CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 un truc qui va vous amuser 5 mm

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 16-07-2011 à 18:54:21   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

c'est quoi ???





--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 16-07-2011 à 19:05:30   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

c'est un pigeon jean luc voyons la tu me decois moi qui pensez que tu été un pro

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-07-2011 à 20:33:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

de l'opale dominant

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 16-07-2011 à 20:37:42   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le chardon a écrit :

de l'opale dominant


http://www.taubensell.de/neues_aus_1000_und_einer_nacht1.htm

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 16-07-2011 à 21:48:45   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Bien que les barres soient jaunes en apparence,je pense qu'il s'agirait plutôt de barres gold,ce qui serait plus compatible avec le bleu à mon avis !

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 17-07-2011 à 04:04:47   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le chardon a écrit :

de l'opale dominant




--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 17-07-2011 à 08:43:27   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

moi je dis bleu tomate

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
malinois
Sempre en davant mai morirem
Pigeon d'Or
malinois
1913 messages postés
   Posté le 17-07-2011 à 09:14:50   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

coucou54300 a écrit :

moi je dis bleu tomate


pas du tout coucou c'est du bleu citron

--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
(augustin d'hippone)
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-07-2011 à 11:54:06   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Eddy a écrit :

Bien que les barres soient jaunes en apparence,je pense qu'il s'agirait plutôt de barres gold,ce qui serait plus compatible avec le bleu à mon avis !


je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne les caractéristiques lié au gold (le gène pâle), pour les deux
par contre il y en a un qui a des rémiges bien colorées et une barre caudale
alors que l'autre a les rémiges et la queue qui se rapproche de ce que l'on peut trouver avec de l'indigo
donc pour l'un la couleur des barres pourrait être lié à l'indigo
par contre pour l'autre avec sa barre caudale, n'ayant pas de liseré au niveau des barres comme un toy stencil, je pecherais plutôt pour un facteur comme : ember (assez présent dans les races orientales, come le tambour d'arabie, ou même le messager de bassorah je pense)
c'est une hypothèse

--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-07-2011 à 13:00:57   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

JLLEMEY a écrit :

c'est quoi ???





C'est ....joli ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-07-2011 à 13:43:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

gilloulefilou a écrit :

[citation=le chardon] de l'opale dominant


:drink:[/citation]

ben quoi, et ta réponse, mon gillou.....elle est où ?

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 17-07-2011 à 18:52:57   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le chardon a écrit :

[citation=gilloulefilou][citation=le chardon] de l'opale dominant


:drink:[/citation]

ben quoi, et ta réponse, mon gillou.....elle est où ? :D[/citation]

quand je sais pas je ferme ma bouche
moi je pences a du bronze

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-07-2011 à 20:03:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

du bronze sans doute, du bleu aussi ......mais pour le reste, je ne suis pas assez calé en génétique

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-07-2011 à 21:17:48   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est peut-être de la pingtureuh comme dirait CANTO?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 18-07-2011 à 22:04:06   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

gilloulefilou a écrit :

moi je pences a du bronze


Si c'était du bronze ... ils seraient barrés rouge ( pas jaune )

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 19-07-2011 à 01:11:48   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

CAPUMAN a écrit :

[citation=Eddy]Bien que les barres soient jaunes en apparence,je pense qu'il s'agirait plutôt de barres gold,ce qui serait plus compatible avec le bleu à mon avis !


je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne les caractéristiques lié au gold (le gène pâle), pour les deux
par contre il y en a un qui a des rémiges bien colorées et une barre caudale
alors que l'autre a les rémiges et la queue qui se rapproche de ce que l'on peut trouver avec de l'indigo
donc pour l'un la couleur des barres pourrait être lié à l'indigo
par contre pour l'autre avec sa barre caudale, n'ayant pas de liseré au niveau des barres comme un toy stencil, je pecherais plutôt pour un facteur comme : ember (assez présent dans les races orientales, come le tambour d'arabie, ou même le messager de bassorah je pense)
c'est une hypothèse[/citation]
Même si la couleur des rémiges et de la queue peuvent faire penser à de l'indigo,la couleur des barres est jaune,alors que le facteur indigo a pour particularité de "rougir" les dessins en général,et les barres en particulier.Il ne peut s'agir non plus d'un indigo dilué,puisque le pigeon est bleu.
Je suis aussi sceptique pour l'ember,car il a un peu les mêmes effets que l'indigo sur les dessins : le "rougissement" des barres et des rémiges.
Le facteur pâle serait pour moi le seul moyen d'unir la couleur bleu à la jaune (gold),comme chez le bouvreuil doré à manteau bleu.Mais ce n'est que mon hypothèse.
En ce qui concerne le bronze,il faudrait que les pigeons soient argentés pour pouvoir avoir ces barres jaunes (sulfures).

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 19-07-2011 à 01:54:32   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Eddy a écrit :

[citation=CAPUMAN][citation=Eddy]Bien que les barres soient jaunes en apparence,je pense qu'il s'agirait plutôt de barres gold,ce qui serait plus compatible avec le bleu à mon avis !


je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne les caractéristiques lié au gold (le gène pâle), pour les deux
par contre il y en a un qui a des rémiges bien colorées et une barre caudale
alors que l'autre a les rémiges et la queue qui se rapproche de ce que l'on peut trouver avec de l'indigo
donc pour l'un la couleur des barres pourrait être lié à l'indigo
par contre pour l'autre avec sa barre caudale, n'ayant pas de liseré au niveau des barres comme un toy stencil, je pecherais plutôt pour un facteur comme : ember (assez présent dans les races orientales, come le tambour d'arabie, ou même le messager de bassorah je pense)
c'est une hypothèse[/citation]
Même si la couleur des rémiges et de la queue peuvent faire penser à de l'indigo,la couleur des barres est jaune,alors que le facteur indigo a pour particularité de "rougir" les dessins en général,et les barres en particulier.Il ne peut s'agir non plus d'un indigo dilué,puisque le pigeon est bleu.
Je suis aussi sceptique pour l'ember,car il a un peu les mêmes effets que l'indigo sur les dessins : le "rougissement" des barres et des rémiges .et de la barre caudale. Le facteur pâle serait pour moi le seul moyen d'unir la couleur bleu à la jaune (gold),comme chez le bouvreuil doré à manteau bleu.Mais ce n'est que mon hypothèse.
En ce qui concerne le bronze,il faudrait que les pigeons soient argentés pour pouvoir avoir ces barres jaunes (sulfures).[/citation]

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 19-07-2011 à 04:44:12   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

JLLEMEY a écrit :

[citation=gilloulefilou]moi je pences a du bronze


Si c'était du bronze ... ils seraient barrés rouge ( pas jaune )[/citation]

pas sure ,il faudrait savoir les génes presents,et le bleu est clair sur un

--------------------
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 19-07-2011 à 21:09:49   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

J'avais posté cette photos il y a un moment, et il y a quelques mois je suis tombé par hasard sur des groupes entier de pigeon de cette couleur, mais impossible de retrouver ce site. Soit au pakistan, soit en turquie, bref si n'y avait qu'un caractère en jeu cela serait trop beau a mon avis il y a au moins 2 pour avoir ce résultats. Du bronze sans aucun doute , je doute que ce soit le amber quoisue car il a tendance a affecter les remiges, mais bon tout est possible. Sur les pigeons de vol pakistanais il y a pas mal de mylky qui traine aussi alors pourquoi pas une combinaison d'un bronze et de milky ?
En tous cas je ne me souvient pas sur les autres colonies de pigeons que j'ai vu de cette couleur avoir vu une difference aussi importance sur la couleur des rémiges de ces deux pigeons qui sont assez troublante.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-07-2011 à 13:53:09   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Eddy a écrit :

Même si la couleur des rémiges et de la queue peuvent faire penser à de l'indigo,la couleur des barres est jaune,alors que le facteur indigo a pour particularité de "rougir" les dessins en général,et les barres en particulier.Il ne peut s'agir non plus d'un indigo dilué,puisque le pigeon est bleu.
Je suis aussi sceptique pour l'ember,car il a un peu les mêmes effets que l'indigo sur les dessins : le "rougissement" des barres et des rémiges.
Le facteur pâle serait pour moi le seul moyen d'unir la couleur bleu à la jaune (gold),comme chez le bouvreuil doré à manteau bleu.Mais ce n'est que mon hypothèse.
En ce qui concerne le bronze,il faudrait que les pigeons soient argentés pour pouvoir avoir ces barres jaunes (sulfures).

ben justement si on ajoute le pâle à tous ça, on doit rendre le rouge et le bronze plutôt jaune

--------------------
Capu... What else ?
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 20-07-2011 à 16:38:02   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

CAPUMAN a écrit :

[citation=Eddy]Même si la couleur des rémiges et de la queue peuvent faire penser à de l'indigo,la couleur des barres est jaune,alors que le facteur indigo a pour particularité de "rougir" les dessins en général,et les barres en particulier.Il ne peut s'agir non plus d'un indigo dilué,puisque le pigeon est bleu.
Je suis aussi sceptique pour l'ember,car il a un peu les mêmes effets que l'indigo sur les dessins : le "rougissement" des barres et des rémiges.
Le facteur pâle serait pour moi le seul moyen d'unir la couleur bleu à la jaune (gold),comme chez le bouvreuil doré à manteau bleu.Mais ce n'est que mon hypothèse.
En ce qui concerne le bronze,il faudrait que les pigeons soient argentés pour pouvoir avoir ces barres jaunes (sulfures).

ben justement si on ajoute le pâle à tous ça, on doit rendre le rouge et le bronze plutôt jaune ;)[/citation] CQFD

--------------------
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 16:18:00   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

bon ce n'est pas la vidéo que je cherchais, mais vous allez retrouvé nos amis de la photos plus haut et plein d'autres truc invraissemblable.
http://www.youtube.com/v/QVYon7FGQ3I


Edité le 19-12-2011 à 17:00:14 par manord


CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 19:23:48   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est de la folie

--------------------
Capu... What else ?
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 19:49:34   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



superbe merci

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 20:15:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les couleurs sont fantastiques

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  un truc qui va vous amuser 5 mmNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum