CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 tout les oeufs sont clair. pouvez vous m'aider?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 20:59:17   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

un mâle qui coche mal, je lui donne du chenevis
Je vous assure qu'ensuite qu'il n'arrête pas de la journée

Un ancien éleveur maintenant agé, m'a toujours dit de ne pas couper les plumes, mais de les arracher ( ça doit faire mal )
Pourquoi : parce que quand le mâle coche sa femelle, il se pique le zizi dans les coutons et arrête tout de suite alors que quand on plume, c'est plus doux, il y va avec plaisir


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 07:42:42   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

tu lui fait le "maillot" en quelque sorte!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 09:50:14   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

alors là c'est plus que le maillot
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 10:01:58   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Christian C a écrit :

un mâle qui coche mal, je lui donne du chenevis
Je vous assure qu'ensuite qu'il n'arrête pas de la journée

Un ancien éleveur maintenant agé, m'a toujours dit de ne pas couper les plumes, mais de les arracher ( ça doit faire mal )
Pourquoi : parce que quand le mâle coche sa femelle, il se pique le zizi dans les coutons et arrête tout de suite alors que quand on plume, c'est plus doux, il y va avec plaisir



c'est bien ce que je lui ai conseillé mais je suis dit que si j'écrivais que je lui avais conseillé de le plumer j'aurais pas fini de me faire charié!


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 10:49:45   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Arracher les plumes ne leur fait pas si mal que ça!
Par contre entre 2 à 8 semaines elles ont de partiellement à totalement repoussé, donc gênent de nouveau.
Tandis que coupées y'a plus à y revenir, sauf incident, jusquà la mue!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 11:35:19   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

D'accord avec Nono!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 12:30:24   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

c est mieux de couper les plumes!!!on est tranquille pour la saison de production


--------------------
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 13:54:47   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

faites comme vous voulez, je vous ai dit ce que je savais


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 19:22:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Christian C a écrit :

un mâle qui coche mal, je lui donne du chenevis
Je vous assure qu'ensuite qu'il n'arrête pas de la journée

Un ancien éleveur maintenant agé, m'a toujours dit de ne pas couper les plumes, mais de les arracher ( ça doit faire mal )
Pourquoi : parce que quand le mâle coche sa femelle, il se pique le zizi dans les coutons et arrête tout de suite alors que quand on plume, c'est plus doux, il y va avec plaisir


toi, je te vois venir


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 20:36:14   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

Moi j'aurai plutôt opté pour les vers, car sur trois couples il serait étonnant que les trois mâles soient stériles.

De plus même avec le peu d'expérience que j'ai en QDPI je peux vous dire que les oeufs clairs sont rares et même sans couper les plumes de la queue.

par contre il est parfois nécessaire en effet de couper les plumes autour du cloac.


Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 19:20:28   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

bon tout à ètè dit
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  tout les oeufs sont clair. pouvez vous m'aider?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum