|
ayrton | bouvreuil | Pigeon de Platine | | 1394 messages postés |
| Posté le 06-08-2007 à 19:56:49
| y a t il une periode pour vaccinner ou on peut vaccinner a n importe quel saisons??????? |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 06-08-2007 à 20:11:15
| fin août, trois semaines avant les expos, c'est bien
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 06-08-2007 à 20:23:47
| ok mais si j ai des jeunes qui naisse en decaler comment je fais je dois faire des rapels sa arrer????? |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 11-08-2007 à 09:50:14
| à toi de prévoir les dates de tes vaccinations en fonction du nombre de jeunes et du nombre de doses dans un flacon ( 50 )
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 11-08-2007 à 11:50:04
| moi je fais tous les pigeons debut septembre |
|
| Posté le 11-08-2007 à 12:48:27
| ok merci |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 11-08-2007 à 20:25:16
| Ce qu'il faut savoir c'est que tant que tu ne sors pas tes pigeons et que tu n'introduis pas "d"étranger" les risques d'infection grave sont assez minimes. Si tu utilises Colombovac, il faut en effet 3 semaines pour que le pigeon soit immunisé, donc si tu débutes tes expos en octobre tu peux vacciner en septembre, à partir de là, tu n'auras plus beaucoup de jeunes donc calcule qu'il te reste qq doses. Je rappelle que Colombovav ne préscrit pas de rappel!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 11-08-2007 à 21:09:42
| tres bien expliquer indien!!! |
|
Ourga | Pigeon d'Argent | | 942 messages postés |
| Posté le 17-08-2007 à 07:52:33
| Je voudrais être sûre qu'il n'y a pas besoin de rappels. Le Dr Lefebvre écrit dans son site : 1. Les vaccins Avant les concours, tous les ans , vaccination contre la maladie de Newcastle. Les jeunes sont vaccinés au fur et ý mesure des sevrages. Ils recevront un rappel un à 3 mois plus tard. Les vaccins par voie orale ne sont pas autorisés en prévention car peu efficaces. Ca change légèrement la quantité à commander . Je me souviens avoir lu quelque part (mais je ne sais plus où), qu'il faut faire un rappel pour les pigeons qui sont vaccinés pour la première fois (les jeunes), et pas pour les anciens (juste la vaccination normale) C'est sûrement expliquer sur la boite du vaccin, mais comme il faut la commander avant de savoir combien il y a de rappels ou pas ??? |
|
| Posté le 21-08-2007 à 14:47:15
| Ourga a écrit :
Je voudrais être sûre qu'il n'y a pas besoin de rappels. Le Dr Lefebvre écrit dans son site : 1. Les vaccins Avant les concours, tous les ans , vaccination contre la maladie de Newcastle. Les jeunes sont vaccinés au fur et ý mesure des sevrages. Ils recevront un rappel un à 3 mois plus tard. Les vaccins par voie orale ne sont pas autorisés en prévention car peu efficaces. Ca change légèrement la quantité à commander . Je me souviens avoir lu quelque part (mais je ne sais plus où), qu'il faut faire un rappel pour les pigeons qui sont vaccinés pour la première fois (les jeunes), et pas pour les anciens (juste la vaccination normale) C'est sûrement expliquer sur la boite du vaccin, mais comme il faut la commander avant de savoir combien il y a de rappels ou pas ??? |
Relance |
|
| Posté le 21-08-2007 à 14:48:04
| Ouha, je suis passée Gourou Pigeonneux !! |
|
| Posté le 21-08-2007 à 14:48:48
| Oh non, ça a déjà disparu |
|
| Posté le 21-08-2007 à 19:53:25
| encore un coup du chef .......... c'est pas vrai
|
Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 02-09-2007 à 11:43:41
| Ourga a écrit :
Je voudrais être sûre qu'il n'y a pas besoin de rappels. Le Dr Lefebvre écrit dans son site : 1. Les vaccins Avant les concours, tous les ans , vaccination contre la maladie de Newcastle. Les jeunes sont vaccinés au fur et ý mesure des sevrages. Ils recevront un rappel un à 3 mois plus tard. Les vaccins par voie orale ne sont pas autorisés en prévention car peu efficaces. Ca change légèrement la quantité à commander . Je me souviens avoir lu quelque part (mais je ne sais plus où), qu'il faut faire un rappel pour les pigeons qui sont vaccinés pour la première fois (les jeunes), et pas pour les anciens (juste la vaccination normale) C'est sûrement expliquer sur la boite du vaccin, mais comme il faut la commander avant de savoir combien il y a de rappels ou pas ??? |
Je relance
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
| Posté le 02-09-2007 à 13:22:50
| Effectivement le Dr LEFEBVRE précise bien sur l'ordonnance en remarque 1 que les jeunes ou adultes vaccinés pour la 1ère fois recevront un rappel 1 à 3 mois plus tard. Pour ce qui me concerne, 1 ère vaccination le 15/09 et rappel le 15/10 pour 1ère expo le 27/10 |
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 02-12-2007 à 21:48:53
| donc il s'ecoule 1 mois entre la primo vaccination et le rappell. mais le vaccin doit etre utilisé immediatement c'est marqué sur la boite, je crois que je vais devoir en racheter :p
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 03-12-2007 à 00:08:09
| Faudrait de quel vaccin on parle ? Pmv ou Paratyphus et quel marque?
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 03-12-2007 à 17:03:15
| moi, je parle de nobilis
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
| Posté le 03-12-2007 à 23:59:23
| Donc le nobilis c'est le PMV.
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 04-12-2007 à 05:16:51
| oui |
|
| Posté le 04-12-2007 à 06:45:47
| comme cette année il n'y avait que celui la de dispo, vous avez fait la 2° injection avec le meme flacon que la primo vaccination???
|
| Posté le 04-12-2007 à 13:29:01
| J'ai eu le pot d'avoir du Colombovac donc pas de rappel pour le pmv. en fait Nobilis est moins cher mais il faut piquer 2 fois, donc au bout du compte ça revient plus cher!!
|
xav24 | Gourou Pigeonneux | | 513 messages postés |
| Posté le 04-12-2007 à 18:24:27
| non c'est comme le colombovac 1 injection 1 fois par an |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 04-12-2007 à 19:55:08
| xav24 a écrit :
non c'est comme le colombovac 1 injection 1 fois par an |
Je confirme! La différence c'est que la dose est de 0,2 ml pour Colombovac et 0, 3 ml pour Nobilis, mais le facon de Nobilis fait pour 80 doses est moins cher que Colombovac ( fait pour 50doses) et on pique plus de pigeons , donc il est doublement moins cher . Son seul inconvénient à mon sens est qu'il s'injecte moins bien que Colombovac car plus épais. Un autre inconvénient , mais qui ne concerne surement pas tout le monde c'est qu'il n'est pas distribué par la centarle d'achat de certains vétos (le mien par exemple).
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
xav24 | Gourou Pigeonneux | | 513 messages postés |
| Posté le 04-12-2007 à 20:31:22
| 0,25 ml pour le nobilis normalement il doit sortir en conditionnement plus importent (200 doses) donc encore moins cher par contre il est beaucoup plus épais donc prévoir des aiguilles plus grosses que pour le colombovac
Edité le 04-12-2007 à 20:31:59 par xav24 |
|
|