CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Vacances de noël

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 21-12-2008 à 22:45:15   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

indian a écrit :

[img][/img]



Monsieur est fonctionnaire ???

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 10:10:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

indian a écrit :

Mais vous êtes des nuls!! Derrière cette image ydillique du fonctionnaire qui profite d'un repos bien mérité dans la douce quiétude d'un foyer chaleureux, regardez le visage de cet homme!!!

Observez la tourmente qui torture les traits encore juvéniles de mon Chardon à moi que j'ai!!
Cet homme ne dors jamais!!! Il se repose, médite et projète!! Il réfléchi sans cesse à ces chères petites têtes blondes et à la meilleure façon de leur inculquer un savoir qu'il a dispensé à leurs aînés, peut être vos pères à vous les plus jeunes, à une époque où il n'avait qu'à enseigner le savoir, les parents se chargeant de l'éducation!!
Aujourd'hui, le pauvre bougre, il doit tout faire, enseigner et éduquer et avec de plus en plus d'élèves dans sa classe!! Comment voulez vous qu'il ne soit pas épuisé!!!

Pensez y braves gens, quand les maîtres et maîtresses, les fonctionnaires, en auront marre de se faire allumer, ils iront bosser dans d'autres domaines, ils ont bien plus de diplômes que la plupart.

Alors viendra le temps de la privatisation, la fin de la gratuité et la diminution du service au simple rapport du fric!! Ce jour là, il sera trop tard pour y réfléchir!!

Regardez encore cet homme, sans être un saint, il a tout simplement mis son savoir au service de la collectivité, c'est tellement rare aujourd'hui!!
Pendant ce temps les commerciaux pensent à leurs commissions, les banquiers à leur dividendes, certains à leur mois double...
Lui, il n'aura rien de tout ça, juste le plaisir d'avoir réalisé quelques têtes bien faites!!

Reposes toi mon Chardon, tu l'as bien mérité et les copains veillent sur toi!!


merci mon indian à moi, je n'aurais pas dit mieux ....
tu mérites vraiment d'être un chef et le titre envié de meilleur membre du forum

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 10:13:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

JLLEMEY a écrit :

[citation=indian][img][/img]



Monsieur est fonctionnaire ??? :heu:[/citation]

oui Monsieur et en ce moment avec l'impression désagréable d'être dénigré, sous payé et livré à la vindicte populaire par des politiciens qui n'ont qu'un seul but: diviser pour mieux régner et s'en mettre plein les fouilles .....
il faudrait sans doute accrocher quelques têtes en haut d'une pique pour leur rappeler qu'ils sont soit-disant au service du peuple

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 10:41:07   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Enfourchons les!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 16:14:30   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

[g]Enfourchons les!!![/g]



Heuh.....t'es sûr du verbe que t'as employé là......

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 16:18:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi, je trouve ce terme très approprié ........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 20:16:31   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

nono a écrit :

[citation=indian] [g]Enfourchons les!!![/g]



Heuh.....t'es sûr du verbe que t'as employé là...... :lol:[/citation]

Ben t'as raison mon Nono, littérairement enfourcher veut dire se mettre à califourchon ou ''monter sur'' au sens propre et développer un thème, une idée qui est chère au sens figuré!!
Donc inapproprié dans ce cas (quoique que!!)
Curieusement, le verbe fourcher n'existe pas!!
Alors comment définir l'action de passer la fourche du manant dans le corps de tout aristocrate, ce qui convenons en , était le but de toute jacquerie?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 20:22:44   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Le plus approchant me parait :
EMPALONS les ...!
Même si ça suggère autre chose que leur tête....!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 20:47:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et voilà, ça retombe toujours sur le chef ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 21:47:32   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le chardon a écrit :



oui Monsieur et en ce moment avec l'impression désagréable d'être dénigré, sous payé et livré à la vindicte populaire par des politiciens qui n'ont qu'un seul but: diviser pour mieux régner et s'en mettre plein les fouilles .....
il faudrait sans doute accrocher quelques têtes en haut d'une pique pour leur rappeler qu'ils sont soit-disant au service du peuple



C'est vrai qu'en plus cette année, tu n'as plus le droit que de trailler 4 jours par semaine ....

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 22:47:45   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

le chardon a écrit :

et voilà, ça retombe toujours sur le chef ......


tête > chef, bravo mon Chardon!!!

Empallons les!!! Certes la proposition de Nono est alléchante mais là encore revenons à l'éthimologie: le pal est un pieu aiguisé à un bout et qui, dans le supplice du même nom, servait à transpercer le corps de....l'empalé!!!

Hors, les paysans dans leur grande majorité ne possédaient que des fourches et pas des pals, donc je demande plus de recherches sur le sujet!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 23-12-2008 à 08:25:10   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

C'est beau ce que tu dis là Indian c'est beau et c'est tellement vrai

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-12-2008 à 08:43:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci mon indian d'avoir relevé la petite finesse .....

d'autant que le terme empalé convient comme un gant ( de proctologue ) au chef puisque chacun sait que c'est un troudu cul

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-12-2008 à 08:48:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

JLLEMEY a écrit :



C'est vrai qu'en plus cette année, tu n'as plus le droit que de trailler 4 jours par semaine ....


encore une idée reçue.......ce sont les élèves qui sont passés à 24h par semaine et pas nous nous on récupère certains mercredi et tous les jours de la semaine où nous faisons du soutien scolaire soit le soir, soit le matin et pour certains entre midi et 2h ..... plus plein de réunions le soir, parents d'élèves, mairie etc etc .....
tu vois, toi aussi tu es pollué par la désinformation gouvernementale qui consiste à nous présenter comme des nantis .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-12-2008 à 14:18:12   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

merci mon indian d'avoir relevé la petite finesse .....

d'autant que le terme empalé convient comme un gant ( de proctologue ) au chef puisque chacun sait que c'est un troudu cul



Empaler les chefs... ? Quelque part celà ne peut que me convenir....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-12-2008 à 14:21:17   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Après un peu plus de réflexion je propose:

FICHONS leur tête...!

Ficher signifiant (aussi) planter, Enfichons les aurait été mieux mais le verbe Enficher n'ayant pas l'air d'exister....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 23-12-2008 à 16:06:08   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

cherche pas nono on les brule sur la place

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-12-2008 à 16:28:25   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Flams a écrit :

cherche pas nono on les brule sur la place



CRAMONS LES ! alors ...?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 23-12-2008 à 17:29:57   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

nono a écrit :

[citation=Flams]cherche pas nono on les brule sur la place



CRAMONS LES ! alors ...? :lol:[/citation]

les modos au bucher

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 23-12-2008 à 19:21:47   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le chardon a écrit :



encore une idée reçue.......ce sont les élèves qui sont passés à 24h par semaine et pas nous nous on récupère certains mercredi et tous les jours de la semaine où nous faisons du soutien scolaire soit le soir, soit le matin et pour certains entre midi et 2h ..... plus plein de réunions le soir, parents d'élèves, mairie etc etc .....
tu vois, toi aussi tu es pollué par la désinformation gouvernementale qui consiste à nous présenter comme des nantis .....


vivement les
35 heures

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-12-2008 à 19:24:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais nous les faisons si tu ajoutes les corrections et les préparations

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 23-12-2008 à 19:28:28   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le chardon a écrit :

mais nous les faisons si tu ajoutes les corrections et les préparations



et les heures sup ???????? c'est ça tes "plus tot le matin" , "entre 12 et 14 h" ???

travailler plus pour gagner plus ????

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-12-2008 à 19:35:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

:non:pas du tout, ce ne sont pas des heures sup car elles ne sont pas payées, ce sont des heures qu'on doit à l'administration
moi je fais le soutien tous les matins de 8h20 à 8h50 mais je suis à l'école tous les matins à 7h 40 environ

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 23-12-2008 à 19:40:11   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le chardon a écrit :

:non:pas du tout, ce ne sont pas des heures sup car elles ne sont pas payées, ce sont des heures qu'on doit à l'administration
moi je fais le soutien tous les matins de 8h20 à 8h50 mais je suis à l'école [g]tous les matins [/g] à 7h 40 environ



oh le menteur !!!!!!!


c'est 4 jours sur 7 quand c'est pas les vacances ou la greve ....

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-12-2008 à 19:42:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est vrai c'est 4 jours sur 7 ou 5 jours sur 7 quand on travaille le mercredi ....pas les enfants , nous

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Vacances de noëlNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum