CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Sites Web  Site pigeons 

 vente aux enchères

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 20:06:23   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

patrick24 a écrit :

Je ne sais pas si un site Français proposant des pigeons à la vente marcherai.
Après tout plus tot que de laisser de bons pigeons au rencart (il nous en reste toujours) ou pire à la casserole, les proposer à la vente à d'autres éleveurs serait interressant non ?
mon idée c'est pas de faire du fric mais de faire vivre notre passion!


Un site qui prendrait 10 à 20% de commission pour se financer, financer sa pub, etc... qui est ce que sincèrement cela pourrait choquer???

Certes causer pognon c'est souvent tabou, mais c'est qd même le nerf de la guerre...


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 20:10:33   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

je te confirme que l on peut avoir l adn pour les voyageurs cela se pratique surtout en belgique ou le prix des pigeons n ont rien a voir avec nos prix pratiquer;le super champion de mr ben a ete vendu 100 ou 200 millions d euro il faut que je verifie la somme se pigeon est parti au soleil levant


--------------------
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 20:44:43   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

milions ça m'étonnerai ils sont fou mais quand même! 100 000 ou 200 000 peut être
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 18:41:35   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est le prix moyen d'un bon indien.......en roupies!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 22:41:38   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 23:48:15   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Pour les voyageurs il suffit de regarder le livre des records, chaque année il est battu, sur un ancien j'avais 1000000 de francs. 100 patates.

Je pense qu'un site Français sur une vente aux enchères de pigeons ou même mieux une bourse d'échanges ou de ventes apporterait beaucoup à notre colombiculture.
Pour les éleveurs qui n'auraient pas internet, le club avicole local pourrait imprimer un catalogue et le joindre au bulletin
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 23:59:58   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ché pas, ça fait un peu mercantile!!! On est dans le collimateur des pouvoirs publics, l'idée me fait un peu peur!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 00:03:05   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

entre 1 000 000 francs et 1 311 914 000 il y a de la marge quand même!!
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 00:02:17   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

vladimir a écrit :

entre 1 000 000 francs et 1 311 914 000 il y a de la marge quand même!!



si peu


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 00:06:09   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est bientot l'ouverture de la chasse, c'est les assureur qui vont être content!!


--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 00:09:32   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

indian a écrit :

Ché pas, ça fait un peu mercantile!!! On est dans le collimateur des pouvoirs publics, l'idée me fait un peu peur!!



Je comprends ta position Indian. Cela étant, les expos ça ne fait pas mercantile? Regarde les inquiétudes des éleveurs en général l'an passé "qu'est ce qu'ils allaient faire de leur production???"

Tu vas sur ce site en rubrique "recherche" et tu découvres qu'il y a beaucoup d'inscrits qui recherchent tel ou tel pigeon...

Aujourd'hui qui offre un service de mise en ligne des animaux? pourtant utile tant pour les vendeurs que pour les acheteurs???

Le tout serait dans un premier temps de valider la possibilité légale d'offrir ce service... ensuite, concernant la moralité et l'honneteté des vendeurs comme des acquéreurs, on pourrait s'inspirer des pratiques d'Ebay qui donne une cotation des intervenants...

Et si sur toutes les transactions il y avait une commission pour le site ou l'association, ça pourrait apporter un peu de beurre aux épinards...

Cela étant sans causer vente, un site d'échange, de prêt de géniteurs serait déjà une avancée...


--------------------
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 00:52:42   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

point de mercantilisme dans ma réflexion, on m'a reproché en expo de ne pas vouloir vendre certains pigeons ( je voulais les garder tout simplement ) et l'on m'a dit pourquoi les exposer si vous ne les vendez pas!!! c'est con.
Ce serait bien déja de proposer des pigeons à des éleveurs qui en cherchent, pas beaucoup de club le propose, dans certains y a même pas de communication, ( ils s'étonnent que les gens foutent le camp).

les colombophiles proposent leurs pigeons sur internet et ils sont mieux considéré que nous, dites que vous êtes colombiculteur et on vous dit tu les bouffes, dites que vous êtes colombophiles et on dit : Ha tu fais des concours.

Je pense et je me trompe peut être que les colombophiles sont mieux considérés par le grand public et les pouvoirs public
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 00:54:22   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

oui ils ont pu faire des concours et entrainer les pigeons pendant la grippe aviaire!


nous rien!


--------------------
fab
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 17:50:40   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui


--------------------
Capu... What else ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 22:50:02   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   



ca fait cher 200 dollard por ce gazzi bleu!


--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 22:51:06   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

oui!


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 13:12:16   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

surtout pour un modène


--------------------
Capu... What else ?
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 14:04:36   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

CAPUMAN a écrit :

surtout pour un modène



JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 15:26:45   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Nicolas a écrit :

Demandez moi !

http://www.eggbid.com/


Merci nico !



45$ us c'est pas cher ça fait 40€ chez moi t'as rien a ce prix la !
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 15:29:47   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

encore moins cher !!!!!!!!!!!!
20$ !!!




il y a vraiment des concurrents qui casse le marché !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 16:03:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'en as pas sous cellophane ça doit être encore moins cher


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 17:33:19   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

aux Etats unis pendant le championnat du fantail des éleveurs vendent des pigeons aux enchéres et ça à l'air de bien marché il me semble que ça ce fait aussi en angleterre aprés tout si tout le monde s'y retrouve pourquoi pas
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 19:43:54   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Il y a une vingtaine d'années, quand, aux championnats de France du Modène, il n'y avait qu'une petite vingtaine de pigeons proposés à la vente, le club sous l'impulsion de pdt de l'époque organisait des ventes aux enchères de 3 à 4 pigeons estimés intéressants pour la travail. L'éleveur vendeur récupérait de la vente le prix qu'il souhaitait en recueuillir, le reste allait au club...


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 19:53:57   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

JLLEMEY a écrit :

encore moins cher !!!!!!!!!!!!
20$ !!!




il y a vraiment des concurrents qui casse le marché !

ben même pour 20$ j'en veux pas


--------------------
Capu... What else ?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 21:11:58   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

j-j 56 a écrit :

aux Etats unis pendant le championnat du fantail des éleveurs vendent des pigeons aux enchéres et ça à l'air de bien marché il me semble que ça ce fait aussi en angleterre aprés tout si tout le monde s'y retrouve pourquoi pas


En angleterre j'ais jamais vu par contre j'ais vu ça aux US .....

Les eleveurs mettaient leurs sujets ( assez peu mais des trés beaux) en vente aux enchéres et l'argent allait aux club !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Sites Web  Site pigeons  vente aux enchèresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum