CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Urgent!!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 15:51:51   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

J au unpigeon qui presente les symptômes d' une tricho j ai essaye de commander du spartrix mais que ce soit pharmacie ou veto impossible par contre j aurai demain de l alazol ,ce produit fera il l affaire ???

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 16:35:42   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Alazol des laboratoires Moureau peut etre utilisé.Je te conseille d'avoir toujours des médicaments de réserve"au cas ou".


Edité le 28-05-2010 à 16:36:09 par coucou54300




--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 17:47:29   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   



--------------------
demuyter jean pierre
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 17:54:23   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Je l ai traite pour un corysa au départ y a eu un mieux et maintenant symptômes de trichomonose combien de temps faut il pour qu'il soit entièrement rétabli ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 18:02:53   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

il vaut mieux traiter toutes la colonie pendant 4 ou 5 jours ensuite vitamine et un petit rappel de 2 a 3 jours c'est plus prudent comme cela on étouffe la trico


Edité le 28-05-2010 à 18:05:45 par glenat15




--------------------
Roger bx33
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 18:19:23   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Oui j y pensais mais j ai 6 jeunes pigeons de 2 jours , je traite tout le monde quand même ou pas ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 18:20:55   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Le Flagyl médicament pour les humains disponible en pharmacie est éfficace a raison d'un quart de comprimé par pigeon et beaucoup moins cher

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 18:27:01   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

ah mince si j'avais su avant , j'aurai peut etre pu l avoir plus vite , est il delivré sans ordonnance ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 18:29:44   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

indianna a écrit :

Oui j y pensais mais j ai 6 jeunes pigeons de 2 jours , je traite tout le monde quand même ou pas ?


bien sur si le traitement a lieu dans l'eau de boisson

--------------------
Roger bx33
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 18:48:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

comment se fait-il que tu n'aies pas pu avoir de spartrix
à y être, traite tout le monde à l'alazol mais fais attention .....ne force pas la dose car ils boivent beaucoup en ce moment ....4 ou 5 jours et vitamines derrière

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 22:10:26   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

J' ai pas eu du spartrix parce que la veto savait pas ce que c'etait comme produit il fallait qu'elle cherche dans ses dossiers si oui ou non elle pouvait le delivrer avec ou sans ordonnance , alors je lui dis , ben faites moi une ordonnance et elle m'a repondu non pour une ordonnance il faut une consultation j ai pas le droit etc ...

ce qui fait qu'au final j ai cherché quelque chose d'a peu pres equivalent que je pourrai avoir assez vite et j ai pu commander l alazol mais en pharmacie

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 23:33:52   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

un drôle de véto !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 02:45:03   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je ne suis pas surpris de la méconnaissance du véto.
Les 3/4 des vétos urbains, et même pas mal de ruraux, n'ont pas ou peu de connaissances en traitements "avicoles" par manque de pratique et utilisent seulement des traitements ornitho ou chiens et chats et à part quelques amateurs comme nous, ou les pros de l'élevage de consommation alimentaire en cas d'épizootie, qui se soucie de soigner une poule ou un ou 2 pigeons malades en consultant son véto?
Encore que même nous au bout d'un certain temps en sachions autant ou plus qu'eux et nous passions alors de leur consultation.
L'ALAZOL fera très bien l'affaire pour une tricho (et je ne suis pas non plus surpris que tu aies traité pour un coryza car les 2 maladies sont souvent associées), la durée de traitement est de 5 à 7 jours et dans l'eau de boisson de la collectivité, tu n'as qu'à suivre les prescriptions sur le flacon.
Je te recommande toutefois d'en injecter(à la dilution préconisée pour le collectif) directement dans le bec des sujets atteints (1ml 2 fois par jour) , surtout ceux atteints depuis le plus longtemps et pendant les 2 ou 3 premiers jours au moins, car quand ils sont bien malades les pigeons ne vont souvent plus boire seuls.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 02:48:17   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Les pharmaciens peuvent commander du Trichorex chez Ornis
Mais je ne sais pas si le Spartrix est plus performant ...

--------------------
" S'élever par l'effort "
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 07:33:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je trouve le spartrix chez mon pharmacien et sans ordonnance

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 08:27:42   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

moi je sers de RONIDAZOLE 10% produit belge

mais si on veux que les produits que l'ont mets dans l'eau soit efficace il faut changer l'eau 2 fois par jour car les médicaments une fois diluer perde vite leurs efficacité et ne pas oublier de vidé l'abreuvoir le soir et aussi de tirer l'eau qu'on utilisera le lendemain de manière a se que l'eau s'aère au cas ou il aurait de la Javel

--------------------
Roger bx33
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 09:17:25   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Ma philosophie est de donner le moins possible de médicaments aux pigeons pour les maintenir en santé; on évite ainsi d'intoxiquer le pigeon et on lui permet de développer sa résistance naturelle. Vous ne prenez pas non plus d'aspirine quand vous n'avez pas de maux de tête.
Quand on donne une cure aveugle à titre "préventif", on ne sait jamais si elle a été efficace.
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 09:20:19   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

A méditer

Un article traduit par le traducteur, d'un des meilleure véto sur les pigeons

L'ajout d'eau de javel commune à l'eau potable est en effet, avoir des effets bénéfiques sur la santé pigeon.

Cela semble un peu bizarre puisque la consommation d'eau a des répercussions négatives cholrinated en santé humaine, en particulier avec les suggestions qu'il pourrait être incriminé dans l'augmentation du taux de cancer.

Le chlore est un produit chimique puissant qui se lie aux molécules les plus organiques et peuvent changer leur dénomination chimique, ce qui rend certains composés non toxiques deviennent toxiques.

Personnellement, je utiliser un filtre sur mon eau potable qui élimine le chlore, mais mes pigeons boivent beaucoup de ce à quoi je perçois comme des effets bénéfiques. Ne posez jamais rien d'autre dans le EAU POTABLE EN MEME TEMPS que le chlore.

La méthode de traitement ususal l'eau potable est à ajoutez 1 à 2 cuillerées à thé d'eau de javel communs, tels que Clorox ou Purex, pour chaque gallon d'eau. Le montant varie en fonction de la température. Quand il fait chaud le chlore sort de l'eau plus vite, donc une utilisation plus, quand il fait froid, il sort de l'eau lentement pour consommer moins.

Le chlore est un désinfectant très forte et continue de l'eau de transmission d'organismes pathogènes à un minimum. La plupart des maladies des pigeons peut être propagé par l'intermédiaire de l'eau potable, alors l'utilisation judicieuse d'un désinfectant peut prévenir certaines des choses que nos pigeons peuvent être exposés.

Il peut être un avantage caché ainsi: l'augmentation de la consommation de chlore, qui est à son tour éliminé par les reins, produit une urine plus acide. L'urine est excrétée dans les selles. (Il est le bouchon blanc sur les selles) Ce résultat net est une baisse plus acide. Salmonella, et d'autres bactéries, n'aime pas un environnement acide.

Cela peut diminuer la prolifération des bactéries de l'environnement, ce qui rend moins probable pour les pigeons de contracter une dose infectieuse. C'est la théorie, et non pas un fait scientifique avéré, il Thake pour ce qu'elle vaut. Je lui ai donné beaucoup de pensée et a conclu que c'est pour cette raison lofts qui traitent de paratyphoïde faire mieux après le traitement, si les oiseaux sont détenus sur cette eau chlorée.

Je me suis occupé des oiseaux race convention au printemps dernier et en été. La seule chose que j'ai fait pour les oiseaux a été de les maintenir sur l'eau chlorée. Le mien était le grenier seulement que l'expérience ne pigeons malades. Est-ce une coïncidence? Je pense qu'il est probablement pas.

J'ai également émis l'hypothèse que de boire cette eau chlorée a une influence négative sur le Trichomonas dans la cavité buccale. J'ai besoin de faire des recherches simples pour confirmer cela, mais, dans mon esprit, il faut avoir un certain effet sur le nombre de ces organismes. Il sera au moins de réduire la transmission de l'eau de la trichomonase, et c'est la principale voie de propagation .

Rappelez-vous: ne mettez jamais rien d'autre dans l'eau à la MÊME TEMPS que le chlore. Il faudra sans doute neutraliser ces composés ou les rendent toxiques pour les oiseaux. Lorsque vouloir donner des vitamines ou un traitement pour coccicia, vers ou trichomonas, etc, il suffit de laisser le chlore pour les jours et puis reprendre que lorsque le dosage est terminé.

eau de javel de ménage ne doit pas être considérée comme un traitement, mais seulement une mesure préventive.

Dr David E. Marx D.V.M.
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 09:31:47   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Un autre truc pour méditer

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=7&ved=0CDQQFjAG&url=http%3A%2F%2Fcolombophilie.over-blog.com%2Farticle-coincidence-vinaigre-de-cidre-48901659-comments.html&ei=jsAATKODGuGU4gadxP3LDg&usg=AFQjCNEBPjMesE1kdhBEx50cQ9fPDsHQZw
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 11:35:23   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

très bon articles
je suis tout fait d'accord avec toi moins on traite mieux se porte la colonie

--------------------
Roger bx33
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 11:43:18   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

J'utilise le vinaigre de cidre,ail,thym et sauge ensemble en décoction que j'ajoute a l'eau de boisson

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 01:00:23   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

moins que tu donnes mieux sais
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 18:05:23   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

indianna a écrit :

J' ai pas eu du spartrix parce que la veto savait pas ce que c'etait comme produit il fallait qu'elle cherche dans ses dossiers si oui ou non elle pouvait le delivrer avec ou sans ordonnance , alors je lui dis , ben faites moi une ordonnance et elle m'a repondu non pour une ordonnance il faut une consultation j ai pas le droit etc ...

ce qui fait qu'au final j ai cherché quelque chose d'a peu pres equivalent que je pourrai avoir assez vite et j ai pu commander l alazol mais en pharmacie



..... a mon avis " CHANGE DE VETO ", le spartrix se vend sans ordonnance chez un véto et parfois en pharmacie.

moi je vais chez mon véto , il ouvre le LIVRE, on regarde le conditionnement du produit , et s'il ne l a pas en cabinet , il le comande , je connais le prix et je l 'ai enb deux jours maxi.


Moi je traite avec un comprimé d' appertex et un comprimé de spartrix, le meme jour et ensuite je constate une amélioration , ou si c'est pas mieux , je tords le cou , car il ne sert a rien de s entêter sur des jeunes chétifs et maladifs qui ne donneront de toute façon rien pour les expos et surtout pout la suite de mon élevage.
Kan faut éliminer faut éliminer, la survie des sujets sains en depends aussi pour beaucoup.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 18:52:56   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Garder des chétifs et des souffreteux c'est se constituer un souche de pigeons réceptifs aux maladie

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 18:57:45   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

il a eu un traitement pour le corysa , apres ca un traitement pour la tricho depuis deux jours et la il est en pleine forme , plus aucun signe de maladie , je continue le traitement pendant 5 jours ou pas ?

C'est un pigeon que je voulais garder car c'est un de mes jeunes arlequins , le plus gros et le plus beau des deux .

Au depart je sais pas si c'etait vraiment un corysa ou non ils avait le nez qui coulait beaucoup et il eternuait mais ca s'etait declenché quand il y a eu le gros coup de froid .

Enfin la ca va , je pense que ca a été pris a temps car plus aucun symptomes .

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Urgent!!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum