CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ... 

 à vendre: Pelvicachromis Pulcher

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
White-Fox
Eternelle passionnée
Pigeon d'Argent
White-Fox
910 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 07:41:26   Voir le profil de White-Fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à White-Fox   

pour cause de reproduction intensive dans l'aquarium: une vingtaine de Pulcher (tous nés à la maison, cichlidés d'Afrique de l'Ouest, poissons avec rayures jaunes et noires et ventre rose), magnifiques!

Prix : 7.- CHF (~ 5€)


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 08:07:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

très joli poisson


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 09:01:33   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

White-Fox a écrit :




Très jolie poisson et pas trop bagareur. J'en avais aussi dans le temps et ils sont trop marrant quand on les voit rentrer ou sortir par un trou dans un pot de fleur
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 09:11:08   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est très joli!!! Mais j'ai pas d'aquarium.....


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 10:08:39   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 10:59:41   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

White-Fox a écrit :



tu as réussi à les faire reproduire
j'adore ces poisson là
malgrès que c'est un cichlidé, il n'est pas trop bagareur, car une foi qu'il a trouver son petit pot de fleur, il défend ce petit territoire et c'est tout.
j'aimerais bien en avoir un jour


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 11:21:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bè maintenant, tu sais où il y en a


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 11:23:55   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est pas la porte à côté mais bon on sait jamais


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 11:31:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu vas placer tes lingots en suisse et tu en profites pour ramener des poissons elle est pas belle la vie


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 11:33:02   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui si j'en avais


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 11:43:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est ballot et là je peux pas t'aider, j'en ai pas non plus


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 12:48:44   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

CAPUMAN a écrit :

[citation=White-Fox]

tu as réussi à les faire reproduire
j'adore ces poisson là
malgrès que c'est un cichlidé, il n'est pas trop bagareur, car une foi qu'il a trouver son petit pot de fleur, il défend ce petit territoire et c'est tout.
j'aimerais bien en avoir un jour[/citation]

Ils ne sont pas dur à faire reproduire capuman; il suffit de leurs proposer un endroit ou ils se sentent à l'aise et la tout ce passe bien. Je les connais bien car j'avais écrit un article dessus quand j'écrivais dans une revu aquariophile assez connu et j'ai pu les observées un bout de temps. Bien sur les sujets sauvages que j'avais fait venir était un peu différent de ce que tu trouves dans le commerce et sont un peu plus sensible à acclimater
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 13:29:52   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


le problème des poissons dans le commerce est souvent qu'ils sont porteurs de maladies et bien souvent ça fou en l'air tout ton aquarium en en apportant même un seul.
L'idéal serait de trouver un éleveur amateur (comme white )qui ont souvent des poissons de grandes qualités et pas de maladies car il y a un bon suivi.
mais ce n'est pas toujours simple, surtout par chez moi je ne connais pas beaucoup d'éleveur.
j'ai mon copain en alsace qui fait quelques poisson, la dernière fois que j'ai été chez lui j'ai ramener des guppys de toutes beauté et pas un seul de malade donc ça n'a pas pourri l'aquarium bien au contraire.


--------------------
Capu... What else ?
White-Fox
Eternelle passionnée
Pigeon d'Argent
White-Fox
910 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 20:29:34   Voir le profil de White-Fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à White-Fox   

Merci pour vos commentaires

Je pense qu'ils se sentent bien chez nous, nous avons plusieurs couples qui reproduisent, dans un bac de 180L avec de l'aquaroche (3 caisses de 5kg) en guise de territoires, donc ils reproduisent à tout va

Je suis tombée sous le charme de ce poisson tout d'abord pour ses couleurs et c'est vrai qu'il est facile, même si cela nous empêche d'avoir des cichlidés du lac Malawi, on fait avec, ils sont tellement beaux

En fait, on y connaît pas grand chose, on se documente au fur et à mesure des achats, mais en général nos poissons vivent longtemps (un leeri, le plus vieux de la maison, va avoir 6 ans).

Nous avons déjà eut: 1 Oscar (sâle bête ), des betas, des guppys, des plattys (balon, lyre, corail), des néons (bouffés par l'Oscar ), des cosby, des leeris, des pseudos ceaserius, 1 frontosa, 1 chitalla (pire que l'Oscar ).

Actuellement, dans notre bac nous avons: une 15aine de Pulcher (5 sont partis hier ), 1 synodontis, 2 plecos, 2 corydoras, 1 leeri et 1 poisson couteau
White-Fox
Eternelle passionnée
Pigeon d'Argent
White-Fox
910 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 22:02:44   Voir le profil de White-Fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à White-Fox   

CAPUMAN a écrit :

c'est pas la porte à côté mais bon on sait jamais


au fait... si toi et capugirl voulez venir visiter Genève, pas de soucis, on a encore 5 places pour dormir à la maison

ceci est valable pour tous ceux qui le veulent aussi bien sûr
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 22:37:51   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

moi je viens 3 mois en pension mais l'an prochain! hihi!
White-Fox
Eternelle passionnée
Pigeon d'Argent
White-Fox
910 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 00:32:25   Voir le profil de White-Fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à White-Fox   

pas de soucis ma Val, mais la prochaine fois t'as intérêt à ammener un pote aussie pour qu'il s'amuse avec la Boulette
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 01:38:19   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

ce qui est sympa en plus dans la repro de ce poiscaille ... c'est qu'il pond généralement sur le plafond d'une cavitée, donc si tu as la chance de le voir, c'est super de les voir pondrele ventre en haut, la femelle de déposer ses oeufs adhésifs en lignes et le male qui passe tout de suite après pour les féconder

le top du top, c'est plus tard quand les parents balladent le petit troupeau d'alevins en essein, entre eux deux, et chassant au passage, les autres poissons (quand c'est en bac d'ensemble) qui s'approchent un peu près, et meme si beaucoup plus gros

Quand j'étais minot, dans ma cave amménagée, ou je faisais plein de repro, je croie que je me suis familiarisé avec l'élevage des cichlidés avec ce bon vieux "Pelmato" (car à l'époque il faisait encore partie du groupe de Pelmatochromis, et pas encore des Pelvicachromis )


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 09:33:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci pour ce moment de culture poissonnesque


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 10:51:57   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

White-Fox a écrit :

pas de soucis ma Val, mais la prochaine fois t'as intérêt à ammener un pote aussie pour qu'il s'amuse avec la Boulette


non non pas de chiens! je ne suis pas ok pour prendre le passeport (je fais partie des gens qui en ont marre de se faire piquer du fric à tout va) donc pas de chien!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 11:03:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est quoi l'intitulé du stage l'art et la manière de manipuler un fouet


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 11:21:52   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

ou la pince on verra selon mes envies du moment.....
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 11:40:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

instructif


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 15:53:29   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

et oui! peut etre les deux vas savoir....!!!!
White-Fox
Eternelle passionnée
Pigeon d'Argent
White-Fox
910 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 17:16:30   Voir le profil de White-Fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à White-Fox   


Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ...  à vendre: Pelvicachromis PulcherNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum