CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini 

 Triganini a Chambéry

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Antonio Vaccari
force triganino modenese
Petit touriste
1 message posté
   Posté le 30-12-2010 à 10:45:01   Voir le profil de Antonio Vaccari (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antonio Vaccari   

Bonjour!
Ils sont Antonio Vaccari (Modène, Italie) et je suis un éleveur de triganini puisque je suis né ...
Je suis seulement 25 ans mais mon pigeon a presque 100 ans parce que j'ai gardé la passion de mon grand-père.
Je fais partie du club de triganino modenese et je suis un étudiant juge. J'ai aussi été l'exposition à Chambéry avec 9 pigeons.
Je sais que Fabio bien et je le remercie pour tout ce qu'il fait pour triganino Modène .. sur le site magnifique qui a créé et que je recommande.

J'ai lu vos arguments fois plusieurs et je peux vous assurer que l’elevage du triganino Modène est un art! Et je serais heureux que cet art, il pourrait se propager.
Il ya des livres et publications sur le triganini de 1500 (également parlé Tassoni) ... a le pigeon qui a le plus grand nombre de coleurs ... des centaines et des centaines!
Pour cette raison, est avant tout une couleur triganino pigeon. Mais cela ne signifie pas que des aspects tels que la forme, la couleur des yeux, la posture, le contour des yeux, la légitimité qu'ils ne regardent pas. Sont en effet très important!
En bref, le triganino un pigeon est très complexe et c'est sa beauté .. le forme n'est pas suffisant pour faire une belle triganino.
Je comprends qu'il est très difficile d'obtenir près d'un pigeon avec aussi complexe; mais nous allons essayer d'aider ceux qui veulent aborder cette course!
Je suis convaincu que nous devons travailler ensemble avec vous
Je vais parler au club et nous allons répandre de plus en plus de cette course et de défendre sa complexité, il est difficile, mais unique.
Peut-être le cas également d'améliorer le standard; Nous essayons de fournir du matériel le plus rapidement possible.
Et peut-être faire un peu de journée d'étude.

Je vous remercie de votre attention

Force TRIGANINO modenese!

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 30-12-2010 à 11:06:01   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

on est d'accord, un pigeon est un ensemble.

un champion doit reunir toutes ces qualités formes, couleur, tenue.

la forme doit etre plus reguliere, on voit trop de formes differentes.

quand aux couleurs, je ne demande qu'a apprendre.

merci de ta participation antonio :bnc: :jap:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-12-2010 à 15:08:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Merci Antonio....je pense que grâce à ce championnat d'Europe à Chambéry, la collaboration entre nos deux pays est sur la bonne voie
En France nous attendons avec impatience vos façons d'aborder l'élevage du triganino pour aller dans le bon sens

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 30-12-2010 à 17:49:21   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   



Uploaded with ImageShack.us

comment cela se fait il qu'il y a 2 type de pigeon sur ce site???

ce sont bien des trigas aussi?


Edité le 30-12-2010 à 17:57:03 par gui85




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
FabioZambon
Touriste
75 messages postés
   Posté le 30-12-2010 à 23:52:27   Voir le profil de FabioZambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FabioZambon   

Dans la page d'accueil est résumée l'évolution de le Triganino dans le temps. Les images ci-dessus sont de 1876, Ceux au milieu de 1978...
comme vous pouvez le voir, une fois le triganino a été plus longue parce qu'il a été sélectionnés pour le vol.

si vous lisez la section d'histoire ( http://sites.google.com/site/triganino/Home/storia ) et la section il gioco del far volare ( http://sites.google.com/site/triganino/Home/il-gioco-del-far-volare ) vous pouvez mieux comprendre.

Fabio

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-12-2010 à 08:34:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

FabioZambon a écrit :

Dans la page d'accueil est résumée l'évolution de le Triganino dans le temps. Les images ci-dessus sont de 1876, Ceux au milieu de 1978...
comme vous pouvez le voir, une fois le triganino a été plus longue parce qu'il a été sélectionnés pour le vol.

si vous lisez la section d'histoire ( http://sites.google.com/site/triganino/Home/storia ) et la section il gioco del far volare ( http://sites.google.com/site/triganino/Home/il-gioco-del-far-volare ) vous pouvez mieux comprendre.

Fabio


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 31-12-2010 à 09:02:57   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

avez vous une photo des appareils servant a jouer avec les triganinis?

hai una foto di dispositivi usati per giocare con triganinis?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
FabioZambon
Touriste
75 messages postés
   Posté le 31-12-2010 à 11:46:54   Voir le profil de FabioZambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FabioZambon   

oui,


Merci Antonio pour vos commentaires, Bonne année à tous




Edité le 31-12-2010 à 11:53:15 par FabioZambon




--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 31-12-2010 à 14:02:25   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

grazie

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 09-01-2011 à 08:49:48   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bon J'arrive ..

alors déjà il ne faut pas oublier que cette confrontation Franco Italienne a été une premiere ... donc il faut bien que les choses se mettent en place rappelez vous les éleveurs de reggia, la disparité à l'époque du premier champ d'europe .... et l'homogéneité actuelle .. rien à voir .. il faut laisser un peu de temps, et justement que les choses se précises ...

meme si ça fait quelques années que je n'y suis pas allé, j'ai souvent été frappé par la non homogeneité des jugements des triga en italie, car souvent les memes criteres ne sont pas mis en priorités, par des juges differents, et souvent par le meme juge : sur une variété de couleur classique le juge va etre severe sur le type, et va fermer les yeux sur le type pour une variété de couleur rare .. en France nous en tenons compte aussi mais accordons un peu de souplesse et c'est tout ! et notre ami transalpin ayant jugé les triga a je trouve procédé ainsi, car on a trouvé des sujets avec la meme note et pratiquement 25% d'écart de volume par exemple sur un point qui est objectif comme le volume ..
De plus nos deux juges français, étaient un peu justement "en formation continue" et c'est aussi pour cela que l'objectif était de juger en groupe et commission le plus possible, pour qu'ils impriment bien avec leur collègue italien les "subtilités" de jugement que nous ne connaissons pas, donc c'est logique le juge Italien a vite pris la main des décisions finales sur certains sujets .. c'est un jugement ..

au briefing technique d'avant jugement , j'ai bien précisé deux points majeurs de nos differences : pour la france le premier critere est la forme, pour l'italie c'est la couleur, lors de ce jugement ce devra etre les deux (pour résumer ) et cela a éssayé d'etre fait je pense ...

le soucis de triga c'est le manque de précision du standard .. ou les mots moyens et modérés sont fréquents, et donc donne possibilité à interpretation .. regardons les disparités qu'il y a eu dans la sélection du cravaté italien les 30 dernieres années dans les pays qui ont élevé la race en route comme l'allemagne et la France, alors que le standard est plus précis ... donc un peu d'indulgence et de souplesse pour la sélection du triga.

Les éleveurs, juges et visiteurs italiens ont globalement été très heureusement impressionnés par le type et l'homogeneité des sujets français en triga, et un point qui ne trompe pas est que des sujets Français ont été achetés par des éleveurs italiens , et que d'autres en voulaient certains pas en vente ... donc ...

Donc j'aurais le meme discours que j'ai eu en 2003, quand on s'est apperçu en live des disparités de type en France et en europe en Reggia : ne faisons pas un trait sure ce que l'on a chacun .. dans les differents types il y a des qualités .. essayons de les regrouper sur un meme sujet et là le pigeon "idéal" ne sera pas loin .. je pense nous sommes en 7 ans rapproché de cela (meme si à mon gout de nouveaux petits défauts arrivent, mais c'est un autre sujet )

Donc en triga continuons chez nous en France à sélectionner comme nous avons fait : en evitant comme il a été suggéré l'an passé, et sera affirmé cette année, en donnant priorité au type of course, mais donc de se mefier d'aller vers un hyper type de rondeur, profondeur, forme barchetta, et comme nous le faisons depuis 5 ans, tous les ans de mettre la barre un peu plus haute sur la rigueur de la sélection et jugement des couleurs ... et le post d'Antonio Viccario va dans ce sens !

le triga est une souris, reproduit super bien, donc on a le temps, et le matériaux de sélection pour travailler et sélectionner avec précision .. quand on part sur de bonnes bases la selection n'est pas à mon gout un travail avec de grands acoups qui désarsonnent tout le monde, mais une accumulation de retouches modérées .. nous ne sommes pas sur la mauvaise voie donc on peut se permettre de travailler ainsi

et je pense et espere que cette confrontation et nos contacts permettront au club italien de justement préciser d'avantage les choses pour uniformiser un peu plus, surtout pour les gens, pays, qui ne sont pas forcément nés dans une voliere de Triga

et nous pourrons verifier cela justement lors de la prochaine confrontation .. je compte justement (quand j'aurais un peu de temps de plus) lancer la machine avec les differents clubs italiens pour programmer le prochain rassemblement, là en Italie bien sur

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 09-01-2011 à 14:00:02   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Je te trouve de plus en plus sage mon Patrick,ou mars 2011 approchant,de plus en plus "politique" mais je ne me lasse pas de te lire et apprend beaucoup

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 10-01-2011 à 18:36:20   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

ce que tu ne sais pas, c'est que parfois pour taper ce genre de posts je me tonds le crane, et mets ma tauge orange .. le soucis, c'est que rapidement ça devient chiant pour taper sur le clavier quand je commence à léviter



--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-01-2011 à 18:50:16   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

patrick a écrit :

ce que tu ne sais pas, c'est que parfois pour taper ce genre de posts je me tonds le crane, et mets ma tauge orange .. le soucis, c'est que rapidement ça devient chiant pour taper sur le clavier quand je commence à l'éviter :jap:

:rox:


c'est aussi chiant a lire aussi :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-01-2011 à 19:34:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Gui, t'as toujours le mot juste .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-01-2011 à 20:33:56   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:o becasse :lol6:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini  Triganini a ChambéryNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum