CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 triste

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 07:37:21   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

gillou a écrit :

[citation=Eddy]


de puis tous les temps pour moi
respect pour eux[/citation]

pas de pitié sinon ( ils vont vivre a nos frais pendant quelques années )

--------------------
Roger bx33
CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 10:02:24   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   

le chardon a écrit :

[citation=farid][citation=farid][citation=le chardon] ..... saloperies de religions ,


:pamoi:[/citation]

Farid, je vais essayer de te répondre plus clairement.....ta religion n'est pas plus en cause que le christianisme ou le protestantisme qui à elles deux ont des milliers de morts sur la conscience (guerre de religion au moyen-âge ou croisades), c'est ce que les malfaisants en font qui m'indigne et me révolte! toutes ces religions à un moment ou un autre de l'histoire ont produit des monstres, des barbares qui n'hésitent pas à trancher la gorge à des innocents ou à mettre une balle dans la tête d'un homme à terre!
j'espère que ça tu le comprends et que tu est tout aussi révolté que moi!
En tant qu'ex professeur des écoles, je n'ai jamais parlé de religion à mes enfants sauf pour le côté historique, l'école doit rester laïque même si ce terme commence à devenir désuet...hélas :pff:[/citation]

je suis d accord avec toi michel mais c est tres grave d en arriver la ils ont rien dans le crane ils ont rien compris a la vie

--------------------
farid
Pigeon d'Argent
farid
873 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 11:53:33   Voir le profil de farid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à farid   

le chardon a écrit :

[citation=farid][citation=farid][citation=le chardon] ..... saloperies de religions ,


:pamoi:[/citation]

Farid, je vais essayer de te répondre plus clairement.....ta religion n'est pas plus en cause que le christianisme ou le protestantisme qui à elles deux ont des milliers de morts sur la conscience (guerre de religion au moyen-âge ou croisades), c'est ce que les malfaisants en font qui m'indigne et me révolte! toutes ces religions à un moment ou un autre de l'histoire ont produit des monstres, des barbares qui n'hésitent pas à trancher la gorge à des innocents ou à mettre une balle dans la tête d'un homme à terre!
j'espère que ça tu le comprends et que tu est tout aussi révolté que moi!
En tant qu'ex professeur des écoles, je n'ai jamais parlé de religion à mes enfants sauf pour le côté historique, l'école doit rester laïque même si ce terme commence à devenir désuet...hélas :pff:[/citation]

le fait que certaine personnes commet des crimes au nom de tel religions ne te donne pas le droit d'insulter cet religion .

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 12:18:08   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Est ce que tu vas arriver à comprendre Farid que ce ne sont pas les religions que l'on critique mais l'usage que l'on en fait!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
farid
Pigeon d'Argent
farid
873 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 12:41:41   Voir le profil de farid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à farid   

indian a écrit :

Est ce que tu vas arriver à comprendre Farid que ce ne sont pas les religions que l'on critique mais l'usage que l'on en fait!!


je prétend pas maitriser le français mais quand même faut pas abuser

( saloperies de religions ) c'est une insulte envers les religions et non envers des terroriste ou des criminels ou assassins ou se que tu veux

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 13:25:44   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


ils sont sur le point d'être pris ! vivants j'espère pour qu'ils soient jugés pour leur horrible crime

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 13:49:42   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

et voilà qui encore tente de créer une polémique ici quand tout le monde est dans le deuil et la révolte de cette horreur ... Farid ait la décence d’arrêter s'il te plait


Edité le 09-01-2015 à 13:52:00 par pier




--------------------
Pier
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 15:45:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

farid a écrit :

[citation=indian]Est ce que tu vas arriver à comprendre Farid que ce ne sont pas les religions que l'on critique mais l'usage que l'on en fait!!


je prétend pas maitriser le français mais quand même faut pas abuser

( saloperies de religions ) c'est une insulte envers les religions et non envers des terroriste ou des criminels ou assassins ou se que tu veux[/citation]

je ne te répondrai plus sur ce sujet...libre à toi de penser ce que tu veux, pour ma part j'ai autant le droit que toi de penser ce que je veux

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 16:24:45   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

J'en ai parfois assez aussi en tant qu'athée de m'entendre interdire de penser et proclamer que les religions sont TOUTES des doctrines restrictives et pénalisantes pour l'humanité , d'autant plus quand certaines condamnent (à mort parfois) la non croyance ou la croyance "différente" . Libre aux croyants de croire et vouloir rester sous le joug de philosophies que j'estime plus castratrices que positivement évolutives , libre à moi de tolérer que vous y croyiez (et c'est ce que je fais en pratique) ,mais libre à moi aussi de refuser l'intolérance des croyants de tous poils et toutes sectes , libre çà moi de crier mon effroi face à la folie des religieux et à fortiori de leurs extrémismes , libre à moi de tenter, pacifiquement et sans abus d'autorité ou de langage, sans aucun esprit de contrainte , de tenter de vous convaincre de l'erreur dans laquelle nous croupissons et de pouvoir affirmer , en même en plaisantant si l'envie m'en prends , que dieu (les dieux) n'existe(nt) pas , qu'il n'a pas créé l'homme mais que les hommes l'ont créé (que ce soit avec de bonnes ou de mauvaises intentions au départ ) et que jusqu'à preuve du contraire les religions ont jusqu'à nos jours toutes démontré bien plus d'intolérance et de méfaits les unes envers les autres que l'athéisme ou l'agnosticisme .
En cela je comprends la révolte de Chardon et même s'il a employé le mot de saloperies en parlant des religions je comprends que ce n'est pas pour insulter ceux qui y croient mais juste pour utiliser un mot "fort" qui qualifie au plus près du langage populaire la hauteur de son exaspération face à des doctrines qu'il trouve comme moi coupables de trop de méfaits . Oui il a donc le droit de le penser et de le dire , même si je sais que tout comme moi il a un profond respect pour l'être humain en général et qu'il tolère vos croyances et vous respecte en tant que croyants mais ne partage pas vos idées.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 17:01:34   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


Nono tu parle comme un livre
n'oubliez pas les rassemblements de dimanche à 15 h 30 .
DANS TOUTES LES VILLES DE FRANCE .
pensez également au numéro spécial de Charlie Hebdo qui va sortir mercredi

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 17:09:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je t'aime mon Nono

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 17:35:06   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Oh professeur Nono ,si tu n'existais pas il faudrait t'inventer,si tu savais comme on t'aime

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
farid
Pigeon d'Argent
farid
873 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 17:59:55   Voir le profil de farid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à farid   

nono a écrit :

J'en ai parfois assez aussi en tant qu'athée de m'entendre interdire de penser et proclamer que les religions sont TOUTES des doctrines restrictives et pénalisantes pour l'humanité , d'autant plus quand certaines condamnent (à mort parfois) la non croyance ou la croyance "différente" . Libre aux croyants de croire et vouloir rester sous le joug de philosophies que j'estime plus castratrices que positivement évolutives , libre à moi de tolérer que vous y croyiez (et c'est ce que je fais en pratique) ,mais libre à moi aussi de refuser l'intolérance des croyants de tous poils et toutes sectes , libre çà moi de crier mon effroi face à la folie des religieux et à fortiori de leurs extrémismes , libre à moi de tenter, pacifiquement et sans abus d'autorité ou de langage, sans aucun esprit de contrainte , de tenter de vous convaincre de l'erreur dans laquelle nous croupissons et de pouvoir affirmer , en même en plaisantant si l'envie m'en prends , que dieu (les dieux) n'existe(nt) pas , qu'il n'a pas créé l'homme mais que les hommes l'ont créé (que ce soit avec de bonnes ou de mauvaises intentions au départ ) et que jusqu'à preuve du contraire les religions ont jusqu'à nos jours toutes démontré bien plus d'intolérance et de méfaits les unes envers les autres que l'athéisme ou l'agnosticisme .
En cela je comprends la révolte de Chardon et même s'il a employé le mot de saloperies en parlant des religions je comprends que ce n'est pas pour insulter ceux qui y croient ( j’ai du mal interpréter ses propos j ais cru qu'il insulter les croyants dsl pour ce mal entendu ) mais juste pour utiliser un mot "fort" qui qualifie au plus près du langage populaire la hauteur de son exaspération face à des doctrines qu'il trouve comme moi coupables de trop de méfaits . Oui il a donc le droit de le penser et de le dire , même si je sais que tout comme moi il a un profond respect pour l'être humain en général et qu'il tolère vos croyances et vous respecte en tant que croyants mais ne partage pas vos idées.


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 18:41:14   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

T'inquiètes pas Farid , je suis sur(parce que je commence à bien connaître le "bougre" ) qu'il te pardonne ton erreur comme tu lui pardonnes ce que tu pensais être la sienne et que vous respectez pareillement .
Le pardon , le droit à l'erreur , tiens en voilà des valeurs à adopter et qui ne se retrouvent heureusement pas que dans les croyances !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 19:05:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'avais promis de ne plus intervenir mais je me dois de te répondre Farid , j'aime trop la tolérance pour me permettre d'insulter ou de critiquer un croyant, quelle que soit sa religion! Chacun a le droit d'avoir ses idées et ses croyances, je le respecte profondément!
je suis comme Nono, athée car comme je l'ai déjà écrit révolté par tous ces morts au nom d'une religion ou d'une autre , l'histoire en est un fidèle témoin et cela n'est pas fini, hélas je te demande donc de me pardonner Farid si mes propos ont pu te blesser dans tes croyances, j'aurais dû mieux m'exprimer

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 19:21:59   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

JE SUIS CHARLIE


Edité le 09-01-2015 à 19:26:45 par gui85.




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 20:03:51   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

m'est avant j'était Hara Kiri

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 20:10:29   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Parler de l'intégrisme religieux n'est pas parler de religion mais de faits de société, c'est assez différent.
Cependant j'ai deux remarques à faire en tant que libre penseur:
-l'intégrisme n'est pas que le fait de la religion musulmane; les juifs et les cathos ont aussi leurs intégristes sans compter les sikhs, tamouls et autres!!
-Il est curieux de constater que la croyance est proportionnelle à la pauvreté: plus un peuple est pauvre et bien souvent malheureusement inculte, plus il est croyant comme si la religion forgeait ses ancres sur la misère. A l'inverse, plus un peuple se cultive, plus son niveau de vie s'élève, moins sa foi est active.
Il s'agit bien sûr de généralités, loin de moi l'idée de prétendre qu'il n'y a pas d'esprits brillants et croyants, j'ai un copain moine à l'abbaye d'En Calcat, c'est un puits de sciences.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 20:36:11   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

indian a écrit :

Parler de l'intégrisme religieux n'est pas parler de religion mais de faits de société, c'est assez différent.
Cependant j'ai deux remarques à faire en tant que libre penseur:
-l'intégrisme n'est pas que le fait de la religion musulmane; les juifs et les cathos ont aussi leurs intégristes sans compter les sikhs, tamouls et autres!!
-Il est curieux de constater que la croyance est proportionnelle à la pauvreté: plus un peuple est pauvre et bien souvent malheureusement inculte, plus il est croyant comme si la religion forgeait ses ancres sur la misère. A l'inverse, plus un peuple se cultive, plus son niveau de vie s'élève, moins sa foi est active.
Il s'agit bien sûr de généralités, loin de moi l'idée de prétendre qu'il n'y a pas d'esprits brillants et croyants, j'ai un copain moine à l'abbaye d'En Calcat, c'est un puits de sciences.



Nous,nous avons Nono.........d'accord il est pas religieux

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 21:30:08   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Elle est où la fote d'orthographe de Chardon ???
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 22:52:50   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Nicolas a écrit :

Elle est où la fote d'orthographe de Chardon ???


Il a mis deux z'aime à humour !

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-01-2015 à 16:24:33   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Pour ma part, ça fait bien longtemps que je n'ai plus aucun espoir dans la nature humaine, de finir un jour par tous s'entendre dans la plus grande intelligence.
Heureusement que pour nous il y a nos pigeons qui permettent de nous rapprocher quelques soit sa manière de penser ou de vivre...

Vive Charlie

--------------------
Capu... What else ?
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 10-01-2015 à 17:31:55   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Eddy a écrit :

[citation=Nicolas]Elle est où la fote d'orthographe de Chardon ???


Il a mis deux z'aime à humour ! :jap:[/citation]

Et vous faites toute une histoire pour ça ???
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-01-2015 à 20:53:10   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

http://www.marieclaire.fr/,lettre-ouverte-a-ceux-qui-proclament-je-ne-suis-pas-charlie-et-a-ceux-qui-les-likent,731256.asp

quelques éléments de réponse , pas inutiles à mon avis, face à l'incompréhension ou la mauvaise compréhension de certains !
Et toujours dans le calme et avec des termes courtois.
Je n'aurai pas imaginé trouver autant de bon sens chez une nana et dans un magazine typiquement féminin .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 10-01-2015 à 21:05:55   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Oh purée Bernard,tu as de drôle de lecture

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  tristeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum