CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 tout les oeufs sont clair. pouvez vous m'aider?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 11:26:06   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

j'ai un amis qui élève des queue de paon indien et tous les oeufs qu'il a sont clair! pouvez vous me donner quelques conseil pour lui car sur trois couvées six oeufs clair!
que faut il qu'il fasse?
perso je lui ai conseillé d'hoter deux plumes de chaque coté de la roue et qu'il vois plus tard mais il préfèrerai avoir l'avis de pro!
merci pour vos réponses!


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 11:41:04   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

il faut qu'il change de race!! les modènes par exemple fécondent trés bien les eufs!!


--------------------
fab
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 11:41:14   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

salut ged,

j'aurais donné la même réponse que toi mais en plus je lui aurais demandé s'il a traité contre la salmonelle

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 11:45:18   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Peut être que ses couples sont des jeunes couples et c'est leur première couvée (sa m'est arrivé plein de fois avec des Hirondelle et une fois avec des Mookee car ils étaient de 06)
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 11:45:43   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

il faut aussi couper au ciseau toute les plumes autour de l'anus, ca aide car ces pigeons ne sont pas aidés!!


--------------------
fab
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 11:45:57   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ta solution d'enlever les plumes autour du cloaque est bonne,mais il faut en enlever bien plus
sinon,plusieurs causes
1 le male est "impuissant"
2 la femelle est stérile
3 le male ne coche pas dans les conditions idéales,parce que trop dérangé au moment de l'acte par les autres males
4 le male est tres jeune et pas expérimenté(tout le contraire de moi )
cause 1 et 2 rien a y faire,et essayer de voir qui est en cause en changeant
de partenaire
cause 3 essayé d'isoler le couple
4 attendre

quoi qu'il en soit 3 couvés blanches de suite ce n'est pas normal


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 11:50:35   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Julien-02 a écrit :

salut ged,

j'aurais donné la même réponse que toi mais en plus je lui aurais demandé s'il a traité contre la salmonelle

Juju



non je crois pas du tout a la salmo,car salmo= ouefs noirs
pour qu'ensuite les ouefs soient clairs il aurait fallut que la femelle ait deja eu la salmo.... donc peu probable


--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 11:57:50   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Les oeufs noirs c'est un oeufs qui est fécondés mais qui n'éclos pas ?
Car j'en ait eu 3 comme sa cette année ...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 11:58:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

reprenons, la salmonellose: impossible, giéro l'a dit ça fait des oeufs noirs, pas clairs
le mâle impuissant: possible mais rare
la femelle stérile: pour une fois je ne suis pas d'accord avec mon giéro, si la femelle était stérile elle ne pondrait pas !
concurrence avec les autres mâles: ça c'est une solution très possible!
le mâle est inexpérimenté: c'est la plupart du temps la solution, donc il faut attendre !
il en reste une qui n'a pas été évoquée ce sont les vers qui peuvent être la cause des oeufs clairs


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 12:00:41   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

un oeuf noir est un oeuf qui a été fécondé,mais dont l'embryon a été infecté par une bactérie salmonelle,donc l'embryon meurt et l'oeuf prend cette couleur.....et bonjour l'odeur si tu le casses


--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 12:04:01   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Non donc c'est pas sa que j'ai eu car les oeufs ne sentaient rien
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 12:04:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et encore plus que l'odeur il faut à tout prix éviter de casser un oeuf noir car les salmonelles risquent d'envahir tout le pigeonnier elles se sont multipliées à l'intérieur de l'oeuf contaminé


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 12:07:16   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

le chardon a écrit :

reprenons, la salmonellose: impossible, giéro l'a dit ça fait des oeufs noirs, pas clairs
le mâle impuissant: possible mais rare
la femelle stérile: pour une fois je ne suis pas d'accord avec mon giéro, si la femelle était stérile elle ne pondrait pas !
concurrence avec les autres mâles: ça c'est une solution très possible!
le mâle est inexpérimenté: c'est la plupart du temps la solution, donc il faut attendre !
il en reste une qui n'a pas été évoquée ce sont les vers qui peuvent être la cause des oeufs clairs


autant pour moi chardon en ce qui concerne la femelle,par contre pour les vers j'y crois pas trop car une femelle bien parasité,donc diminué ne vas pas faire 3 couvées de suite


--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 12:11:06   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

effectivement Chardon si la femelle était stérile elle ne pondrait pas
étant donné que ce sont des indiens et bien que leur éventail soit moins fournis que les fantails il se peut qu'il faille couper des rectrices de chaque côté moi je laisse une dizaine de plumes
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 12:11:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mon giéro je n'ai pas bien compris si c'était la même femelle qui avait pondu 3 fois de suite clair ou si c'était 3 pontes différentes de 3 couples différents
mais je te certifie que les vers sont coupables de pontes claires


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 12:35:26   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Je suis d'accord avec toi mon chardon,les vers peuvent etre responsables,mais je réitere que 3 fois de suite....non


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 13:26:40   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben tout ça c'est bon, Chardon a posé la bonne question, est-ce le même couple???Comme dit JJ, il faut couper plus de 2 rectrices en cas de difficulté, dans ce cas ton indien doit ressembler à un Rostov!!
Attention cependant, la plupart des couples arrivent à cocher sans cette coupe dégradante!!!
Par contre, dégager le cloaque est souvent nécessaire, l'indien étant très fourni en duvet.
Vérifier aussi que le cochage se fait correctement et que le couple peut accomplir le baiser cloacal sans être dérangé.
Si tout se passe bien, c'est à dire si la femelle fait la parade en écartant légèrement les ailes, et que les oeufs sont clairs, il faut encore vérifier s'ils sont nien couvés.
Après toutes ces vérifs, ben faut commencer à envisager un autre mâle pour voir et remettre le mâle déficient avec une autre femelle pour vérifier sa stérilité éventuelle.


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 14:49:52   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

le chardon a écrit :

mon giéro je n'ai pas bien compris si c'était la même femelle qui avait pondu 3 fois de suite clair ou si c'était 3 pontes différentes de 3 couples différents
mais je te certifie que les vers sont coupables de pontes claires



désolé, je pensais avoir précisé que c'est trois couples différent mais je vous remerci déjà pour toute ces infos que je vais dessuite mettre en pratique car il m'attend!
a ce soir!
et merci à vous tous!


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 15:16:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mon giéro, j'avais raison


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 18:35:04   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

ben si c'est 3 couples différents, ça ne fait qu'une couvée claire, donc pas cata!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 18:40:44   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

La deuxième devrait etre bonne moi je pense surtout que les repro sont jeunes
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 19:06:56   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Laisses faire encore un tour!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 19:21:28   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

nono a écrit :

Laisses faire encore un tour!



trop tard! j'y suis allé et je lui ai conseillé de couper les deux plumes de chaque bord de la roue et de tailler les plumes autour du cloaque!
ce qu'il doit faire normalement dés demain!


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 20:05:05   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

indian a écrit :

ben si c'est 3 couples différents, ça ne fait qu'une couvée claire, donc pas cata!!


absolument Indian,dans ce cas c'est presque normal


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 20:15:25   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

en début de saison comme ça il ne faut pas trop s'inquieter


--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  tout les oeufs sont clair. pouvez vous m'aider?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum