CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 vente encore possible

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 19:50:48   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

En principe tous les présidents de société affilié à la SCAF ont reçu ce courier , en ce qui me concerne ,tamponné,signé ça part demain et j'invite le plus grand nombre a faire de même ,on ne peut pas toujours se plaindre,parfois il faut aussi agir

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 20:44:13   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

bagadais a écrit :

En principe tous les présidents de société affilié à la SCAF ont reçu ce courier , en ce qui me concerne ,tamponné,signé ça part demain et j'invite le plus grand nombre a faire de même ,on ne peut pas toujours se plaindre,parfois il faut aussi agir


Tout à fait d'accord

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 21:41:19   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

pour la société de SOUMOULOU les courriers sont partis signés de la main de notre Président Seb64

ils nous font chier, je stoke des cartouches au cas ou....
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 23:09:54   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon, on va tous monter au créneau!! On va tous faire une lettre pleine de revendications!! On va tous en pêter d'indignation!!! ...... Et après????

Votre belle lettre, elle va finir à la poubelle, au mieux, ou sur le bureau d'un sous secrétaire d'état , au pire, de toute façon, elle sera sans effet!!

Quand vous aurez compris que pour sauvegarder l'aviculture en France et ailleurs, il faut se bagarrer sans cesse, parfois en coulisse, agir souvent dans l'anonymat et négocier en permanence contre les égos des uns et des autres,
Ben on aura fait un grand pas!!!

Alors, arrêtons de faire semblant de faire qq chose en signant une pétition d'apparât et allons donc bosser en profondeur, au sein des clubs et des associations!! Là se trouve la possibilité de repartir du bon pied!! Le reste.... les pétitions, les signatures et tout le reste, c'est pipeau!!!

Désolé, c'était mon 1/4 d'heure ''coup de gueule'' mais j'ai pensé qu'il fallait remettre les pendules à l'heure!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 23:59:56   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

euh d'accord mais concretement (puisque c'est le but du jeu je crois) ça veut dire qu'il faut faire quoi

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 00:50:19   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben ça veut dire qu'il te faut mouiller le maillot chaque jour, chaque week-end en allant au contact des éleveurs, des expos, des manifestations en tout genre.
Bon, je sais que c'est un énorme boulot en profondeur, que c'est peut-être difficile de visiter chaque dimanche des expos, de rencontrer des mecs de la base , qui t'expliquent leurs problèmes, te confient leurs soucis mais c'est là, me semble-t-il, la véritable raison de continuer à croire en notre passion.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 05:54:33   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

indian a écrit :

Bon, on va tous monter au créneau!! On va tous faire une lettre pleine de revendications!! On va tous en pêter d'indignation!!! ...... Et après????

Votre belle lettre, elle va finir à la poubelle, au mieux, ou sur le bureau d'un sous secrétaire d'état , au pire, de toute façon, elle sera sans effet!!

Quand vous aurez compris que pour sauvegarder l'aviculture en France et ailleurs, il faut se bagarrer sans cesse, parfois en coulisse, agir souvent dans l'anonymat et négocier en permanence contre les égos des uns et des autres,
Ben on aura fait un grand pas!!!

Alors, arrêtons de faire semblant de faire qq chose en signant une pétition d'apparât et allons donc bosser en profondeur, au sein des clubs et des associations!! Là se trouve la possibilité de repartir du bon pied!! Le reste.... les pétitions, les signatures et tout le reste, c'est pipeau!!!

Désolé, c'était mon 1/4 d'heure ''coup de gueule'' mais j'ai pensé qu'il fallait remettre les pendules à l'heure!!



En créant une vraie structure à l'aviculture Française par exemple.....


-------------
Christophe

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 06:53:42   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Ok pour mouiller le maillot,

mais quand il es mouillé on fait quoi?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 12:32:48   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

T'en mets un sec et tu repars au charbon!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 14:16:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et surtout tu ne l'échange pas avec l'adversaire ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 18:36:44   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

Bon, on va tous monter au créneau!! On va tous faire une lettre pleine de revendications!! On va tous en pêter d'indignation!!! ...... Et après????

Votre belle lettre, elle va finir à la poubelle, au mieux, ou sur le bureau d'un sous secrétaire d'état , au pire, de toute façon, elle sera sans effet!!

Quand vous aurez compris que pour sauvegarder l'aviculture en France et ailleurs, il faut se bagarrer sans cesse, parfois en coulisse, agir souvent dans l'anonymat et négocier en permanence contre les égos des uns et des autres,
Ben on aura fait un grand pas!!!

Alors, arrêtons de faire semblant de faire qq chose en signant une pétition d'apparât et allons donc bosser en profondeur, au sein des clubs et des associations!! Là se trouve la possibilité de repartir du bon pied!! Le reste.... les pétitions, les signatures et tout le reste, c'est pipeau!!!

Désolé, c'était mon 1/4 d'heure ''coup de gueule'' mais j'ai pensé qu'il fallait remettre les pendules à l'heure!!


Michel à mon avis l'un empêche pas l'autre...!
Faire connaître (de manière officielle) son mécontentement et ses raisons, refuser son assentiment, sont les premiers pas de la revendication , les autres formes de lutte se pratiquent déjà ou pourront aussi bien se pratiquer après .
D'autant qu'il me semble que signer une lettre au niveau de son club de race ou société avicole c'est déjà oeuvrer ou "bosser au sein des associations ...etc..." comme tu le dis.
On n'est pas des "japonais" , avant de faire la guerre on envoie, en règle générale et suffisament avant, une déclaration d'ouverture des hostilités....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 21:52:24   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

OK pour ton coup de gueule Michel mais l'un n'empêche pas l'autre , une lettre peut atterir à la poubelle des milliers de lettres peuvent peut-être aider à la réflection et des milliers de lettres plus des centaines de gars qui mouillent le maillot plus des centaines de Présidents qui s'impliquent réellement dans la défense de NOTRE aviculture plutôt que de se faire pêter la cerise et bien mon Indian ça peut faire du bruit et j'ai (l'innocence) de croire que cela peut faire avancer les choses ALORS HAUT LES COEURS ET ALLONS Y

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 22:08:05   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

moi, je reste très c.., mais , vu la politique actuel, et la façon dont a l'air de se préparer à passer ce texte, en quoi le fait d'écouter les éleveurs ou de faire le tour des expos va faire avancer le chmilibilibilique. j'ai pas vraiment l'impression que c'est vers des convaincus qu'il faut aller. ou alors j'ai pas tout compris

--------------------
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 22:18:59   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Je comprend que tu ne sois pas convaincu Caléche MAIS ARRETONS DE BAISSER LA CULOTTE et à crever autant crever avec les honneurs

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 22:05:03   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

je ne veux pas non plus baisser ma culotte (j'attendrai d'avoir vu celle de Robot d'abord ), j'entends que la pétition risque de rester vaine et qu'il faut faire autre chose, mais, pour moi, c'est peut être plus comment faire en sorte que l'opignon général se sente "menacée " et réagisse.
une guerre civil c'est envisageable en attendant je continuerais à essayer de faire de mon mieux avec ce que j'ai

--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 22:54:54   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

l indien a raison (meme s il eleve des pigeons a la con qui d ailleurs ne devraient meme pas s appeler "pigeons " mais pantoufle!!!!!
faut mouiller le maillot !!!! oublier les luttes intestines ( bannir le biffidus et se reconcentre sur le penicillium roqueforti , beaucoup plus agreable et plus digestes par tous !!!!)
il faut se federer , arreter ces guerres de petits chefs ces querelles de personnes et prouver au quidam qui rentre dans une expo que l aviculture est UNE et indivisible , que nous luttons pour la defense de la biodiversite animale au meme titre que la lutte contre les OGM(que je n aime pas d ailleurs)
si chacun d entre nous arrive a un "con vert y" qui engendrera un converti (je suis pour la procreation : surtout avec la femme des autres !!)on peut esperer sinon bousculer les conscience au moins bousculer les "cons "(d ailleurs MORT A EUX!!!!!)

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 09:56:34   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

il y a L'AG de la SCAF samedi, je vais y faire un tour, on vérra bien ce qu'ils en dises, mais j'ai l'impréssion qu'ils sont plus préoccupé par leurs réélections ou leurs prises de pouvoir que de la survie méme de l'aviculture

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 13:58:41   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

lucernois a écrit :

il y a L'AG de la SCAF samedi, je vais y faire un tour, on vérra bien ce qu'ils en dises, mais j'ai l'impréssion qu'ils sont plus préoccupé par leurs réélections ou leurs prises de pouvoir que de la survie méme de l'aviculture


je suis tout a fait d'accord avec toi

--------------------
Roger bx33
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  General  discussions générales  vente encore possibleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum