CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 URGENTISSIMO

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 10:17:43   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Voilà l'état de mon pauvre petit romagnol que je viens de trouver. Il avait un co....d de mâle texan derrière lui qui devrait mieux de s'occuper de sa femelle au lieu d'emmerder mon romagnol.
Il a dû tomber dans l'aprés-midi d'hier et comme je n'y suis pas allé hier soir, voilà ce qui arrive.
Que dois-je faire pour le soigner? La peau est à vif.

Je l'ai séparé et je l'ai mis avec un jeune damascène pour le sevrage.
Je ne pense que les plumes repousseront mais si je peux le sauver pour ma souche ce serait pas mal.




j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 11:34:53   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

j'emploie "oxytétrin spray" cést un produit trés utile pour les moutons,les chiens,les pigeons et comme j'ai les 3.Il a l'avantage de colorer la plaie en bleu ce qui souvent calme les autres pigeons alors que tant qu'ils voient le sang ils piquent,pour les chiens ça a certainement un trés mauvais gout ils ne léches pas le produit avant qu'il ait eu le temps de faire de l'effet. De chez intervet.
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 12:40:44   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

JJ56 a raison ce produit pour les moutons est tres bien, de toute façon ton pigeon s'en sortira il n'y a pas beaucoup de risques d'infection, par contre les plumes risquent de ne pas repuosser de partout
les texans sont de vrais sanguinaires,


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 13:09:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est vrai, ils ne supportent pas un pigeonneau tombé à terre et ils nichent souvent au sol


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 13:57:05   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

le mieux est de mettre un race par voliere


--------------------
Ange
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 14:38:52   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

J'utilise les texans comme nourriciers et plus si infinité. C'est-à-dire que si je n'ai rien à leur mettre dessous...Ils permettront de compléter mes expos.
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 15:39:54   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

ok je comprends mieux car les texans et moi pas copain


--------------------
Ange
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 17:19:41   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi j'utilise directement de l'alcool 70° acheté en pharmacie, pour assécher la plaie et désinfecter il n'y a rien de tel


--------------------
Capu... What else ?
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 17:34:52   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Ange a écrit :

le mieux est de mettre un race par voliere


si t'as des tueurs ça ne sert a rien,


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 17:36:43   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui car ça ne dépend pas forcement de la race, il y en a certains qui ont un caractère


--------------------
Capu... What else ?
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 20:42:20   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

rital au debut de passion j'ai eu du texan et j'ai eu le meme probleme avec un jeunes cauchois j'ai de la bombe pour mouton et ila survecu et bien sur le couple de texan j'ai fais des magrets en plus ils etaient bons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 21:50:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 22:34:53   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Elevez des Modènes!


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 22:38:38   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Tu rigoles tout mais pas ça j'aime la forme mais pas le caractére. Si tu t'approche du nid, c'est tout juste s'ils ne te foutent pas les oeufs à la tronche.
Pour mirer, tu le fais 18 jours aprés la ponte
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 22:41:15   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Le produit pour les moutons est très bien, peut être à tu sous la main du dermaspray pour les petits bobos de la maison c'est très bien en premier soin cela laisse un vernis qui permet d'isoler la plaie de l'air ou tu peux utiliser aussi de la betadine .
Le problème c'est quand le jeune tombe du nids un peu trot tôt
ou que les parents ne le nourrisse pas assez ils va vers d'autres adultes pour quémander et la il se fait massacrer.
Sous mes casiers il y a des vides de 8 à 10 cm de haut cela permet aux petits de se réfugier, tu peux utiliser 2 briques avec une planche dessus.
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 22:45:44   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

C'est dans l'ancien pigeonnier avec les vieux nids et j'ai 60cm sous les nids...pas de refuge.
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 23:33:11   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Rital 24 a écrit :

Tu rigoles tout mais pas ça j'aime la forme mais pas le caractére. Si tu t'approche du nid, c'est tout juste s'ils ne te foutent pas les oeufs à la tronche.
Pour mirer, tu le fais 18 jours aprés la ponte



Si j'osais, je dirai bien que j'ai des Modènes "on dirait des QPI"!!!!


--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 23:40:17   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Je voudrais voir ça

Des modènes "chefs à plumes"
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 00:02:10   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Christophe a écrit :

Je voudrais voir ça

Des modènes "chefs à plumes"


A peine arrivé que ce Christophe viendrait donc chercher noise aux Modénistes... Hum... je sens qu'on va rigoler!!!


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 07:24:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les modénistes de plus en plus seuls au monde


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 07:27:32   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

moi pour mes Modènes je finis de les gaver à la main vers les 3semaines,ça pend du temps,mais l'avantage c'est qu'ils s'habituent au contact et à se laisser toucher ,ce qui fait qu'une fois adultes au nid ils sont doux et calmes comme mes QPi
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 07:29:04   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

cela dit ,pour ton petit romagnol il devrait bien s'en sortir,meme s'il y a des endroits ou les plumes ne repousseront pas ,il sera bon pour ta souche
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 07:44:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

d'accord avec toi les jeunes scalpés s'en sortent très bien mais tu ne pourras peut-être pas l'exposer car les plumes de la nuque risquent de ne pas pousser


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 08:06:14   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

d'accord avec toi les jeunes scalpés s'en sortent très bien mais tu ne pourras peut-être pas l'exposer car les plumes de la nuque risquent de ne pas pousser
ça m'est arrivé une fois avec une femelle de boulant que le male harcelait meme au nid,il n'y avait plus que le crane,et une fois cicatrisé,ça faisait une coupe trés apache ,mais elle a survécu et a fait des petit s
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 08:26:37   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

oui, j'espère qu'il va vite apprendre à manger seul.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  URGENTISSIMONouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum