CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ... 

 à vendre: Pelvicachromis Pulcher

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 17:31:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est des lionnes


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 18:45:15   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

White-Fox a écrit :


au fait... si toi et capugirl voulez venir visiter Genève, pas de soucis, on a encore 5 places pour dormir à la maison

ceci est valable pour tous ceux qui le veulent aussi bien sûr

c'est gentil, au cas ou un jour on passerait par là


--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 18:48:07   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

White-Fox a écrit :

Merci pour vos commentaires

Je pense qu'ils se sentent bien chez nous, nous avons plusieurs couples qui reproduisent, dans un bac de 180L avec de l'aquaroche (3 caisses de 5kg) en guise de territoires, donc ils reproduisent à tout va

Je suis tombée sous le charme de ce poisson tout d'abord pour ses couleurs et c'est vrai qu'il est facile, même si cela nous empêche d'avoir des cichlidés du lac Malaw i, on fait avec, ils sont tellement beaux

En fait, on y connaît pas grand chose, on se documente au fur et à mesure des achats, mais en général nos poissons vivent longtemps (un leeri, le plus vieux de la maison, va avoir 6 ans).

Nous avons déjà eut: 1 Oscar (sâle bête ), des betas, des guppys, des plattys (balon, lyre, corail), des néons (bouffés par l'Oscar ), des cosby, des leeris, des pseudos ceaserius, 1 frontosa, 1 chitalla (pire que l'Oscar ).

Actuellement, dans notre bac nous avons: une 15aine de Pulcher (5 sont partis hier ), 1 synodontis, 2 plecos, 2 corydoras, 1 leeri et 1 poisson couteau

pourquoi on ne peut pas avoir de cichlidés du lac Malawi
Il y en a un autre que j'aime bien il a une bosse sur la tête et le corps avec des grosses rayures, je crois qu'il est du Malawi.
donc si je voulais les deux plus tard il me faudrait deux aquariums dans ce cas.


--------------------
Capu... What else ?
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 19:27:47   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

avec la bosse et les rayures c un frontosa, j'en ai un jeune dans mon bac
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 19:28:35   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

CAPUMAN a écrit :

[citation=White-Fox]
au fait... si toi et capugirl voulez venir visiter Genève, pas de soucis, on a encore 5 places pour dormir à la maison

ceci est valable pour tous ceux qui le veulent aussi bien sûr

c'est gentil, au cas ou un jour on passerait par là[/citation]

un courageux! tu connais le rituel capu, la pince!!! avant d'aller en vacs chez white jt un homme moi aussi! hihi!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 19:32:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ah bon, je croyais qu'il t'en restait une


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 19:55:40   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

White tes platys ballon tu les as depuis longtemps


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 21:42:12   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

valoche a écrit :

un courageux! tu connais le rituel capu, la pince!!! avant d'aller en vacs chez white jt un homme moi aussi! hihi!




--------------------
Capu... What else ?
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 23:08:14   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

ha white est chirurgienne en suisse elle a du pognon alors!
White-Fox
Eternelle passionnée
Pigeon d'Argent
White-Fox
910 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 08:47:09   Voir le profil de White-Fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à White-Fox   

patrick a écrit :

White tes platys ballon tu les as depuis longtemps


Non, j'en ai plus, mônsieur n'aime pas les poissons "standard", donc on a pas continué avec eux
White-Fox
Eternelle passionnée
Pigeon d'Argent
White-Fox
910 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 08:50:40   Voir le profil de White-Fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à White-Fox   

CAPUMAN a écrit :

pourquoi on ne peut pas avoir de cichlidés du lac Malawi
Il y en a un autre que j'aime bien il a une bosse sur la tête et le corps avec des grosses rayures, je crois qu'il est du Malawi.
donc si je voulais les deux plus tard il me faudrait deux aquariums dans ce cas.


Ben disons qu'on ne tente pas la chose, à chaque fois que l'on va en animalerie acheter des poissons (assez rarement maintenant faut dire ) la responsable du rayon poiscaille nous déconseille de mettre d'autres poissons avec les Pulcher, disant que c'est du cichlidé américain et assez "coriace"... n'empêche que j'ai appris ya 2 jours que ce sont des cichlidés d'Afrique de l'Ouest, donc rien à voir avec de l'américain

mais bon, faut dire aussi qu'on a essayé pas mal de "combinaisons" avec d'autres poissons et les nouveaux venus n'ont jamais fait long feu
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 09:41:23   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

White-Fox a écrit :

[citation=CAPUMAN]pourquoi on ne peut pas avoir de cichlidés du lac Malawi
Il y en a un autre que j'aime bien il a une bosse sur la tête et le corps avec des grosses rayures, je crois qu'il est du Malawi.
donc si je voulais les deux plus tard il me faudrait deux aquariums dans ce cas.


Ben disons qu'on ne tente pas la chose, à chaque fois que l'on va en animalerie acheter des poissons (assez rarement maintenant faut dire ) la responsable du rayon poiscaille nous déconseille de mettre d'autres poissons avec les Pulcher, disant que c'est du cichlidé américain et assez "coriace"... n'empêche que j'ai appris ya 2 jours que ce sont des cichlidés d'Afrique de l'Ouest, donc rien à voir avec de l'américain

mais bon, faut dire aussi qu'on a essayé pas mal de "combinaisons" avec d'autres poissons et les nouveaux venus n'ont jamais fait long feu :([/citation]

Bè oui ce sont des des africains les pulcher ... mais pas de lac, mais de petites rivieres claires, et pas trop "remuantes" par sa taille, son comprtement , ses couleurs certains peuvent les prendre en effet pour dessud américains comme apistograma ... mais quand meme

C n'est pas très dangereux comme poissons en bac d'ensemble (sauf quelques individus parfois) mais là comme ils reproduisent souvent dans ton bac, leur caractere n'est plus le meme , ils sont beaucoup plus territoriaux, et comme les petits grandissent en voyant les parents etre plus virulent ... eux aussi doivent etre un peu plus "hard" que la moyenne ...


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 09:46:13   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

White-Fox a écrit :

[citation=patrick]White tes platys ballon tu les as depuis longtemps


Non, j'en ai plus, mônsieur n'aime pas les poissons "standard", donc on a pas continué avec eux ;)[/citation]

Je posais cette question, car à l'époque de mon magasin, c'était l'arrivée des variétés de poissons "ballon" ... j'étais contre, et n'en avait quasiment jamais, sauf commande ... et généralement, les clients les trouvaient beaucoup plus "fragiles" que les "classiques" donc je demandais pour savoir, s'ils etaient devenus plus "rustiques"


--------------------
White-Fox
Eternelle passionnée
Pigeon d'Argent
White-Fox
910 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 10:18:52   Voir le profil de White-Fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à White-Fox   

patrick a écrit :

Je posais cette question, car à l'époque de mon magasin, c'était l'arrivée des variétés de poissons "ballon" ... j'étais contre, et n'en avait quasiment jamais, sauf commande ... et généralement, les clients les trouvaient beaucoup plus "fragiles" que les "classiques" donc je demandais pour savoir, s'ils etaient devenus plus "rustiques"


Je te confirme... que non, ils ont vécu moins d'1 an et à l'époque on avait pas de cichlidés, c'était les plattys corail, les néons, etc.

C'est une sélection pour 1 particularité, une mutation?
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 10:30:47   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

tu sais qu'en brochette à l'apéro bien grillés c bon les pulchers!
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 11:06:56   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   



Platy corail normal






et platy corail Ballon



la difference ??? une sélection un peu barbare suite à la base a des poissons avec une déformation de la colonne vertebrale .. d'ailleurs en general les femelles meurent souvent pleines, ou juste après avoir accouché ...


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 11:42:02   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je préfère les normals, les ballons ça fait un peu malformation congénitale , en tout les cas ça reproduit pas mal les platy j'en ai eu un peu une époque, mais ils étaient rester tout petits, je me suis même demander si l'hybridation avec les guppy n'était pas possible


--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 11:47:24   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

White-Fox a écrit :


Ben disons qu'on ne tente pas la chose, à chaque fois que l'on va en animalerie acheter des poissons (assez rarement maintenant faut dire ) la responsable du rayon poiscaille nous déconseille de mettre d'autres poissons avec les Pulcher, disant que c'est du cichlidé américain et assez "coriace"... n'empêche que j'ai appris ya 2 jours que ce sont des cichlidés d'Afrique de l'Ouest, donc rien à voir avec de l'américain

mais bon, faut dire aussi qu'on a essayé pas mal de "combinaisons" avec d'autres poissons et les nouveaux venus n'ont jamais fait long feu


j'ai déjà vu des pulcher dans des bacs multi races et sans problème,n mais la reproduction doit être beaucoup plus rare.
lorsqu'ils ont leur petit territoire, ils ont l'air de rester dans leur coin à ce que j'ai vu.


--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 14:03:39   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est des poissons comme ça que j'aimerais bien avoir un jour, en plus de pulcher, comme disait valoche c'est des frontosa et ils viennent du tanganika finalement





--------------------
Capu... What else ?
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 14:32:08   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

le mien est encore petit et apparemment ne grandit pas, donc pas de bosse! sniff!
une personne que j'ai connu à l'animalerie, elle était responsable de rayon, m'a dit que ça venait d'un stress si il ne grandit pas, tu confirmes patrick???
par contre capu, ya que les males qui ont une bosse com ça!
astoria
Maitre Pigeonneux
astoria
602 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 16:19:46   Voir le profil de astoria (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria   

que c'est BEAUUUUUUUUU!!
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 16:43:57   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 17:08:39   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

valoche a écrit :

le mien est encore petit et apparemment ne grandit pas, donc pas de bosse! sniff!
une personne que j'ai connu à l'animalerie, elle était responsable de rayon, m'a dit que ça venait d'un stress si il ne grandit pas, tu confirmes patrick???
par contre capu, ya que les males qui ont une bosse com ça!

je me posais justement la question : comment reconnait on mâle et femelle.
ton aquarium est grand car il doit leur falloir pas mal de place quand même pour bien grandir


--------------------
Capu... What else ?
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 17:13:25   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

j'ai un 250l, de toutes façons, les poissons grossissent en fonction de la place qu'ils ont
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 17:16:03   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

250l c'est assez grand quand même, donc peut être que Patrick nous confirmera l'histoire du stress


--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ...  à vendre: Pelvicachromis PulcherNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum