|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 12-04-2009 à 12:20:23
| tu as toi même énoncé la solution à une bonne prévention: au moindre doute il faut regarder en premier lieu la gorge du pigeon gorge violette et tendance à l'étouffement c'est une trichomonose et prise à temps elle passe en deux jours avec un cachet de spartrix cette erreur-là, tu ne la referas plus, Gui, tu prends de l'expérience
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
sotto44 | des femmes,du rhum et d'la bière non de d.. | Maitre Pigeonneux | | 3838 messages postés |
| Posté le 12-04-2009 à 13:22:23
| et dans le jabot c'est quoi ? j'ai pensé tout comme strass a des vers ascaridias de part les formes blanchatres dans le jabot ,as tu fait des analyses Gui ? tient nous au courant car certe il y a la tricho mais peux etre que justement les vers ayants affaibli l'organisme de ton pigeon ,la tricho as eu une porte d'entrée et c'est peux etre l'action combiné de ces deux intrus affaiblissant l'organisme qui aurais causé son décès. tient nous au courant
-------------------- |
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 12-04-2009 à 15:23:02
| pdt 7 jours, je fais le traitement anti tricho et apres vermifuge . on verra bien :gun: :gun:
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 12-04-2009 à 19:50:57
| sur la photo, j'ai du mal à dire ce que ça peut-être......ce pigeon nourrissait, non
|
| Posté le 12-04-2009 à 19:53:03
| oui il elevait un jeune :heu:
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
| Posté le 12-04-2009 à 20:00:44
| alors c'est peut-être tout simplement la texture de l'intérieur du jabot qui produit le lait
|
sotto44 | des femmes,du rhum et d'la bière non de d.. | Maitre Pigeonneux | | 3838 messages postés |
| Posté le 12-04-2009 à 20:56:57
| peux etre mais j'en doute,ces formes allogés et blanchatres pourrait etre des ascaridiases dommage de ne pas avoir ouvert le jabot
-------------------- |
|
| Posté le 13-04-2009 à 06:32:52
| j'ai quand même du mal à imaginer un pigeon aussi atteint par des vers continuer à nourrir ses jeunes .......il aurait dû être en boule dans un coin et d'une maigreur extrême.....
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 13-04-2009 à 14:03:44
| pas mieux..;c'est pas des vers
-------------------- |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 13-04-2009 à 21:32:53
| juste une sévére tricho
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
| Posté le 13-04-2009 à 21:40:42
| je continue le traitement meme si les autres ne m'ont pas l'air malade et meme si ils nourrissent bien les petits ;)
|
| Posté le 14-04-2009 à 08:03:47
| n'exagère pas avec alazol, c'est un produit dangereux ......
|
| Posté le 14-04-2009 à 08:49:36
| j'ai arretter avec l'alazol, et je suis passé avec un tout nouveau produit ;)
|
| Posté le 14-04-2009 à 08:57:12
| tien nous au courant Gui
-------------------- |
|
| Posté le 14-04-2009 à 10:16:19
| gui85 a écrit :
j'ai arretter avec l'alazol, et je suis passé avec un tout nouveau produit |
intéressant, Gui............
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 14-04-2009 à 12:07:46
| Tu nous en diras plus sur ce nouveau produit
|
al | al, le pigeon de forme n°1, le must | Pigeon d'Or | 2107 messages postés |
| Posté le 14-04-2009 à 18:29:37
| il est fréquent que la tricho se déclare sur un organisme déjà affaibli par un autre problème sanitaire. Le fait que le pigeon décède, est consécutif a ne pas avoir decellé la tricho assez tôt ;, mais il pourrait y avoir un autre problème sous jacent. Souvent un début de coryza, non décellé, et c'est la tricho qui vient s installer sur l'organisme affaibli... Désinfection de tout les mangeoires; et surtout tous les abreuvoirs type obus, et traiter avec alazol 6 jours. Si 1 Sujet avec nez qui suinte , qui coule, ou oeil un peu larmoyant, ou respiration ronflante = alerte coryza, et donc méfiance la trichomonose arrive sans tarder en général.... Il est utile de donner un demi comprimé de spartrix à un très jeune pigeon, les jours suivant le bagage... |
|
| Posté le 14-04-2009 à 19:31:54
| c'est comme cela que je pratique, demi-cachet de spartrix à tous les pigeonneaux au moment du bagage avec une giclée d'huile de foie de morue dans le bec et le tour est joué .....
|
| Posté le 14-04-2009 à 19:57:49
|
|
| Posté le 22-04-2009 à 22:01:15
| Ca évolue comment Gui ?
|
| Posté le 22-04-2009 à 22:05:49
| tout le monde est guérit, c'est parti pour la 2° couvaison de la saison :bnc: :bnc:
|
| Posté le 23-04-2009 à 08:01:24
| super Gui très content pour toi ,je te souhaite une très bonne repro 2009
-------------------- |
|
SergeLion | Petit touriste | 21 messages postés |
| Posté le 23-04-2009 à 16:49:49
| Salut Gui, Désolé pour ton pigeon, dans son bec, c'était bien du tricho (dans son jabot, je n'en sais rien) Il était trop atteint pour le sauver malheureusement. Je suis nouveau sur ce site, voilà pourquoi je te répond tardivement. Quant au spartrix, il faut en donner 1 trois jours consécutifs, rien que 1 n'aurait servi à presque rien. ( 1 est plûtôt en préventif). Je ne connais pas les autres médicaments que tu as énumérés, je ne peux donc pas te conseiller avec eux. Moi, j'utilise du Rhonidazol 10 % pendant 5 à 6 jours consécutifs à raison d'une cuillère à café pour 2 litres d'eau. Tu parlais d'un autre produit dans ton dernier message: lequel est-ce ? Serge
-------------------- ST |
|
| Posté le 23-04-2009 à 17:22:35
| Super Gui je suis content pour toi,bonne reproduction
|
| Posté le 26-04-2009 à 20:49:14
| merci coucou, voici le produit que j'ai utilisé avec succes:
|
|