CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 mes tourterelles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
cynthia
Petit touriste
38 messages postés
   Posté le 21-09-2011 à 22:04:27   Voir le profil de cynthia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cynthia   

Voici quelques photos de mes tourte:
Voici mes couples pour cette année:

Le tout premier: mâle phaéo pastel perlé porteur de gris. Il est avec une femelle de type sauvage, mais je n ai pas encore de photo d elle.
Voila donc le mâle que j ai depuis plus de 7 ans déja:







Puis le deuxième. Mâle de type sauvage porteur ino avec une femelle pastel:












Puis mon troisième couple: mâle ivoire et femelle panaché pastel:
















Voici mon couple de blancs:
Le mâle:











la femelle:



Puis le 5ème couple: mâle gris-orange et la femelle orange porteuse de gris:














voici mon sixième couple. La femelle est une phaéo-isabelle et le mâle est un tête blanche orange isabelle:














puis mon couple de gris. Je n ai que des photos de la femelle. Le mâle m a été donné par un éleveur debut de l année et il est encore assez peureux et il a très peur des appareils photos.




Et voici mon dernier couple. La femelle est une mandarine porteur de gris, ivoire, isabelle et panaché. C est une jeune que j ai élevé à la main en été. Elle a été abandonné par ses parents qui avaient été chassés de leur nid. Elle avait à peine 8 jours. Maintenant elle a bien grandi et j ai décidé de la garder. Je l ai mise avec un mâle pastel porteur ivoire, panaché et de gris.





elle adore les caresses sur la tête:




Voila pour mes adultes

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 21-09-2011 à 22:15:27   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

belles photos cynthia

bon a titre perso la tourterelle c'est pas mon truc mais tes photos sont belles

tu bagues pas pour les expos

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
cynthia
Petit touriste
38 messages postés
   Posté le 21-09-2011 à 22:20:57   Voir le profil de cynthia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cynthia   

Certaines tourterelles, sont des tourterelles que j ai achétées en animalerie et elles n étaient pas baguées. D autres sont nées chez moi, mais il y a assez longtemps et je ne les baguais pas au début. J ai commencé à baguer mes jeunes il y a 4 ans plus ou moins.

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 21-09-2011 à 22:24:33   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

ok

tu exposes ou tu bagues juste pour savoir l'age

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
cynthia
Petit touriste
38 messages postés
   Posté le 21-09-2011 à 22:33:45   Voir le profil de cynthia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cynthia   

Pour le moment je les bague seulement pour pouvoir vendre les jeunes et pour aussi savoir leur age. Toute fois je compte commencer les expo en 2012. Ca va faire un petit temps que j ai envie d en faire et que certains éleveurs me poussent à en faire, mais mes études ne me le permettaient pas.

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 22-09-2011 à 05:02:56   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

jolie les tourtes

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-09-2011 à 11:28:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu peux les exposer sans problème car elles me semblent d'un excellent niveau

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 22-09-2011 à 14:42:35   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

elles sont toujours aussi belles ; j'espere que l'on se croisera un de ces jours

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-09-2011 à 18:09:17   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je n'y connais pas grand chose en tourterelle, mais les photos sont très belles
et il y a de très jolies variétés je trouve

--------------------
Capu... What else ?
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 22-09-2011 à 20:40:54   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci pour les photos

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Papayou
Piou Piou
Papayou
194 messages postés
   Posté le 23-09-2011 à 10:26:15   Voir le profil de Papayou (Offline)   Répondre à ce message   http://diamant-mandarin.forumculture.net/forum   Envoyer un message privé à Papayou   

Elles sont superbes

--------------------
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve.
Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
cynthia
Petit touriste
38 messages postés
   Posté le 23-09-2011 à 14:26:53   Voir le profil de cynthia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cynthia   

Merci

--------------------
gilles lambert
Petit touriste
gilles lambert
39 messages postés
   Posté le 29-02-2012 à 22:20:11   Voir le profil de gilles lambert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles lambert   

belle tourterelles j en expose depuis 3 ans et je pense que tu peus y aller les yeux fermée

--------------------
ArnoFigurita38
Pigeon de Bronze
ArnoFigurita38
823 messages postés
   Posté le 01-03-2012 à 15:21:05   Voir le profil de ArnoFigurita38 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.facebook.com/pages/Elevage-Amateur-Avicole-De-Besson-Arnaud/480812568708259?ref=hl&re   Envoyer un message privé à ArnoFigurita38   

bjr Cnythia, alors je me présente je m appel ARNAUD je suis représentant du Club Français de la Tourterelle et tes sujets sont magnifiques mais ATTENTION toutes les dénominations de tes variétés cités ne sont plus d'actualités elles ont été renomé alors si tu prévois de participé à des expos consulte le site du CFTR ou tu peut pour une certaine somme de Procuré le standard officiel du club..

Site du CFTR: http://www.pigeons-france.com/clubs/home/index.php?leclub=34

Bonne journée

ARNAUD B


Edité le 01-03-2012 à 15:21:46 par Benson38




--------------------
Besson Arnaud
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-04-2012 à 13:23:40   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Benson38 a écrit :

bjr Cnythia, alors je me présente je m appel ARNAUD je suis représentant du Club Français de la Tourterelle et tes sujets sont magnifiques mais ATTENTION toutes les dénominations de tes variétés cités ne sont plus d'actualités elles ont été renomé alors si tu prévois de participé à des expos consulte le site du CFTR ou tu peut pour une certaine somme de Procuré le standard officiel du club..

Site du CFTR:
http://www.pigeons-france.com/clubs/home/index.php?leclub=34

Bonne journée

ARNAUD B


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 10-04-2012 à 09:22:25   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   

superbes photos en plus elles se laissent caresser je me souvient d en avoir eu etant gamin elles volaient dans tout les sens c est ce qui m a fait arreter d ailleurs mais encore chapeau !

--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 11-04-2012 à 02:54:43   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Oh bah en general c'est pas craintif les tourterelles , les miennes pareil je peux les sortir dehors les reprendre etc ...

--------------------
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 18:31:16   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

chez moi, cela depend, je crois que quand elles sont plusieurs, elles sont tres peureuse, mais en couple cela va

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 25-05-2012 à 22:44:12   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

bonsoir Cynthia

tes tourterelles sont splendides
Sur la photo de ton Mâle de type sauvage porteur ino je crois voir qu'il porte ses ailes un peu basses ?? Est ce exceptionnel ou le fait il tout le temps
J'ai un mâle blanc qui fait la même chose un peu plus prononcé As tu une explication ??

merci et j'espère au plaisir de te lire ou quiconque pourrait me renseigner

--------------------
Pier
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 12-07-2012 à 01:04:25   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

bonsoir cynthia

aurais tu 2 minutes pour me répondre ?

Merci

--------------------
Pier
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 12-07-2012 à 02:08:34   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pier a écrit :

bonsoir cynthia

aurais tu 2 minutes pour me répondre ?

Merci


dernière connection Le 07-02-2012 à 19:26:36





--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 12-07-2012 à 20:31:49   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

bon tant pis

--------------------
Pier
cynthia
Petit touriste
38 messages postés
   Posté le 12-07-2012 à 21:24:37   Voir le profil de cynthia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cynthia   

pier a écrit :

bonsoir Cynthia

tes tourterelles sont splendides
Sur la photo de ton Mâle de type sauvage porteur ino je crois voir qu'il porte ses ailes un peu basses ?? Est ce exceptionnel ou le fait il tout le temps
J'ai un mâle blanc qui fait la même chose un peu plus prononcé As tu une explication ??

merci et j'espère au plaisir de te lire ou quiconque pourrait me renseigner


Bonsoir,

Mes mâles font souvent cela avant de roucouler sur une femelle. Sinon à part quand elles ont trop chaud, leurs ailes ne pendent que très rarement.

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 12-07-2012 à 22:05:46   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ah merci


J'ai un mâle comme ça j'avais peur d'une maladie mais les traitement n'y faisaient rien Peut être est ce du a un défaut congénital Il est comme ça depuis que je l'ai ( 6 mois)
Sa femelle n'a rien et leur petit non plus

ENCORE MERCI et bonne soirée

--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  mes tourterellesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum