| | | | | gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 04-12-2007 à 20:37:03
| tu es sur de ce que tu avances, pour la vaccination du nobilis? tu remets en question le dr lefebre la
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
| steph | Pigeon d'Argent | | 1491 messages postés |
| Posté le 04-12-2007 à 21:37:00
| Si le Nobilis est a bonne température, 18-20°C, il s'injecte mieux, car certainement plus liquide de par ce rechauffement. Du moins c'est que j'ai remarqué |
| xav24 | Gourou Pigeonneux | | 513 messages postés |
| Posté le 04-12-2007 à 21:47:59
| gui85 a écrit :
tu es sur de ce que tu avances, pour la vaccination du nobilis? tu remets en question le dr lefebre la |
j'ai tout simplement lu la notice fourni avec chaque flacon pour le dr lefebre il le vend donc si tu fait comme il dit tu les en achéte le double c'est un malin |
| gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 04-12-2007 à 21:53:49
| ok, un malin peut etre, mais je croyais que les vetos avaient un comportement deontologique :( merci xav ;)
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
| indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 04-12-2007 à 23:59:41
| Au moins, voilà qui est clair!!! Reste à déterminer le prix de la dose par pigeon entre Colombovac et Nobilis, sachant que l'on peut utiliser l'un ou l'autre, les deux ayant l'amm! Et là, c'est pas simple!! Les prix sont libres, donc très variables d'un véto à l'autre, enfin essayons, mattez vos prix.
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
| nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 05-12-2007 à 11:56:28
| gui85 a écrit :
tu es sur de ce que tu avances, pour la vaccination du nobilis? tu remets en question le dr lefebre la |
Je le remets très ouvertement en question !
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
| gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 05-12-2007 à 13:47:44
| maintenant reste a savoir si c'est a bon escient ou pas, excuse moi d'etre comme st thomas ;) en parlant de saint, ca fait longtemps que l'on a pas eu tes fiches :D :D cela me desole quand meme quand un veto veut faire que du chiffre :(
| Le Bressan | Pigeon d'Argent | | 1338 messages postés |
| Posté le 07-12-2007 à 18:58:26
| Apparement les labos font passer dans leur dossier d'AMM une seule injection que ce soit pour le COLOMBOVAC PMV ou pour le NOBILIS PARAMYXO P201, mais sur le terrain certains vétos préconisent deux injections. Le taux d'anticorps Newcastle serait donc meilleur avec ces 2 injections à 4 semaines d'intervalle. ( ? ) En poule le protocole est différent, on peut utiliser un vaccin vivant, type PESTOS, puis un vaccin inactivé typs NEWCAVAc La différence d'injection entre nos deux vaccins pigeons vient du fait que le COLOMBOVAC PMV est aqueux et que le NOBILIS PARAMYXO P201 est huileux. Dans les deux cas il faut les ramener à température ambiante avant injection pour faciliter celle-ci, et moins stresser l'animal. Pour ma part je ne fais qu'une injection, et j'utilise une seringue à insuline et une aiguille de 10 X 10 .
-------------------- God save the Pigeon!!! |
| |
| | | | | | |
|