir sur la façade et la toiture de leur maison...
-------------------- |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 19-10-2012 à 14:52:58
| bunnylove a écrit :
Nico, je ne ferais pas plus de commentaires mais je n'en pense pas moins (ne vous méprenez pas hein ce n'est pas les agissements de Nico que j'ai jugé :lol:)! Pour la saison prochaine, ma porte est ouverte ;-) |
salut Sandrine! Tout les gens qui te connaissent savent ta dévotion et ton implication totale au milieu avicole et plus particulièrement aux lapins et j'apprécie tes propositions d'aide auprès de camarades qui confirment là ton excellent esprit de coopération. Néanmoins( ne le prends pas mal car tu n'y est pour rien au départ), je suis depuis quelques temps sur ce forum des conversations qui "tendraient à laisser penser" qu'au GAPL il y a un gros problème de tatouages lapins . Autant je suis le premier à critiquer quand çà va pas dans ma Sté avicole; autant je ne suis pas le dernier à la défendre quand il n'y pas de problèmes ou qu'ils sont trop exagérés , voire déformés. Au GAPL, comme dans beaucoup de Stés , quelques personnes sont habilitées à immatriculer les lapins et détiennent ou peuvent emprunter la ou les pinces et matériels adéquats il suffit de leur dire qu'on a ou va avoir X... lapins à tatouer et on prends R.V avec eux , chez eux,ou à l'occasion d'une réunion de club, d'une expo , d'une rencontre quelconque , voire ils passent à domicile le faire; selon l'éloignement et les disponibilités de chacun . Au GAPL, comme ailleurs, ces personnes ont aussi des obligations professionnelles , familiales ... et autres; qui font qu'elles le sont plus ou moins (disponibles), mais en général et règle normale, à ma connaissance, ont finit toujours par faire identifier ses lapins; si on le voulait vraiment. A condition aussi de: le prévoir, le demander , ne pas user de susceptibilités personnelles , ne pas faire à l'inverse d'excès de pudeurs ni griefs d'antipathies durables ou momentanées ,... j'en passe et des meilleures sur les problèmes inhérents aux "traits" de caractère" tant il est vrai qu'au GAPL , comme ailleurs... , il en est de toutes sortes et aux extrêmes parfois .
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 19-10-2012 à 19:07:12
| Nono, le GAPL n'était pas visé en soit je te rassure ;-) J'apprécie beaucoup Martine et je sais qu'elle a de l'occupation entre taf, boulot, lapins, jugement, etc... Mon commentaire allait vers d'autres individus (qui ne sont pas du Galpl) et en général. C'est un sujet récurrent pour beaucoup de société,... il y a 2 ans des sujets étaient tatouer juste avant leur encagement... donc bien sûr le jugement a été sans appel. Sans oublié les nouveaux éleveurs qui sont un peu largués et finissent pas stopper les expos... Le soucis du tatouage, je l'ai bien connu, à tel point que j'ai investie dans une pince afin de ne plus galérer. Je pars aussi du principe qu'entre éleveurs même de sociétés différentes, on peut se donner un coup de main d'où ma proposition ;-)
-------------------- |
|
| Posté le 19-10-2012 à 22:31:52
| moi le 1er je ne vais pas acheter une pince pour tatoiuer 10 lapins dans l année et je me vois pas faire 100 km pour tatouer un lapin qu il me reste a faire ; donc
-------------------- |
|
| Posté le 19-10-2012 à 22:36:26
| c'est le bordel les lapins
|
| Posté le 19-10-2012 à 22:42:35
| oui oui oui oui oui je vais en tatouer 1 a beziers ; pour pouvoir le sortir 1 mois plus tard
-------------------- |
|
| Posté le 20-10-2012 à 09:42:12
| Si on était en Alsace, il y a un éleveur tous les 20km, ce n'est pas le cas ici et il faut se déplacer plus loin. Vous auriez le même soucis avec les pigeons si vous n'étiez pas si nombreux lorsque vous vous regroupez pour vacciner ;-) J'ai amortie ma pince (en temps et argent (déplacement, etc) tout comme j'ai amortie le pistolet Dermojet pour vacciner contre la myxo (10 lapins perdus de myxo = le prix du pistolet...). Astuce: si achat de la pince sur site allemand, c'est 2 à 3 fois moins cher qu'ici ;-) A Toulouse, je peux faire une séance tatouage le dimanche puisque vous venez au moins mettre du pigeon :-)
-------------------- |
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 20-10-2012 à 10:57:48
| bunnylove a écrit :
Si on était en Alsace, il y a un éleveur tous les 20km, ce n'est pas le cas ici et il faut se déplacer plus loin. Vous auriez le même soucis avec les pigeons si vous n'étiez pas si nombreux lorsque vous vous regroupez pour vacciner ;-) J'ai amortie ma pince (en temps et argent (déplacement, etc) tout comme j'ai amortie le pistolet Dermojet pour vacciner contre la myxo (10 lapins perdus de myxo = le prix du pistolet...). Astuce: si achat de la pince sur site allemand, c'est 2 à 3 fois moins cher qu'ici ;-) bien vrai A Toulouse, je peux faire une séance tatouage le dimanche puisque vous venez au moins mettre du pigeon :-) |
sur quel site svp
-------------------- Roger bx33 |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 20-10-2012 à 12:36:01
| Bon, il est temps de mettre de l'ordre dans tout ça!! Qui veut vacciner mais n'a pas pris la précaution de commander ses vaccins, pis encore, n'adhère à rien du tout. Qui autre veut tatouer ses lapins mais encore faudrait-il lui faire à domicile. Qui 3e du nom ne comprend pas qu'on ne vienne pas de suite voir son pigeon qui est en train de mourir......etc....etc....etc Les éleveurs sérieux n'ont jamais ce genre de problêmes!! Les éleveurs sérieux sont adhérents à une sté avicole et/ou à un club Les éleveurs sérieux ont leurs bagues en temps et quantités voulus Les éleveurs sérieux ont leurs vaccins suffisament tôt pour exposer. Les éleveurs sérieux ont les infos de leurs clubs, sont au fait de l'actu Les éleveurs sérieux ne posent pas des questions 100 fois posées!! J'en passe, et des pires!! Alors les pleurnichards, les jamais contents, les j'ai pas d'chance, commencez par vous prendre en main, par appliquer les conseils des anciens, par cotiser à une société avicole, à un club de race, vous vous en porterez mieux!! Et ne me dites pas que c'est trop cher, 20€ en moyenne c'est 3 paquets de clopes ou 1,25 bouteille de pastis. Fumez moins et picolez moins, en plus ce sera bon pour votre santé.
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 20-10-2012 à 12:36:54
| oui pour voir si toutefois j'investis ou pas merci
|
| Posté le 20-10-2012 à 12:42:30
| indian a écrit :
Bon, il est temps de mettre de l'ordre dans tout ça!! Qui veut vacciner mais n'a pas pris la précaution de commander ses vaccins, pis encore, n'adhère à rien du tout. Qui autre veut tatouer ses lapins mais encore faudrait-il lui faire à domicile. Qui 3e du nom ne comprend pas qu'on ne vienne pas de suite voir son pigeon qui est en train de mourir......etc....etc....etc Les éleveurs sérieux n'ont jamais ce genre de problêmes!! Les éleveurs sérieux sont adhérents à une sté avicole et/ou à un club Les éleveurs sérieux ont leurs bagues en temps et quantités voulus Les éleveurs sérieux ont leurs vaccins suffisament tôt pour exposer. Les éleveurs sérieux ont les infos de leurs clubs, sont au fait de l'actu Les éleveurs sérieux ne posent pas des questions 100 fois posées!! J'en passe, et des pires!! Alors les pleurnichards, les jamais contents, les j'ai pas d'chance, commencez par vous prendre en main, par appliquer les conseils des anciens, par cotiser à une société avicole, à un club de race, vous vous en porterez mieux!! Et ne me dites pas que c'est trop cher, 20€ en moyenne c'est 3 paquets de clopes ou 1,25 bouteille de pastis. Fumez moins et picolez moins, en plus ce sera bon pour votre santé. |
le canabis fait des ravages je parle des difficultees a tatouer les lapins et en ce qui me concerne cela me casse les couilles de demander a chaque fois moi j'aime etre dependant de personnes ou presque un joint ca va 2 joints il faut un certain entrainement je t'aime quand meme michel meme si tu n'as pas voulu de moi a mazamet
|
| Posté le 20-10-2012 à 19:03:24
| budapest a écrit :
moi j'aime etre dependant de personnes ou presque |
Maintenant tu sais pourquoi j'ai investie! Je pars dans la recherche du site car ça fait un bail que l'on m'avait donné l'adresse
-------------------- |
|
| Posté le 20-10-2012 à 20:08:07
| En voilà déjà un: http://www.taetostar.de/shop/index.htm
-------------------- |
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 21-10-2012 à 08:44:20
| bunnylove a écrit :
En voilà déjà un: http://www.taetostar.de/shop/index.htm |
merci
-------------------- Roger bx33 |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| |
| Posté le 21-10-2012 à 14:55:43
| La suite: http://www.bauer-zuchtbedarf.de/Shopsystem/index.php?cat=c36_Kaninchenzuchtbedarf.html http://www.breker.de/kaninchenzubehoer.html http://www.kleintierzuchtbedarf-rhein.de/irw_cat.4b41543537.html http://www.peter-hennes.de/catalog/index.php/cPath/1?osCsid=1cae677244a1417f9821f0b6a8d33cd2 http://www.kaninchenstall-discount.de/ J4espère que vous trouverez votre bonheur ;-)
-------------------- |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 21-10-2012 à 16:44:44
|
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 21-10-2012 à 20:57:50
| c est gentil sandrine !! mais on ne devrais pas en arriver là ; on es dans des asso je n acheterais pas la pince pour 10 lapins par an sinon c est là mort des asso on commande les bagues au club de race et on ce fait les tatouages et plus personne dans ces asso , deja qu on es pas nombreux ; et je vois mal le GAPL monter l expo de millau a 3
-------------------- |
|
| Posté le 21-10-2012 à 21:33:46
| merci sandrine j'irais voir
|
| Posté le 21-10-2012 à 22:37:28
| Ce n'est pas parce que tu as une pince à toi que tu dois quitter les sociétés! Je fais bien partie de 2 sociétés (une maintenant car divergences :-() et je tatouais mes lapins avec mon matos et j'ai et je continue toujours à être active tant auprès de ma société que des autres quand elles ont besoin et que je peux aider! Un éleveur qui n'ai pas dans une société paie ses bagues et ses CI lapins plus cher...
-------------------- |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 22-10-2012 à 12:39:23
| J'ai envoyé ma feuille ce matin, 6 QPI
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
|