|
Christian C | Avec une volonté forte et constante | Grand maitre | | 5467 messages postés |
| Posté le 17-03-2007 à 20:59:17
| un mâle qui coche mal, je lui donne du chenevis Je vous assure qu'ensuite qu'il n'arrête pas de la journée Un ancien éleveur maintenant agé, m'a toujours dit de ne pas couper les plumes, mais de les arracher ( ça doit faire mal ) Pourquoi : parce que quand le mâle coche sa femelle, il se pique le zizi dans les coutons et arrête tout de suite alors que quand on plume, c'est plus doux, il y va avec plaisir
-------------------- Ch C Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 18-03-2007 à 07:42:42
| tu lui fait le "maillot" en quelque sorte!!!!
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 18-03-2007 à 09:50:14
| alors là c'est plus que le maillot |
|
ged81 | pour vivre heureux vivons | Gourou Pigeonneux | | 10055 messages postés |
| Posté le 18-03-2007 à 10:01:58
| Christian C a écrit :
un mâle qui coche mal, je lui donne du chenevis Je vous assure qu'ensuite qu'il n'arrête pas de la journée Un ancien éleveur maintenant agé, m'a toujours dit de ne pas couper les plumes, mais de les arracher ( ça doit faire mal ) Pourquoi : parce que quand le mâle coche sa femelle, il se pique le zizi dans les coutons et arrête tout de suite alors que quand on plume, c'est plus doux, il y va avec plaisir |
c'est bien ce que je lui ai conseillé mais je suis dit que si j'écrivais que je lui avais conseillé de le plumer j'aurais pas fini de me faire charié!
-------------------- |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 18-03-2007 à 10:49:45
| Arracher les plumes ne leur fait pas si mal que ça! Par contre entre 2 à 8 semaines elles ont de partiellement à totalement repoussé, donc gênent de nouveau. Tandis que coupées y'a plus à y revenir, sauf incident, jusquà la mue!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 18-03-2007 à 11:35:19
| D'accord avec Nono!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 18-03-2007 à 12:30:24
| c est mieux de couper les plumes!!!on est tranquille pour la saison de production
-------------------- |
|
Christian C | Avec une volonté forte et constante | Grand maitre | | 5467 messages postés |
| Posté le 18-03-2007 à 13:54:47
| faites comme vous voulez, je vous ai dit ce que je savais
-------------------- Ch C Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 19-03-2007 à 19:22:15
| Christian C a écrit :
un mâle qui coche mal, je lui donne du chenevis Je vous assure qu'ensuite qu'il n'arrête pas de la journée Un ancien éleveur maintenant agé, m'a toujours dit de ne pas couper les plumes, mais de les arracher ( ça doit faire mal ) Pourquoi : parce que quand le mâle coche sa femelle, il se pique le zizi dans les coutons et arrête tout de suite alors que quand on plume, c'est plus doux, il y va avec plaisir |
toi, je te vois venir
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
PATOU DU 22 | Pigeon de Bronze | | 884 messages postés |
| Posté le 19-03-2007 à 20:36:14
| Moi j'aurai plutôt opté pour les vers, car sur trois couples il serait étonnant que les trois mâles soient stériles. De plus même avec le peu d'expérience que j'ai en QDPI je peux vous dire que les oeufs clairs sont rares et même sans couper les plumes de la queue. par contre il est parfois nécessaire en effet de couper les plumes autour du cloac. |
|
Texan | Toujours fier | Pigeon d'Argent | | 1634 messages postés |
| Posté le 21-03-2007 à 19:20:28
| bon tout à ètè dit |
|
|