CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 C'est mon tour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 12-10-2012 à 08:58:44   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Nicolas a écrit :

[citation=le chardon] et c'est pas fini.....demande aux écolos, elles ne font aucun mal


Que racer tiennent de pareil propos populiste passons....c'est dans sa nature il élève une race américaine (donc forcément de beauf) mais toi mon Chardon je te croyais au dessus de ça !

Heureusement qu'il y a les écolos pour vous parler de réchauffement climatiques, pour bloquer quelques autoroutes et s'indigner des destructions commise sur mère nature (là je parle comme un vrai écolo syndiqué et tout et tout). Cependant moi dont c'est le métier je pourrais te parler des bienfaits du Renard sur les campagnols et autres rats taupiers, de l'importance des prédateurs dans un écosystème et du fait que finalement ils font leur job de prédateurs et qu'ils sont terriblement humain et prévisibles dans le fait qu'ils choisissent la facilité dans l'attaque de leurs proies ! Des pigeons dans une volière c'est aussi facile a attaquer que des perdraux fraichement laché ou des faisans comme on en croise tous les dimanche à la chasse (j'en ai raté un de peu à la main pas plus tard que hier soir...en s'envolant il a bassement voit voler me lunettes et surpris j'ai lâché prise...domage pour lui je l'aurai bien gardé en volière jusqu'à la fermeture)...Il ne faut pas oublier que nos centres commerciaux, nos lotissments, nos maisons, nos routes, nos champs fauché avant le 15 juillet (80 % de nidifuges et nidicoles terminent l'élevage de leurs jeunes aux alentours de cette date en zone de montagne), la polution, le drainage, l'arrachge des haies, la bromadiolone destinée à tuer les rats taupiers et autres carottes empoisonnées font des dégâts sévère sur les sangliers (hier je suis allé en ramasser un de 60 kg pour autopsie...il vomissait du sang en veux tu en voilà)...Alors oui les prédateurs exercent leur rôle de prédateurs...ça fait plus d'un mois que je me dis que je drevrais réparer la porte de mon poulailler qui jointe mal....la mésaventure de Baga me fera devenir consiencieux et ce week end je vais réparer...je le répête tout le temps nous avons un devoir moral envers nos protégés et en les concentrant et en n'assurant pas notre rôle de protecteur et bé il nous arrive des mésaventures dramatiques. Loin de moi l'idée de faire la morale, c'est un véritable drame et un vrai traumatisme que de ce faire piller une volière, cela m'est arrivé au moins 3 fois dont une particulièrement sévère ! Du coup j'essaye de veiller au grain car si nous pouvons décevoir nos oiseaux du fait du manque de protection que nous leur offrons, les prédateurs ne nous décevrons jamais dans leur rôle de prédateurs. La fouine a ce côté frénétique qui la pousse à tuer et tuer encore une fois dans un lieu clos remplis d'animaux...elle fait rarement de pareil carton dans la nature ! il parait que les effectifs de prédateurs augmentent avec la fermeture des milieux...comme le sanglier d'ailleurs...un autre "putaing" de nuisible qui coûte un pognon monstre à nos Fédé, qui désole les agri et les viticulteurs et aussi les assureurs et les assurés qui ne sont pas tous risques...la fouine, la marte, le renard sont a des années lumière je pense des dégâts commis en terme pécunier seulement cela nous touche directement alors on a du mal à penser global...et on hurle avec les loups (...) c'est humain (comme un prédateur qui prédate) :D[/citation]

Hello Fréro;

Je partage, comme tu le sais, une grande partie de tes propos.
Mais je ne vois pas non plus de raison particulière de céder du terrain à des couillons d'écolos qui versent dans la sensiblerie et qui surtout, n'entendent rien à l'écologie des especes....Le paradoxe des extremistes de tout poil qui n'est pas mis à l'abri d'une burqa.

Donc je ne vois aucune raison non plus de nous retirer le droit de détruire les mustélidés qui ont choisit de parasiter nos élevages.

Parce que sinon, y a aucune raison de ne pas faire la même chose avec les poux ou les flagellés de la trichonomose.

L'écologie c'est bien quand c'est raisonné.
Et c'est pareil pour l'agriculture ou pour l'islam...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 12-10-2012 à 09:17:01   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

ce n'est pas verser dans la sensiblerie que de dire que des effectifs sont à la baisse et qu'il faut arrêter de les considérer comme nuisible....Chez nous la Martre fait depuis de nombreuses années des aller-retour dans ce sens ! Après pour ce qui est de la connaissance des espèces j'ai 100 000 fois plus trouvé de la matière a discuter auprès des écolos qu'auprès des chasseurs !
N'oublie pas que j'ai passé le brevet Grand gibier (avec succès) et que si j'ai appris beaucoup de chose sur le grand gibier j'ai pu constater le niveau abyssal des questions sur l'écologie, la forêt, la faune et la flore !

Après relis ton mail cousin et tu verras que tu verse un poil dans l'extreme toi aussi...l'ancien Crapaud y aurait sûrement vu un lien avec ta domiciliation géographique : à l'étranger !

Etre raisonné c'est donc faire entrer et sortir et re entrer et re sortir les espèces dans la catégorie nuisible en fonction des dégâts qu'elles peuvent faire subir ou de l'évolution de leur population....RACER sorts du corps du Chardon....ça a assez duré !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 12-10-2012 à 11:18:41   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Beuurk...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-10-2012 à 11:39:57   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Racer et Chardon seraient donc le même homme!!
Horreur!! J'aurais donc eu une éjaculation spirituelle frankensteinienne !!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 12-10-2012 à 12:15:20   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Ce serait donc la même SALE Bête
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 12-10-2012 à 12:48:28   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

c'est vrai que je préfère aussi me protéger des nuisibles ou plutôt des prédateurs que les éliminer (sauf les rats) respecter leur intelligence me parait normal mais avec des nuances aussi si ils prolifèrent autour de nous pas vraiment le choix

--------------------
Pier
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 12-10-2012 à 19:13:36   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Oui Pier et ils proliférent(fouines,martres,renards) je n'ai qu'à regarder les traces qu'ils laissent chaque nuit autour de mon jardin

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 12-10-2012 à 21:08:01   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

en lisant tous ce qui arrivent a certain je redouble de vigilance et fait le tour des installations tous les soirs Chez moi pas encore vu de fouine mais renards et blaireau ça oui. Bon pour l'instant les volière et poulailler semblent bien sur ... Il faut une autorisation pour mettre des pièges chez soi??

--------------------
Pier
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 12-10-2012 à 21:09:41   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

mefions nous des blaireaux

y en a plein chez les modos

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 12-10-2012 à 21:23:37   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

pier a écrit :

en lisant tous ce qui arrivent a certain je redouble de vigilance et fait le tour des installations tous les soirs Chez moi pas encore vu de fouine mais renards et blaireau ça oui. Bon pour l'instant les volière et poulailler semblent bien sur ... Il faut une autorisation pour mettre des pièges chez soi??


http://www.abolition-chasse.org/lois_chasse_piegeage.htm

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 12-10-2012 à 22:07:18   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   



--------------------
Pier
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 13-10-2012 à 04:58:04   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Nicolas a écrit :

ce n'est pas verser dans la sensiblerie que de dire que des effectifs sont à la baisse et qu'il faut arrêter de les considérer comme nuisible....Chez nous la Martre fait depuis de nombreuses années des aller-retour dans ce sens ! Après pour ce qui est de la connaissance des espèces j'ai 100 000 fois plus trouvé de la matière a discuter auprès des écolos qu'auprès des chasseurs !
N'oublie pas que j'ai passé le brevet Grand gibier (avec succès) et que si j'ai appris beaucoup de chose sur le grand gibier j'ai pu constater le niveau abyssal des questions sur l'écologie, la forêt, la faune et la flore !

Après relis ton mail cousin et tu verras que tu verse un poil dans l'extreme toi aussi...l'ancien Crapaud y aurait sûrement vu un lien avec ta domiciliation géographique : à l'étranger !

Etre raisonné c'est donc faire entrer et sortir et re entrer et re sortir les espèces dans la catégorie nuisible en fonction des dégâts qu'elles peuvent faire subir ou de l'évolution de leur population....RACER sorts du corps du Chardon....ça a assez duré !


cette fin de saison une population de loir et venus instaler leurs petites familles dans les poulaier et pigeoniers(1,5 cm pour passer )je les chasses sans plus car j'ais remarquer que je ne vois plus un rats et les passage et trous sont déserter????? nico tu a des infos la dessu????

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 13-10-2012 à 08:40:10   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

a oui intéressant

--------------------
Pier
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 15-10-2012 à 09:17:47   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

pier a écrit :

en lisant tous ce qui arrivent a certain je redouble de vigilance et fait le tour des installations tous les soirs Chez moi pas encore vu de fouine mais renards et blaireau ça oui. Bon pour l'instant les volière et poulailler semblent bien sur ... Il faut une autorisation pour mettre des pièges chez soi??


Tu as le droit de mettre des pièges chez toi, si ton jardin est clos.
Par contre, tu n'as le droit d'y tuer que des nuisibles. Le reste doit être relaché immédiatemment. Y compris fouine quand elle n'est pas sur la liste ou putois qui n'y est plus.

Pour info, cet hiver un putois m'a fait un grand schlem dans des dindons adultes...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 15-10-2012 à 13:05:38   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ok donc tout est clôturé Je peux mettre des cages trappes

--------------------
Pier
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 15-10-2012 à 13:58:36   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

pier a écrit :

ok donc tout est clôturé Je peux mettre des cages trappes


Fais comme moi,le stage de piegeur agréé,comme ça tu auras plus d'information et cela te donnera une certaine "légitimité"
Renseigne toi auprés de la fédération départementale du vars des chasseurs

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 15-10-2012 à 17:41:49   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

BAGADAIS-05 a écrit :

[citation=pier]ok donc tout est clôturé Je peux mettre des cages trappes


Fais comme moi,le stage de piegeur agréé,comme ça tu auras plus d'information et cela te donnera une certaine "légitimité"
Renseigne toi auprés de la fédération départementale du vars des chasseurs :hello:[/citation]

Oui bonne idee merci

--------------------
Pier
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 15-10-2012 à 17:58:53   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

gilloulefilou a écrit :

[citation=Nicolas]ce n'est pas verser dans la sensiblerie que de dire que des effectifs sont à la baisse et qu'il faut arrêter de les considérer comme nuisible....Chez nous la Martre fait depuis de nombreuses années des aller-retour dans ce sens ! Après pour ce qui est de la connaissance des espèces j'ai 100 000 fois plus trouvé de la matière a discuter auprès des écolos qu'auprès des chasseurs !
N'oublie pas que j'ai passé le brevet Grand gibier (avec succès) et que si j'ai appris beaucoup de chose sur le grand gibier j'ai pu constater le niveau abyssal des questions sur l'écologie, la forêt, la faune et la flore !

Après relis ton mail cousin et tu verras que tu verse un poil dans l'extreme toi aussi...l'ancien Crapaud y aurait sûrement vu un lien avec ta domiciliation géographique : à l'étranger !

Etre raisonné c'est donc faire entrer et sortir et re entrer et re sortir les espèces dans la catégorie nuisible en fonction des dégâts qu'elles peuvent faire subir ou de l'évolution de leur population....RACER sorts du corps du Chardon....ça a assez duré !


cette fin de saison une population de loir et venus instaler leurs petites familles dans les poulaier et pigeoniers(1,5 cm pour passer )je les chasses sans plus car j'ais remarquer que je ne vois plus un rats et les passage et trous sont déserter????? nico tu a des infos la dessu???? :hello:[/citation]

Les loirs c'est comme les Lérots, des pacifiques à tendance boulimique pour le Loir avant l'hiver...ne dit on pas : " gras comme un loir". Il ne devrait pas te faire de dégâts dans ton cheptel...par contre les graines, les noix, noisettes, châtaignes....tout fait ventre....le plus gros fou rire que j'ai pris c'est en regardant un Loir tout boudiné essayer de sortir de ma cave par là ou il était justement entré....il était gras, et plein de bourelets...à voir...il aurait passé l'hiver dans un trou du mur de la grange...mais je ne l'ai pas revu au printemps ! je crois pas qu'il fasse fuir les rats...au pire les rats viennent moins du fait que les Loirs accaparent toute la nourriture.....

Par contre méfie toi des souris, je sais que chez Racer une souris blanche échappée d'une animalerie a fait un grand chlem sur le cochon du voisin, le voisin et la voisine. Elle a également tué 120 vaches laitière chez son autre voisine et bu 8000 hectolitres d'une affreuse piquette alsacienne qu'ils osent appeler "vin"....

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 15-10-2012 à 18:06:32   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   



--------------------
Patrick
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-10-2012 à 18:18:21   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-10-2012 à 18:47:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 15-10-2012 à 19:27:17   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   



--------------------
Pier
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-10-2012 à 19:44:18   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Mais non , mais non; il est tout ce qu'il faut de lucide notre crapaud , la preuve qu'il est bien lui c'est qu'il n'a rien perdu ni de son ironie ni de son "esprit" provocateur ...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-10-2012 à 20:42:15   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

merci nico por ta reponse remarque cette année j'avais des couleuvres par tout elles ont peut étre visiter les trous pour l'hiver?
je ne vais pas me pleindre




pour racer et la sourie c'est triste des dégâts monstre et elle devenue incontrôlable avec son l'alcoolisme

--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 16-10-2012 à 13:42:45   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

ridus a écrit :





--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 CFPOI World  General  discussions générales  C'est mon tourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum