CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 vaccination

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
NiB68
Petit touriste
45 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 08:05:23   Voir le profil de NiB68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NiB68   

bjr

quelqu-un peux m'expliquer comment je dois vacciner mes pigeons (c'est des plongeurs,kelebek,Donek....).Quelle vaccin je dois leur donner,(par injection,ms ou ?....)à quelle fréquence,ou me le procurer ?les tarifs ? et sans doute quelques ptites astuces,qu-un novice comme moi,devrait savoir pour éviter des mauvaise surprises !!!....

merci par avance
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 12:16:31   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tu dois les vacciner au colombavac ou nobilis


--------------------
NiB68
Petit touriste
45 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 13:26:45   Voir le profil de NiB68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NiB68   

Merci,mais ca se passe comment ?quelqu-un a déjà pratiqué ?
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 13:31:13   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Tu le commande chez le véto et après tu pique tes pigeons c'est simple !
Tu peut l'avoir en 50 doses, je crois que sa doit être 30€ mais je suis pas sur, et je crois que Colombovac PMV et valable 12 mois
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 16:29:31   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui colombovac PMV pour tes pigeons tu met 0.2 par pigeons et le tour est joué
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 19:39:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu piques les pigeons derrière la nuque en sous-cutané avec 0,2 ml de colombovac


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 20:51:32   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi mon véto m'a dit aussi que l'on pouver piquer dans le bateau, c'est vrai ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 21:29:09   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

c'est quoi le "bateau"
NiB68
Petit touriste
45 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 07:35:00   Voir le profil de NiB68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NiB68   

oui c'est ou le bateau ?

en tous cas merci pour tout ces renseignements je vais me lancer,et essayer de piquer mes pigeons moi même.....ça doit pas etre bien compliqué !mais j'aimerais pas qu-ils associent ça à la douleur.....pas qu-ils me craignent apres,faut bien savoir le faire !

Si quelqu-un a un lien pour acheter du COLOMBOVAC en ligne,avec tout le nescessaire....ça serait impec !!!

bonne journée à tous
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 10:18:35   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

le plus simple c'est que tu ailles chez ton véto
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 13:09:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ce n'est pas douloureux, une simple piqure sous-cutanée


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 18:31:43   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi je la fais au niveau de la nuque car c'est la ou la peau est la plus élastique donc c'est plus facile pour moi
NiB68
Petit touriste
45 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 02:18:20   Voir le profil de NiB68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NiB68   

moi j'entends tjrs parler du docteur Lefebre

quelqu-un à ces coordonné à ce gars là ???

il existe un moyen par correspondance,qui a la clefs ??
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 12:29:37   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

http://www.vetpigeon.com/
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 22:37:29   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

quelqu'un utilise t'il une seringue automatique pour vacciner?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 07:16:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pas moi !


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 07:18:18   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

moi non plus !
je depose le materiel(seringue, alcool, coton et vaccin) dans le pigeonniers et ils se demerdent!!! faut pas tout leur faire non plus !!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 08:19:36   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui mais toi ils ont l'habitube a force de se dorguer ils savent meme se mettre un petit garrot j'en suis sur!!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 13:45:59   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Sais tu ce qu'est une piqure sous cutanée??? Dans le brêchet ou ailleurs!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 16:59:07   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Il est vrai qu'il ne faut pas confondre avec "sous le cul tané"
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 21:26:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

là, tu parles de Nono, le roi des gardians de Camargue


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 21:39:08   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

qu'elqu'un sait'il si ça vaut le coup d'acheter une seringue auto car j'hésite a m'en acheter une
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 22:25:52   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Je pense qu'il est plus question de rapport vis à vis de la quantité de sujets à vacciner, cela peut être intéressant sur un gain de temps, mais je ne peux en affirmer plus que cela.
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 22:47:05   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ok merci le truc c'est que l'on peut les vacciner tout seul au moins ça c'est l'avantage
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 23:09:13   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Pourquoi dis-tu cela ?
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  vaccinationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum