CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche 

 trigas pour hiver 2007

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 09:38:36   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

En plus de mes cauchois maillé blanc (je ne souhaite pas faire d'autres couleurs en cauchois), je voudrait reprendre un couple de bouvreuils archangel et un couple de triga.

Ce sera pour la saison prochaine, mais comme je ne sait pas encore bien faire les couples, je m'y prend à l'avance.

Déjà, est-ce que je peux mettre tout ce beau monde dans une même volière ? D'ici cet hiver, j'espère avoir au moins un deuxième pigeonnier, donc s'il en faut un troisième pour séparer certaines races, je dois le prévoir maintenant.

De plus, j'ai besoin de conseils dans le choix des couleurs en triga. J'aime beaucoup le gazzi noir (barré rouge ou sans barre), ainsi que les qualmond ou arlequin ou magnani (je n'ai pas compris la différence) avec un peu de noir. Voici un photo de la couleur que j'adore.


Je ne souhaiterais qu'un couple pour l'instant. Que pensez-vous du croisement de ces deux couleurs ?


Edité le 28-08-2007 à 13:38:00 par Ourga


CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 22:10:44   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ça c'est un arlequin, appelé magnani chez le modène


--------------------
Capu... What else ?
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 13:47:14   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

En plus des autres questions : je ne peux pas faire un couple que de magnani, n'est-ce pas ?
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 13:49:46   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

desole pour toi jai pas ces race


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 13:52:35   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

j'ai pas non plus mais ce ne devrait pas etre trop difficile
a trouver
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 20:05:07   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Hello Ourga Pour les triga tu te doutes que pas de soucis ici pour en trouver

le sujet que tu montres est le champion de France je sais plus l'année, mais il était superbe en type et couleur

En effet il faut eviter d'accoupler deux magnani (le nom Italien d'arlequin ) car tu risques de produire des jeunes non viables ou aveugle .. si les gazzi noir te plaise tu n'as qu'a faire un couple gazzi noir et magnani, comme ça tu sortira des magnani (et du gazzi noir et surtout barré rouge sont un très bon complement pour la richesse de la couleur magnani) et des schietti (à moins que ton magnani soit porteur de gazzi) de "diffferentes" couleurs .. ensuite à toi de trier, sélectionner et choisir

Pour le championnat de France de perigueux, en prévenant un poil avant, pour un couple, on pourra te trouver ton bonheur .. et du très beau


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 20:15:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est sûr, à Périgueux y aura du lourd


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 20:21:02   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Pour les Romagnol et Piacentini OK .. mais j'espere pas trop "lourd" pour les triga


--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 14:18:16   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Périgueux, c'est pas trop loin ;), mais c'est en même tant que l'expo de Poitiers où j'aimerais bien montrer des maillés blancs (il y a peu de cauchois à cette expo).
Mais j'ai quand même envie de mettre 1 ou 2 cauchois à Périgueux pour le régional cauchois. Je me débrouillerais pour être aux 2 expos.

Donc, je prend rendez-vous pour un couple de triga à Périgueux
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 16:12:13   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

... rappelle moi cela un peu avant perigueux, qu'on te sélectionne, et réserve ça


--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 14:45:33   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   


T'inquiète, j'oublierais pas
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 14:56:23   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

et bien voilà déjà trouvé,BRAVO
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 28-08-2007 à 13:40:51   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Et si Périgueux n'a pas lieu à cause de la grippe aviaire
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche  trigas pour hiver 2007Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum