CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 a mon tour photos de mes repro 2011

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 05-02-2011 à 18:15:22   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

les papillotés noir 2 couples





Uploaded with ImageShack.us

les rouges et chamois 3 couples



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us


les arlequins 3 couples mais un seul pris en photo pour le moment



Uploaded with ImageShack.us

1 couple male noir porteur de bleu maillé blanc x femelle bleu barré blanc



Uploaded with ImageShack.us

1 couple de blanc



Uploaded with ImageShack.us

voila pour le moment, ils aimes pas trop etre dans les casiers pour le moment, mais bon pas le choix
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 05-02-2011 à 20:15:06   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut Alex ,
très beaux couples tu vas avoir de bons résultats cette année
ton couple noir(porteur de bleu maillé blanc ) avec bleu barré blanc ca vas te donner quoi ?
moi je pencherais pour du noir maillé blanc

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 05-02-2011 à 20:42:30   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

ils sont magnifiques en blanc

--------------------
Queue de Paon Indien ....
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 05-02-2011 à 21:53:15   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

bonne saison a toi

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 06-02-2011 à 09:42:24   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci bonne saison d'élevage a toi aussi budapest ainsi que axel et claude
pour claude, mon but serais d'avoir du bleu maillé blanc, mais c'est vrai que je peux avoir d'autre surprise peut-etre, en tout cas j'ai hate de voir le resultat ! toi aussi claude tu vas bien t'amuser cet année avec tes couples :-), après si aussi d'autres personnes peuvent dire leurs idées pour le couple noir porteur de bleu maillé blanc x bleu barré blanc, je suis preneur ! pour que le noir s'exprime, ne faut il pas qu'il soit porté a double dose ?? c'est a dire ne faut il pas accouplé deux noir porteur de bleu maillé blanc ensemble ? merci des reponses
alex
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 06-02-2011 à 11:22:02   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci pour les photos

c'est vrai qu'en blanc

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 06-02-2011 à 12:19:46   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut Alex
je pense que ton couple noir (porteur de bleu maillé blanc ) avec femelle bleu barré blanc te donneras des noir mate maillé blanc (ce n'est que mon avis).
pour les bleu maillé blanc ,je pense en sortir en 2012.
mon male bleu écaillé noir issue de croisement lynx + sotto est porteur d'opale et de dilution.
cette année il est accouplé avec une femelle sotto bleu barré noir (sa mère) pour produire du bleu écaillé noir et argenté écaillé avec j'espère le retour de la coquille.
en 2012 ce male écaillé porteur d'opale et de dilution seras accouplé avec une femelle bleu barré blanc et je pense obtenir des bleu et argenté écaillé blanc

--------------------
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 06-02-2011 à 14:27:19   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

excusez- moi messieurs mais le lynx de pologne ne contient pas le gene opale mais le gene toy stencil qui s'exprime totalement differemment de l'opale. En effet pour qu'un pigeon soit de la même couleur que le lynx il faut que celui-ci possède le gene toy stencil 1 et gene toy stencil 2; chacun des 2 génes étant partiellement dominant.
Ainsi en croisant un bleu écaillé noir avec un bleu maillé blanc, vous obtiendrez en F1 des bleus maillés" rose" dan différentes nuances de "rose" . Ensuite si vous croisez ensemble ces F1, vous pourrez obtenir avec énormément de chance des bleus maillés blanc mais vous obtiendrez à coup sur des bleus écaillés noir et des bleus maillés " rose" .A prés il y aura encore le type à travailler. je travaille sur le gene toy stencil depuis quelques années. Il est relativement facile de passer du type lynx au type sotto, le gène codant pour la coquille étant récessif, il se retrouve en F2.

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-02-2011 à 14:49:55   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

de beaux couples !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 06-02-2011 à 15:37:57   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

sotto76 a écrit :

excusez- moi messieurs mais le lynx de pologne ne contient pas le gene opale mais le gene toy stencil qui s'exprime totalement differemment de l'opale. En effet pour qu'un pigeon soit de la même couleur que le lynx il faut que celui-ci possède le gene toy stencil 1 et gene toy stencil 2; chacun des 2 génes étant partiellement dominant.
Ainsi en croisant un bleu écaillé noir avec un bleu maillé blanc, vous obtiendrez en F1 des bleus maillés" rose" dan différentes nuances de "rose" . Ensuite si vous croisez ensemble ces F1, vous pourrez obtenir avec énormément de chance des bleus maillés blanc mais vous obtiendrez à coup sur des bleus écaillés noir et des bleus maillés " rose" .A prés il y aura encore le type à travailler. je travaille sur le gene toy stencil depuis quelques années. Il est relativement facile de passer du type lynx au type sotto, le gène codant pour la coquille étant récessif, il se retrouve en F2.


merci pour les explications

--------------------
Queue de Paon Indien ....
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 06-02-2011 à 16:32:15   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

pourquoi cette moquerie?

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 06-02-2011 à 16:58:27   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

sotto76 a écrit :

pourquoi cette moquerie?


parceque je ne m'y connais pas en genetique

--------------------
Queue de Paon Indien ....
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-02-2011 à 19:41:15   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

sotto76 a écrit :

excusez- moi messieurs mais le lynx de pologne ne contient pas le gene opale mais le gene toy stencil qui s'exprime totalement differemment de l'opale. En effet pour qu'un pigeon soit de la même couleur que le lynx il faut que celui-ci possède le gene toy stencil 1 et gene toy stencil 2; chacun des 2 génes étant partiellement dominant.
Ainsi en croisant un bleu écaillé noir avec un bleu maillé blanc, vous obtiendrez en F1 des bleus maillés" rose" dan différentes nuances de "rose" . Ensuite si vous croisez ensemble ces F1, vous pourrez obtenir avec énormément de chance des bleus maillés blanc mais vous obtiendrez à coup sur des bleus écaillés noir et des bleus maillés " rose" .A prés il y aura encore le type à travailler. je travaille sur le gene toy stencil depuis quelques années. Il est relativement facile de passer du type lynx au type sotto, le gène codant pour la coquille étant récessif, il se retrouve en F2.



--------------------
Capu... What else ?
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 07-02-2011 à 20:31:18   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

Merci beaucoup sotto76 de tes explications :-) l'aide est toujours la bienvenue, moi je suis nul en génétique je ne le cache pas, mais comme on dit c'est en faisant des essais que l'on apprends ! en gros je ne suis pas sortie de l'auberge lol, je sortirais pas comme ça des bleu maillé blanc alors avec mon couple noir mate porteur de maillé x bleu barré blanc ? j'ai un autre couple de travail male bleu barré blanc avec un debut de maillage, avec une femelle strasser bleu maillé blanc porteuse de coquille, je vais bien voir le resultat !
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  a mon tour photos de mes repro 2011Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum