CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 tourterelles diamant

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 06:46:50   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Depuis longtemps j'ai envie d'un couple de tourterelles diamant, mais je n'ais aucune connaissance sur la variérté quelqu'un a t-il des renseignements ?, nouriture, reproduction rusticité.....
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 11:25:18   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

C'est vraiment mignon, on a l'impression d'avoir une tourterelle miniature;

elle est facile à élever, et pas agressive, prolifique...

le comportement de repro est comme celui des autres colombidés : en couple, avec nid ouvert, 2 oeufs, couvaison de la femelle la nuit, lait de jabot, bordel si ya des célibataires, etc etc... mais la couvaison dure que 13 jours et surtout les jeunes quittent le nid dès 10 jours!
Le mâle est déjà identifiable vers 2 mois avec son cercle oculaire large et rouge vif.

On peut élever un couple dans une cage canari, mais en volière c'est plus agréable et on peut les mélanger avec d'autres petits oiseaux; on peut aussi installer une volière extérieure à l'abri des courants d'air et du grand gel en hivers... pas de soucis...

Et pour la nourriture j'ai toujours donné le bête mélange pour oiseaux exotiques, plus du sable pour le fond de cage et jamais eu de problèmes de carences.

Il y a maintenant pleins de mutations, mes préférées sont les plus claires...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 12:20:29   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j'en ai eu qui était assez agressive avec les mandarins moi, mais ce n'était peut être qu'un mauvais caractère
par contre ça ne supporte pas trop les volières extérieures comme les mandarins, dès qu'il gèle il faut rentrer les colombes diamant


--------------------
Capu... What else ?
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 18:49:15   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Merci pour vos conseils ils sont d'autand plus précieux que je n'avais pas trouvé grand chose , je crois que je vais tenter l'expérience
encore merci !!!
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 21:46:16   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

freddie tu t'y connais!!!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 10:48:11   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Elles sont un peu fragiles en période de mue (maladies,courant d'air, etc..)!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 11:18:46   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

c'est vrai que c'est joli comme bestiaux un jour dans une expo ou avait lieu en meme temps que nous un jugement d'une expo ornitho, je m'étais fait faire quelques explications de jugement par un collegue ornitho, et ça a l'air interessant a sélectionner et juger


--------------------
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 20:02:00   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Ca y est, j'ai démarré avec un couple , je vous dirais comment ça ce passe....
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 12:02:58   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

et les photos de ce couples !!!


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 13:48:59   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

elles ne sont pas si fragique que ça, j'ai commencé par des colombes, je les ai mis dans ma volière extérieur au printemps, elles sont restées dehors 2 ans de suite chez moi, elles sont encore vivante je les ai données à mon voisin ( elles vivent dehors chez lui) quand j'ai décidé de me consacrer aux pigeons. c'est vrai qu'ils y a certaine colombes qu'il vaut mieux éviter de mettre dehors comme les masque de fer par exemple. mais celle ci tu peux. je ne sais de quel région tu es mais dans le sud-ouest tu peux.


--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 20:02:14   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Je suis dans les Hautes Alpes je crois que je vais le rentrer l'hiver car la température peux atteindre -15° mais ce n'est pas un problème j'èspère simplement qu'elles arriveront à se reproduire
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 10:15:35   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Ully a écrit :

Ca y est, j'ai démarré avec un couple , je vous dirais comment ça ce passe....
on te souhaite que ça marche bien
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 19:00:57   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Merci Ruben !!! C'est partis le couple couve depuis deux jours !!! je vous tiens au courant pour la suite .....
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 13:49:34   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Alors Des petits


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 19:11:28   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

la première couvée était claire , elles sont de nouveau au nid je croise les doigts ....
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 09:20:14   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

on a meme pas le droit a une petite photo???? :heu: :heu:


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 12:58:58   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

je suis en galère avec mon numèrique dés que le problème est resolu ; promis j'envois !!
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 19:52:40   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Oui Ully, il va en faloir pour le catalogue
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 21:57:09   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

;) merci ully, si tu oublies on saura te le rappeller ;)


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 19:54:05   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]


choses promises... et en plus des jeunes sont enfin arrivés
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 21:34:42   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Trés jolies tés colombes diamant.


--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 19:42:11   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je les vois pas, les photos moi :snif: :snif:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 20:11:38   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

moi non plus...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 21:23:14   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi non plus, est-ce dû au souci qu'il y a eu sur le forum

--------------------
Capu... What else ?
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 07:03:29   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Moi non plus c'est surement du au problème du forum
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  tourterelles diamantNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum