CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini 

 Triganini-nino 2015

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 30-08-2015 à 22:26:19   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Femelle Triganino réduit écaillée bronze

[img][/img]

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 30-08-2015 à 22:36:19   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

femelle Triganino gazzo bleue ailes blanches liserées.

Je suppose sur patron écaillé T pattern.

Elle est jeune, pas encore de poitrine bien développée.

[img][/img]

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 30-08-2015 à 22:42:54   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Un mâle triganino magnano avec une grosse tache sur le cou

[img][/img]

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 30-08-2015 à 22:44:51   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Un mâle magnano dont j'aime bien la couleur.

[img][/img]

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 30-08-2015 à 22:55:03   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

le même vu de dos :

[img][/img]

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 30-08-2015 à 23:01:17   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Une femelle Triganino réduit.
Je pense qu'elle a les ailes liserées.

[img][/img]

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 30-08-2015 à 23:16:53   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

triga32 a écrit :

Une femelle Triganino réduit.
Je pense qu'elle a les ailes liserées.

[img][/img]


Je parlais de la femelle à droite.
Celle de gauche est une femelle triganino noire réduit barrée.

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-08-2015 à 23:47:59   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

elles sont pareilles

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-08-2015 à 23:48:27   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

triga32 a écrit :

Un mâle triganino magnano avec une grosse tache sur le cou

[img][/img]


un bleu

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-08-2015 à 23:49:07   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

triga32 a écrit :

femelle Triganino gazzo bleue ailes blanches liserées.

Je suppose sur patron écaillé T pattern.

Elle est jeune, pas encore de poitrine bien développée.

[img][/img]


pas de liserées que écaillé

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-08-2015 à 23:49:42   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

triga32 a écrit :

Femelle Triganino réduit écaillée bronze

[img][/img]


exacte est belle

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 31-08-2015 à 06:53:41   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

gillou a écrit :

[citation=triga32]Femelle Triganino réduit écaillée bronze

[img][/img]


exacte est belle ;)[/citation]

Merci Gillou

--------------------
triga 32
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 31-08-2015 à 11:13:15   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

Triga
bien beau tout ça . comme Gillou 2 noires réduit avec traces de bronze pour les barres .
l'écaillé n'est pas plutôt un maillé ?

--------------------
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 31-08-2015 à 13:40:26   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Tu vois bien que les formes sont bonnes?
J'aime bien la gazzo. Les couleurs des magnani sont belles.

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 31-08-2015 à 20:59:34   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

triga32 a écrit :

Un mâle magnano dont j'aime bien la couleur.

[img][/img]


et la tete

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 31-08-2015 à 21:00:05   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

beargrills a écrit :

Tu vois bien que les formes sont bonnes? ;) oui il bosse bien
J'aime bien la gazzo. Les couleurs des magnani sont belles.


--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 31-08-2015 à 22:34:40   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

breiz 29 a écrit :

Triga
bien beau tout ça . comme Gillou 2 noires réduit avec traces de bronze pour les barres .
l'écaillé n'est pas plutôt un maillé ?


merci à tous pour les encouragements.
Je crois bien que le réduit lorsqu'il s'applique sur l'écaillé donne un liseré autour de chaque plume.
Donc pas possible de distinguer l'écaillé réduit du liseré réduit, je pense.
Sauf à connaître les ancêtres bien sûr.

Est-ce que vous avez une photo de triganino réduit où on verrait bien l'écaillé ?

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 31-08-2015 à 22:42:07   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

beargrills a écrit :

Tu vois bien que les formes sont bonnes?
J'aime bien la gazzo. Les couleurs des magnani sont belles.


C'est vrai que le magnani est une couleur attirante chez les Triganini.
Et vu la palette de couleurs possible, c'est presque l'infini.
J'aimerais bien travailler des magnani avec des grosses plaques. Genre mosaïque.
Je crois que c'est M. VACCARI en Italie qui en a.

Pour les têtes, c'est assez difficile toute de même d'en avoir beaucoup de bonnes.
Parce que c'est la dernière chose à laquelle on pense après la couleur, la barchetta, la forme, etc. , probablement.
Heureusement, le pigeon Triganino a une grande force : il en reste suffisamment et il n'est pas pourri par la consanguinité.

En revanche, chez le Tête de Moine de Majorque, la consanguinité commence à poser beaucoup de problème, vu qu'il y a de moins en moins d'éleveurs.
C'est pour cela que j'essaie de travailler des Têtes de Moine de Majorque dans beaucoup de couleurs. Malheureusement, cela veut dire multiplier les couples. Donc, c'est coûteux et compliqué.

--------------------
triga 32
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 01-09-2015 à 21:46:25   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Oui, les Italiens ont de belles couleurs. Pour avoir de grosses plaques sur les ailes il faudrait peut être utiliser des gazzi, je vais essayer
Pour les têtes j'élimine les fronts fuyants et les têtes plates, c'est souvent les unicolores qui sont les mieux a ce niveau la.
Je garde pas ceux qui ont les queues trop relevées sinon c'est des Modènes Allemands . C'est moins simple qu'il n'y parait de faire de bons magnani

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 01-09-2015 à 22:20:16   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Tu devrais demander à Guillaume s'il a des anciennes revues en dématérialisées.
Sur certaines, il y a des triganini magnani vraiment étonnant.

--------------------
triga 32
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 04-09-2015 à 19:12:41   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

Triga
dans les 2 femelles réduit noire une ressemble à un écaillé ( gauche ) ,l'autre à un maillé comme les gazzi ( droite ) .
ceci est une interprétation perso
je vais faire des photos de réduit noir et bronze

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 04-09-2015 à 22:52:36   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Avec plaisir.

--------------------
triga 32
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 09-09-2015 à 12:17:07   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   



[img][/img]

[img][/img]

2 femelles réduit bronze de janvier . écaillage plus foncé pour l'une d'entre elle
je vais mettre des noires réduits

--------------------
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 09-09-2015 à 22:30:13   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Deux jolies femelles.
Je dirais "liseré" pour celle du haut. Peut-être rouge réduit.

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 10-09-2015 à 00:40:37   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

bronze

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini  Triganini-nino 2015Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum