CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 traitements aprés expos

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 18:20:22   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

ça me parait au moins aussi important que celui avant l'expos vous faite quoi?
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 19:13:44   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Quarantaine,vitamines et observation,tu as raison cela est très important

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 19:41:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

chez moi c'est spartrix et vitamines à ceux qui rentrent et je n'ai jamais eu de problème

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 19:59:48   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Rien de spécial ,sauf si j'ai un ou deux sujets faiblards (ce qui ne m'est que très très rarement arrivé .
Et je n'ai jamais eu de problèmes non plus .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 20:12:49   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

bon moi c'est à peu prés ça ,je les isole une quinzaine de jours,vitamines et ferment lactiques ,surtout pour calmer les fientes vertes qu'ils raménent souvent et qui sont plus souvent la conséquence du stress que d'une maladie en 2/3 jours ça doit disparaitre ,sinon mais pas de traitements si je ne vois rien pendant cette période .Un antiparasites les voisins de cages ne sont malheureusement pas toujours trés nets. Cette période permet aussi de voir venir car si il y a eu un problême sur l'expo en général ça se sait assez vite,en tout cas ça devrait être le cas
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 22:15:01   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

JJ, quel type de ferment lactique donnes tu STP

j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 18:21:30   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

euflore ,je prend ça chez mon véto c'est pour les fermiers donc par boite de 1 kg mais vu le prix et le nombre de pigeons que j'ai c'est interssant
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 20:18:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi je prends du lactéol en sachets en pharmacie

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 19-11-2009 à 03:32:42   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le chardon a écrit :

moi je prends du lactéol en sachets en pharmacie


pareille

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 22-11-2009 à 15:27:13   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

ben moi je leur donne de mon "sacré huile de foie de morue" et 15 jours en quarantaine avant de les remettre en volière

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  traitements aprés exposNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum