CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 tourterelles diamant

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 14-08-2007 à 00:12:35   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

on ne voie pas les photos dommage

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 15-08-2007 à 13:24:50   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

On prend les mêmes et on recommence

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 15-08-2007 à 13:25:26   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

c'est le forum qui déconne
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 15-08-2007 à 13:27:57   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

mince :heu: :heu: :heu:

merci quand même ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-08-2007 à 15:29:56   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   



--------------------
Capu... What else ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 17:49:44   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

CAPUMAN a écrit :



pareil

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 23-08-2007 à 10:05:12   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Voici donc les photos








Edité le 23-08-2007 à 10:03:00 par Julien-02




--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-08-2007 à 11:00:33   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ah ça y est

--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 23-08-2007 à 17:22:47   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

c'est ca c'est petites betes :hein:

ca merite d'autres photos pour pouvoir juger ;) ;)

merci juju et ully ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 23-08-2007 à 19:04:22   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Merci Julien sympa!!
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 12:54:09   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

de rien il suffaisait juste de bien surligner et de cliquer sur l'oeil

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 12:55:41   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Juste avis et expérience perso, il est mieux d'itiliser des nids pour Padda plus sombre et plus sécurisés

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 18:30:55   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

peut t'on mettre 2 ou plusieurs couples ensembles? si ou quel est la taille conseillé pour la volière?et si non quel est la taille conseillé pour un couple?

--------------------
I love occitania
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 19:01:30   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

c'est pas conseillé de mettre plusieurs couples ensemble mais dans une grande volière tu peux essayer. pour un couple une grande cage de 100 x50 x 100
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 19:54:59   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi j'aurai de dispo une cage de 300 x 150x 200 de hauteur je peux y mettre combien de couples? je pense que je vais devoir la séparer en 2 pour les jeunes ou c'est pas la peine?

--------------------
I love occitania
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 17:26:49   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'en ais vu cet aprem, ca m'a l'air un peu plus speed que les toureterelles normales ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 12:51:04   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

moi je les laisse toute l'année dehors l'hiver a l'abri des courent d'air comme pour tous les oiseaux
leurs défaut c'est un oiseau très sauvage mais qui reproduit très bien c'est un oiseau qui adore le sable d'ailleurs il se baigne dans le sable jamais dans l'eau et les mutations c'est super sympa

--------------------
Roger bx33
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 09:39:16   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Quand j'en élevais, j'avais 6 couples dans une cage de 180x 122 x 80 et j'ai jamais eu de soucis par contre c'est surtout les nids qui font tout !

En efet tant que j'utilisais des nid "panier" de la casse à tout va... Une fois que j'ai utilisé les nids "padda" plus aucun problème

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 15:23:23   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Les diamants sont - un peu - plus sociables et moins "violentes"que les tourterelles rieuses et à condition d'avoir une grande volière et de les introduire simultanément et de même maturité, avec des planques et des nids protégés, on peut envisager plusieurs couples ensemble, bien que je recommandes plutôt la cage de couple individuelle pour une repro idéale .
Je n'irais tout de même pas jusqu'à la concentration indiquée par JULIEN pour son espace , même s'il dit n'avoir pas eu de problèmes majeurs.
Et pour un simple problème de logique de "diversion" je dirais que tant qu'à en avoir plusieurs ensemble , il vaudrait mieux 3 couples, ayant + de mal à se combattre entre eux, que deux seulement qui vont presque automatiquement se sentir intrus de territoire et ennemis obligatoires.
Je ne les trouve pas plus sauvages ou turbulentes que d'autres, je pense que ça dépend beaucoup de leur origine et mode d'élevage précédent et du contact qu'on a avec elles chez soi.
C'est ce que j'avais expérimenté quand j'en avais en France (étant très jeune) ou plus tard en Afrique.
Depuis j'ai vu dans les magasins français ou expos d'ornithologie qu'il en existait plein de variétés et "mutations" plus ou moins intéressantes et plus ou moins d'arnaques aux tarifs aussi (mêmes constatations pour les cailles de chine d'ailleurs)...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 20:19:12   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

J'ai essayé une fois de plus de mettre plusieurs couples ensemble, et j'ai dû une fois de plus me rendre à l'évidence.
Mes couples sont à nouveau séparés et tout ce passe pour le mieux,
même si je n'ai souvent qu'un seul oeuf fécondé sur les deux.....
je sélectionne les mutations claires et orangées ,c'est un oiseau sympa dont le seul probléme est: ses roucoulement permanent....
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 17:51:07   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

pour information il est reconnu 18 mutations

--------------------
Roger bx33
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 18:30:06   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ully a écrit :

J'ai essayé une fois de plus de mettre plusieurs couples ensemble, et j'ai dû une fois de plus me rendre à l'évidence.
Mes couples sont à nouveau séparés et tout ce passe pour le mieux,
même si je n'ai souvent qu'un seul oeuf fécondé sur les deux.....
je sélectionne les mutations claires et orangées ,c'est un oiseau sympa dont le seul probléme est: ses roucoulement permanent....


Tu peux mettre des tofs de tes mutations ULLY , S.T.P ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 18:34:16   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

glenat15 a écrit :

pour information il est reconnu 18 mutations


La diamand concours en ornitho non?

Il y aurait donc l'équivalent de nos "standards pigeons et tourterelles" et une définition des couleurs, mutations ou variétés?
Est-ce que tu peux les détailler GLENAT ou nous indiquer un club ou un site où les consulter?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 20:00:36   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

http://www.internationaldovesociety.com/
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 20:02:54   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

J'ai en majorité des "Sylver white"http://www.internationaldovesociety.com/DDColors/diamonddovecolors.htm
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  tourterelles diamantNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum