CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 trichomonose

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 12:20:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu as toi même énoncé la solution à une bonne prévention: au moindre doute il faut regarder en premier lieu la gorge du pigeon
gorge violette et tendance à l'étouffement c'est une trichomonose et prise à temps elle passe en deux jours avec un cachet de spartrix
cette erreur-là, tu ne la referas plus, Gui, tu prends de l'expérience

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 13:22:23   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

et dans le jabot c'est quoi ?
j'ai pensé tout comme strass a des vers ascaridias de part les formes blanchatres dans le jabot ,as tu fait des analyses Gui ?
tient nous au courant car certe il y a la tricho mais peux etre que justement les vers ayants affaibli l'organisme de ton pigeon ,la tricho as eu une porte d'entrée et c'est peux etre l'action combiné de ces deux intrus affaiblissant l'organisme qui aurais causé son décès.
tient nous au courant

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 15:23:02   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

pdt 7 jours, je fais le traitement anti tricho et apres vermifuge . on verra bien :gun: :gun:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 19:50:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

sur la photo, j'ai du mal à dire ce que ça peut-être......ce pigeon nourrissait, non

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 19:53:03   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

oui il elevait un jeune :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 20:00:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

alors c'est peut-être tout simplement la texture de l'intérieur du jabot qui produit le lait

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 20:56:57   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

peux etre mais j'en doute,ces formes allogés et blanchatres pourrait etre des ascaridiases dommage de ne pas avoir ouvert le jabot

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-04-2009 à 06:32:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'ai quand même du mal à imaginer un pigeon aussi atteint par des vers continuer à nourrir ses jeunes .......il aurait dû être en boule dans un coin et d'une maigreur extrême.....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 13-04-2009 à 14:03:44   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

pas mieux..;c'est pas des vers

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-04-2009 à 21:32:53   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

juste une sévére tricho

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 13-04-2009 à 21:40:42   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je continue le traitement meme si les autres ne m'ont pas l'air malade et meme si ils nourrissent bien les petits ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-04-2009 à 08:03:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

n'exagère pas avec alazol, c'est un produit dangereux ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 14-04-2009 à 08:49:36   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'ai arretter avec l'alazol, et je suis passé avec un tout nouveau produit ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 14-04-2009 à 08:57:12   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

tien nous au courant Gui

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-04-2009 à 10:16:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

gui85 a écrit :

j'ai arretter avec l'alazol, et je suis passé avec un tout nouveau produit


intéressant, Gui............

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-04-2009 à 12:07:46   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Tu nous en diras plus sur ce nouveau produit

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 14-04-2009 à 18:29:37   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

il est fréquent que la tricho se déclare sur un organisme déjà affaibli par un autre problème sanitaire.

Le fait que le pigeon décède, est consécutif a ne pas avoir decellé la tricho assez tôt ;, mais il pourrait y avoir un autre problème sous jacent.

Souvent un début de coryza, non décellé, et c'est la tricho qui vient s installer sur l'organisme affaibli...

Désinfection de tout les mangeoires; et surtout tous les abreuvoirs type obus, et traiter avec alazol 6 jours.

Si 1 Sujet avec nez qui suinte , qui coule, ou oeil un peu larmoyant, ou respiration ronflante = alerte coryza, et donc méfiance la trichomonose arrive sans tarder en général....

Il est utile de donner un demi comprimé de spartrix à un très jeune
pigeon, les jours suivant le bagage...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-04-2009 à 19:31:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est comme cela que je pratique, demi-cachet de spartrix à tous les pigeonneaux au moment du bagage avec une giclée d'huile de foie de morue dans le bec et le tour est joué .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-04-2009 à 19:57:49   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 22:01:15   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ca évolue comment Gui ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 22:05:49   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tout le monde est guérit, c'est parti pour la 2° couvaison de la saison :bnc: :bnc:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 08:01:24   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

super Gui très content pour toi ,je te souhaite une très bonne repro 2009

--------------------
SergeLion
Petit touriste
21 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 16:49:49   Voir le profil de SergeLion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SergeLion   

Salut Gui,

Désolé pour ton pigeon, dans son bec, c'était bien du tricho (dans son jabot, je n'en sais rien)

Il était trop atteint pour le sauver malheureusement.

Je suis nouveau sur ce site, voilà pourquoi je te répond tardivement.

Quant au spartrix, il faut en donner 1 trois jours consécutifs, rien que 1 n'aurait servi à presque rien. ( 1 est plûtôt en préventif).

Je ne connais pas les autres médicaments que tu as énumérés, je ne peux donc pas te conseiller avec eux.

Moi, j'utilise du Rhonidazol 10 % pendant 5 à 6 jours consécutifs à raison d'une cuillère à café pour 2 litres d'eau.

Tu parlais d'un autre produit dans ton dernier message: lequel est-ce ?


Serge

--------------------
ST
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 17:22:35   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Super Gui je suis content pour toi,bonne reproduction

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 26-04-2009 à 20:49:14   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

merci coucou,

voici le produit que j'ai utilisé avec succes:



--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  trichomonoseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum