CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 TOURTERELLES DU SENEGAL

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 19:02:07   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   


[img]
J'ai acheter il y a plus d'un mois des tourterelles maillées du Sénégal,j'en avait 3 mais une c'est envolée quand je les ai nourri et malheureusement comme il fallait s'y attendre elle n'est jamais revenue.Je trouve ces oiseaux gracieux et surtout plus petits que la tourterelle rieuse. C'est un coup de coeur que je voulais vous faire partager

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 19:12:14   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

je ne sais pas par contre si j'ai un couple mais tant pis car c'est juste pour mon plaisir et comme c'est ornitho et non avicole je ne comptait pas faire d'expo avec

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 21:00:25   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

y a plus qu'a esperer que ce soit un couple ;)

mes rieuses reviennent quand je les lache, mais ca fait longtemps qu'elles sont la :bnc: :bnc:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 22:09:00   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

les miennes aussi ! d'ailleur celle qui c'est barrée était déjà revenue une fois mais là on a eu beaucoup de pluie et de vent et je pense qu'elle n'a pas résistée !!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 07:25:14   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

elles sont très belles tes tourterelles Ayala

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 08:23:42   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

J'ai aussi élevé des maillées du Sénégal,si c'est un couple elles reproduiront sans probléme.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 14:08:48   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



jolie photo

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 14:41:11   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j'en ai eu un couple une fois c'est vrai que c'est mignon, et ça possède un chant un peu moins fort que les rieuses

--------------------
Capu... What else ?
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 19:37:24   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

je crois que j'ai un couple ce matin le male(?)se balladait avec un brin de foin dans le bec en roucoulant et la femelle(?) se pavanait en battant des ailes ça serait super si j'avais des petits ........!Coucou et Capu vous qui en avaient déjà eu sur la photo il me semble qu'une est plus fine que l'autre se pourrait il etre un male et une femelle ?

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 21:07:50   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je n'en ai pas eu très longtemps, et j'ai eu un peu de mal avec le dimorphisme sexuel très peu développé, apparement la femelle est censée être un poile plus fine que le mâle, mais j'ai toujours eu assez de mal à le voir


Edité le 23-04-2009 à 21:08:25 par CAPUMAN




--------------------
Capu... What else ?
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 21:34:33   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Le male peut aussi avoir la gorge plus colorée mais c'est surtout a l'observation,comme chez les pigeons que l'on reconnait les sexes

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-04-2009 à 19:33:16   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Pour moi il y aurait clairement un couple (différence de taille ,différence coloris , gorge tachetée).
A tout hasard AYLA si ce n'était pas le cas ou si tu as des petits ,j'ai un ami et presque voisin à qui il ne reste qu'un sujet (un mâle je crois) et qui serait désireux soit de travailler avec toi , ou échanger ou d'en acquérir une quand tu auras (en attendant la sienne est accouplée avec une rieuse orangée et fait des hybrides ).
Tiens moi au courant STP.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 26-04-2009 à 23:18:39   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

pas de blème en espérant que ce soit bien un couple et surtout qu'elles reproduisent !!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 01-05-2009 à 08:34:38   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

j'espère que ca marcheras ,tien nous au courant si tu as des naissances Ayala

--------------------
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 01-05-2009 à 19:35:45   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

pas de problèmes !!!mais pour l'instant j'ai pas encore vu l'ombre d'un oeuf !!!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 19-05-2009 à 18:19:26   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

toujours rien !!!! pas un oeuf !!!!!je crois que ce n'est pas un couple en fin de compte !!!! je vais essayer de m'en procurer d'autres j'ai les coordonnées de la personne qui me les a vendu

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 19-05-2009 à 19:17:02   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

c'est mieux si tu peux t'en procurer

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 18-06-2009 à 00:19:28   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

ma femelle est morte ce matin sans raison apparentes !!!!!!me rest plus que le mâle !!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  TOURTERELLES DU SENEGALNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum