CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 vaccinnations?????

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 19:56:49   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

y a t il une periode pour vaccinner ou on peut vaccinner a n importe quel saisons???????
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 20:11:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

fin août, trois semaines avant les expos, c'est bien


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 20:23:47   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

ok mais si j ai des jeunes qui naisse en decaler comment je fais je dois faire des rapels sa arrer?????
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 09:50:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

à toi de prévoir les dates de tes vaccinations en fonction du nombre de jeunes et du nombre de doses dans un flacon ( 50 )

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 11:50:04   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

moi je fais tous les pigeons debut septembre
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 12:48:27   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

ok merci
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 20:25:16   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ce qu'il faut savoir c'est que tant que tu ne sors pas tes pigeons et que tu n'introduis pas "d"étranger" les risques d'infection grave sont assez minimes. Si tu utilises Colombovac, il faut en effet 3 semaines pour que le pigeon soit immunisé, donc si tu débutes tes expos en octobre tu peux vacciner en septembre, à partir de là, tu n'auras plus beaucoup de jeunes donc calcule qu'il te reste qq doses. Je rappelle que Colombovav ne préscrit pas de rappel!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 21:09:42   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tres bien expliquer indien!!!
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 07:52:33   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Je voudrais être sûre qu'il n'y a pas besoin de rappels.

Le Dr Lefebvre écrit dans son site :

1. Les vaccins
Avant les concours, tous les ans , vaccination contre la maladie de Newcastle. Les jeunes sont vaccinés au fur et ý mesure des sevrages. Ils recevront un rappel un à 3 mois plus tard. Les vaccins par voie orale ne sont pas autorisés en prévention car peu efficaces.


Ca change légèrement la quantité à commander .

Je me souviens avoir lu quelque part (mais je ne sais plus où), qu'il faut faire un rappel pour les pigeons qui sont vaccinés pour la première fois (les jeunes), et pas pour les anciens (juste la vaccination normale)

C'est sûrement expliquer sur la boite du vaccin, mais comme il faut la commander avant de savoir combien il y a de rappels ou pas ???
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 14:47:15   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Ourga a écrit :

Je voudrais être sûre qu'il n'y a pas besoin de rappels.

Le Dr Lefebvre écrit dans son site :

1. Les vaccins
Avant les concours, tous les ans , vaccination contre la maladie de Newcastle. Les jeunes sont vaccinés au fur et ý mesure des sevrages. Ils recevront un rappel un à 3 mois plus tard. Les vaccins par voie orale ne sont pas autorisés en prévention car peu efficaces.


Ca change légèrement la quantité à commander .

Je me souviens avoir lu quelque part (mais je ne sais plus où), qu'il faut faire un rappel pour les pigeons qui sont vaccinés pour la première fois (les jeunes), et pas pour les anciens (juste la vaccination normale)

C'est sûrement expliquer sur la boite du vaccin, mais comme il faut la commander avant de savoir combien il y a de rappels ou pas ???


Relance
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 14:48:04   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Ouha, je suis passée Gourou Pigeonneux !!
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 14:48:48   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Oh non, ça a déjà disparu
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 19:53:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

encore un coup du chef .......... c'est pas vrai

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 11:43:41   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Ourga a écrit :

Je voudrais être sûre qu'il n'y a pas besoin de rappels.

Le Dr Lefebvre écrit dans son site :

1. Les vaccins
Avant les concours, tous les ans , vaccination contre la maladie de Newcastle. Les jeunes sont vaccinés au fur et ý mesure des sevrages. Ils recevront un rappel un à 3 mois plus tard. Les vaccins par voie orale ne sont pas autorisés en prévention car peu efficaces.


Ca change légèrement la quantité à commander .

Je me souviens avoir lu quelque part (mais je ne sais plus où), qu'il faut faire un rappel pour les pigeons qui sont vaccinés pour la première fois (les jeunes), et pas pour les anciens (juste la vaccination normale)

C'est sûrement expliquer sur la boite du vaccin, mais comme il faut la commander avant de savoir combien il y a de rappels ou pas ???


Je relance

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Membre désinscrit
   Posté le 02-09-2007 à 13:22:50   

Effectivement le Dr LEFEBVRE précise bien sur l'ordonnance en remarque 1 que les jeunes ou adultes vaccinés pour la 1ère fois recevront un rappel 1 à 3 mois plus tard.
Pour ce qui me concerne, 1 ère vaccination le 15/09 et rappel le 15/10 pour 1ère expo le 27/10
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 02-12-2007 à 21:48:53   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

donc il s'ecoule 1 mois entre la primo vaccination et le rappell. mais le vaccin doit etre utilisé immediatement c'est marqué sur la boite, je crois que je vais devoir en racheter :p

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-12-2007 à 00:08:09   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Faudrait de quel vaccin on parle ? Pmv ou Paratyphus et quel marque?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 03-12-2007 à 17:03:15   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

moi, je parle de nobilis

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-12-2007 à 23:59:23   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Donc le nobilis c'est le PMV.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 04-12-2007 à 05:16:51   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

oui
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 04-12-2007 à 06:45:47   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

comme cette année il n'y avait que celui la de dispo, vous avez fait la 2° injection avec le meme flacon que la primo vaccination???

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-12-2007 à 13:29:01   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'ai eu le pot d'avoir du Colombovac donc pas de rappel pour le pmv. en fait Nobilis est moins cher mais il faut piquer 2 fois, donc au bout du compte ça revient plus cher!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 04-12-2007 à 18:24:27   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

non c'est comme le colombovac 1 injection 1 fois par an
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-12-2007 à 19:55:08   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

xav24 a écrit :

non c'est comme le colombovac 1 injection 1 fois par an


Je confirme!
La différence c'est que la dose est de 0,2 ml pour Colombovac et 0, 3 ml pour Nobilis, mais le facon de Nobilis fait pour 80 doses est moins cher que Colombovac ( fait pour 50doses) et on pique plus de pigeons , donc il est doublement moins cher .
Son seul inconvénient à mon sens est qu'il s'injecte moins bien que Colombovac car plus épais.
Un autre inconvénient , mais qui ne concerne surement pas tout le monde c'est qu'il n'est pas distribué par la centarle d'achat de certains vétos (le mien par exemple).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 04-12-2007 à 20:31:22   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

0,25 ml pour le nobilis
normalement il doit sortir en conditionnement plus importent (200 doses) donc encore moins cher
par contre il est beaucoup plus épais donc prévoir des aiguilles plus grosses que pour le colombovac


Edité le 04-12-2007 à 20:31:59 par xav24


Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  vaccinnations?????Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum