CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Urgent!!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 19:14:57   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Respectes les 5 jours sinon il risque de rechuter

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 19:21:02   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

ok je continue

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 20:18:45   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Et ensuite une bonne cure de vitamines

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 20:42:09   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Je voulais du vitapaulia mais il parait qu'il n'existe plus

par quoi le remplacer ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 22:05:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 22:50:23   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ce ne sont pas les complexes vitaminés qui manquent,tu peux même en trouver dans les Gamm Vert


Edité le 30-05-2010 à 22:50:59 par coucou54300




--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 31-05-2010 à 02:06:30   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

al a écrit :

Moi je traite avec un comprimé d' appertex et un comprimé de spartrix, le meme jour et ensuite je constate une amélioration , ou si c'est pas mieux , je tords le cou , car il ne sert a rien de s entêter sur des jeunes chétifs et maladifs qui ne donneront de toute façon rien pour les expos et surtout pout la suite de mon élevage.
Kan faut éliminer faut éliminer, la survie des sujets sains en depends aussi pour beaucoup.



Tout à fait d'accord , je suis pour la sélection naturelle . Les jeunes pigeons souffreteux ne doivent pas rester en élevage , sauf si cas exceptionnel, porteur de couleur rare ou d'une récession peu répandue... et encore , il vaut mieux parfois se débrouiller autrement que de garder un oiseau malade qui contamine la colonie.

--------------------
" S'élever par l'effort "
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 31-05-2010 à 09:35:54   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

coucou54300 a écrit :

Respectes les 5 jours sinon il risque de rechuter


Non seulement il risque de rechuter mais surtout si le fabriquant dis 5 jours (ou autre selon le produit utilisé c'est parce que les trichomonas sont très résistants et qu'il faut çà pour en venir à bout (idem pour les traitements antibio et d'ailleurs tout médicament en général ne pas arrêter parce qu'il semble que"ça va mieux"). Quand à utiliser des préventions dans le cas des "parasites" (trichomonas , coccidies etc...) , même si je suis assez d'accord pour élever de préférence à la "rude" et avoir des souches+ résistantes,d'accord aussi pour supprimer un sujet malade pas indispensable (surtout en cas de salmonellose S ) plutôt que de risquer de garder une future mocheté, stérile et/ou ou contagieux, je suis pour dans ces cas car c'est une prolifération ou une aggravation que l'on évite.
Et ça n'a rien avoir avec l'aspirine qui traite la douleur et la fière mais n'est ni un préventif et encore moins un curatif de quoi que ce soit, donc il faut mieux choisir ses exemples pour controverser....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 31-05-2010 à 10:20:40   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

indianna a écrit :

Je voulais du vitapaulia mais il parait qu'il n'existe plus

par quoi le remplacer ?


Je viens d'acheter au Gamm Vert de la Volacrine tradition liquide,vitamies pp,e,b1,b6,b2,oligo-éléments et acide aminé.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 31-05-2010 à 10:52:16   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Mais aussi Vitadyne liquide multivitamines de ELVAGRI

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 31-05-2010 à 11:12:13   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

et encore OMNIFORM de VERSELE LAGA qui a toute une gamme de produits vitaminés,il suffit de se rendre sur leur site

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 31-05-2010 à 11:13:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Idem; vitadyne A D3 E de chez ELVAGRI (7€90, 500ml) chez gamm vert , france rurale et autres marchands alimentation volailles mais aussi cunidyne ou les autres appellations (c'est exactement le même produit) du même fabriquant (minéraux, oligo- éléments et vitamines groupe B 6€90 ,500ml) dans l'eau de boisson 1 fois par semaine ou après traitement , levures ou ferments lactiques pendant et après gros traitements (antibios,alazol etc...) .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 06-06-2010 à 09:06:31   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

moi en vitamine je donne du "vitamue" et du "vitatlète"

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-06-2010 à 09:45:34   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

au niveau vitamines ce ne sont les produits qui manquent

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Urgent!!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum