CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 traitement salmonelle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 07-10-2008 à 22:23:03   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

comment le distribuer /es ce que ça vaut les vaccins
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 07:38:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Georges, un antibiotique n'est pas un vaccin...... un antibiotique ne s'utilise qu'en curatif puisqu'il combat et détruit les salmonelles présentes dans le corps du pigeon mais aussi, hélas, d'autres éléments utiles au pigeon, d'où la cure de vitamines et ferments lactiques qui doit suivre le traitement
alors que le vaccin inocculé provoque la création d'anti-corps qui vont détruire uniquement les salmonelles à mesure qu'elles vont se présenter dans l'organisme
on peut donc dire que le vaccin s'emploie en préventif puisqu'il a un effet durable sur des attaques à venir alors que l'antibiotique détruit les salmonelles déjà présentes donc inefficace s'il n'y a pas d'attaque
j'espère avoir été assez clair

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 14:44:04   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

Georges, un antibiotique n'est pas un vaccin...... un antibiotique ne s'utilise qu'en curatif puisqu'il combat et détruit les salmonelles présentes dans le corps du pigeon mais aussi, hélas, d'autres éléments utiles au pigeon, d'où la cure de vitamines et ferments lactiques qui doit suivre le traitement
alors que le vaccin inocculé provoque la création d'anti-corps qui vont détruire uniquement les salmonelles à mesure qu'elles vont se présenter dans l'organisme
on peut donc dire que le vaccin s'emploie en préventif puisqu'il a un effet durable sur des attaques à venir alors que l'antibiotique détruit les salmonelles déjà présentes donc inefficace s'il n'y a pas d'attaque
j'espère avoir été assez clair



Tu serais pas enseignant ....?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 16:41:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça se voit tant que ça ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 21:45:29   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

bonsoir merci le chardon
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 22:41:45   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bravo mon Chardon!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 09-10-2008 à 00:30:02   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Attention !!! Je ne déconseille pas à Nathi de traiter contre les salmonelles, mais plutôt de ne pas faire passer ses médic par la douane. Nuance.
Mais de là a dire que les salmonelles sont des cas bénin
C'est une des principale source de mortalité dans nos élevages. C'EST TRES GRAVE ET SURTOUT DANGEREUX POUR L'HOMME.
Par contre bravo Indian pour ta réflexion car bien que je puis vous assurer avoir eu ENORMEMENT de plaisir à visiter vos expo, je vous assure que j'ai vu des pigeons à Montluçon dans des cages d'expo qui, s'il seraient présentés en suisse, n'auraient pas été jugés et vidé de l'expo séance tenante. Forte diarrhée, oeil gonflé et surtout mité comme si ils avaient été tiré au calibre 12 pour les rattraper dans la volière. Heureusement, ils n'y en avait pas beaucoup
Allors ne parlons pas de cas "bénins" quand la santé des voisins de cage en dépend.

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-10-2008 à 07:17:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ta réflexion est judicieuse Pocker mais mon intention n'était pas de sous estimer la salmonellose je voulais simplement dire que détectée à temps et traitée correctement, elle représentait un danger plutôt maitrisable.... par rapport à la maladie de New Castle, par exemple

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 09-10-2008 à 09:50:10   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

je suis tout a fait d'accord avec poker un pigeon malade sa peut arrive MAIS!!

mais les poux c'est inadmissible de la par de l'éleveur si sa est un ???

--------------------
Roger bx33
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-10-2008 à 17:51:31   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

ta réflexion est judicieuse Pocker mais mon intention n'était pas de sous estimer la salmonellose je voulais simplement dire que détectée à temps et traitée correctement, elle représentait un danger plutôt maitrisable.... par rapport à la maladie de New Castle, par exemple


----------------------------------------------------

Je crois en effet qu'il y aeu confusion dans l'interprétation de ce que nous avons écrit.
Idem que Chardon pour la salmonellose et en plus je parlais aussi d'infections intestinales plus bégnignes et pas toutes dûes aux salmonelles où des antibio somme toute assez "communs" sont aussi utilisés( pour caricaturer c'est pas parceque quelqu'un achète du BAYTRIL (par exemple)qu'il a forcément une salmonellose) et surtout du vaccin antityphose où il n'y a pas lieu de déclencher un plan "guerrier" quand on s'aperçoit que quelqu'un en commande puisqu'il n'a que vertus préventives...!
De même je ne comprends toujours pas qu'ayant à priori sans problè-me commandé lui-même des médocs et vaccins à l'étranger (et en plus moins chers qu'en Suisse) Pocker le déconseille à NATHI..!
Il me semble que d'après ce qu'il a dit plus haut c'était
plus discret que d'en passer par le système local , non ...?
Je répète je ne comprends pas et non pas je dénigre ...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 10-10-2008 à 01:01:48   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Pas de problèmes, je m'explique Si je déconseille à mes amis Suisse de commander des médics à l'étranger, c'est que nous ne faisons pas partie de l' Europe et il y a une DOUANE SUISSE et les paquets sont ouvert. De ce fait, même si tu commande du baytril pour un autre usage que pour traiter une salmonellose, tu sera immédiatement suspecté d'avoir des sujets contaminés. Donc visite du véto cantonal.
Pour résumer, si mes amis ont vraiment besoin de ce médic, ils le commande, il le font livrer en poste restante en France vers la frontière, et lors d'une petite course, il le ramène in the poket Voilà l'astuce.
Par contre, daccord avec toi Chardon quand tu dis que c'est un risque maîtrisable. Mais il ne faut pas traiter à l'aveugle non plus. Beaucoup de gens n'ont pas ton expérience et pourraient prendre une forte contamination par capillaires (par exemple) pour une salmonellose et de ce fait le Baytril ne sert à rien et en plus affaibli le système immunitaire.

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-10-2008 à 07:21:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

entièrement d'accord avec toi Pocker il est vrai que j'aurai dû préciser que chez moi, l'emploi du vermifuge est préalable à tout traitement et que donc, je peux écarter d'emblée l'infestation de capillaires tu as eu raison de le rappeler
je rappellerai aussi que je privilégie toujours les traitements individuels aux traitements collectifs qui sont très souvent néfastes

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  traitement salmonelleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum