CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Vermifuge

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
msr
Touriste
102 messages postés
   Posté le 02-02-2012 à 18:45:16   Voir le profil de msr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à msr   

Salut à tous
J'aimerai s'il existe un vermifuge naturel , je n'arrive pas à en trouver en Tunisie ,il y on a pour d'autres animaux , mais le problème est toujour l'efficacité et le dosage .
Merci d'avance
A+

--------------------
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 02-02-2012 à 19:14:30   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

des gousses d'ail dans l'eau de boisson!

--------------------
doum
msr
Touriste
102 messages postés
   Posté le 02-02-2012 à 19:46:57   Voir le profil de msr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à msr   

Merci Doum ,c'est à titre préventif ou comme traitement ?
Et est ce que t' a une idée sur combien il faut mettre /litre et pendant combien de temps.

--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 02-02-2012 à 20:13:40   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

Gousse d'ail et vinaigre

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-02-2012 à 23:46:01   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

L'ail n'est pas , ne seras jamais un vermifuge !
Idem le vinaigre.
Il ne détruisent pas les vers , au mieux ils font office de répulsif , donc au mieux aussi ils ont un petit effet préventif , je dirais même "limitatif" , c'est tout .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-02-2012 à 07:31:10   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

même avis que nono

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 03-02-2012 à 09:22:41   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

si la volière est vraiment atteinte par des vers, l'ail et le vinaigre ne feront rien a mon avis...
un vermifuge polyvalent (vers ronds et capillaires... ) est conseillé
j'utilise BIAMINTHIC 5% par litre la bouteille est inferieur à 15 euros chez le véto, qui a votre demande vous le commandera, car par petites fioles il revient tres cher...
Avec un litre vous en aurez pour 2 ans au moins...
Mais avoir un vermiguge par comprimé permet de traiter un sujet individuellement, par exemple un sujet qui n'est pas en forme et fait la boule, j essaie en 1er un comprimé contre les
vers et souvent le lendemain il a rejetté des capillaires visibles a l oeil nu, donc pas la peine pour moi de chercher plus loin, la cause de son manque de forme est du aux vers... et deux jours après tout va bien. cela evite un traitement aveugle
les vers sont tres souvent a l origine de problèmes... il faut penser a eux en premier...
msr
Touriste
102 messages postés
   Posté le 03-02-2012 à 09:36:59   Voir le profil de msr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à msr   

nono a écrit :

L'ail n'est pas , ne seras jamais un vermifuge !
Idem le vinaigre.
Il ne détruisent pas les vers , au mieux ils font office de répulsif , donc au mieux aussi ils ont un petit effet préventif , je dirais même "limitatif" , c'est tout .

Exact nono , je sais que le vinaigre est utilisé à titre préventif comme anticoccidien, mais l'ail j'avais un doute .
Merci Nono

--------------------
msr
Touriste
102 messages postés
   Posté le 03-02-2012 à 09:52:19   Voir le profil de msr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à msr   

al a écrit :

si la volière est vraiment atteinte par des vers, l'ail et le vinaigre ne feront rien a mon avis...
un vermifuge polyvalent (vers ronds et capillaires... ) est conseillé
j'utilise BIAMINTHIC 5% par litre la bouteille est inferieur à 15 euros chez le véto, qui a votre demande vous le commandera, car par petites fioles il revient tres cher...
Avec un litre vous en aurez pour 2 ans au moins...
Mais avoir un vermiguge par comprimé permet de traiter un sujet individuellement, par exemple un sujet qui n'est pas en forme et fait la boule, j essaie en 1er un comprimé contre les
vers et souvent le lendemain il a rejetté des capillaires visibles a l oeil nu, donc pas la peine pour moi de chercher plus loin, la cause de son manque de forme est du aux vers... et deux jours après tout va bien. cela evite un traitement aveugle
les vers sont tres souvent a l origine de problèmes... il faut penser a eux en premier...

Je ne sais pas si la volière est atteinte , mais je sais très bien que j'utilisais un produits et apparemment il n'est pas efficace , d'ou je pense que mes pigeons n'ont pas étaient traités depuis une bonne année.
En plus c'est vrai qu'on a tendance à traiter aveuglement sans penser au vers .
Merci je vais voir pour ramener une bouteille comme ça je suis au moins rassuré que mon vermifuge est bien efficace

Merci

--------------------
msr
Touriste
102 messages postés
   Posté le 03-02-2012 à 09:56:25   Voir le profil de msr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à msr   

Est ce que quelqu'un sait exactement, si l'ail est conseillé pour le traitement de quelques maladies , vu que je connais pas mal d’éleveurs qui l'utilisent.

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 03-02-2012 à 10:22:01   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

nono a écrit :

L'ail n'est pas , ne seras jamais un vermifuge !
Idem le vinaigre.
Il ne détruisent pas les vers , au mieux ils font office de répulsif , donc au mieux aussi ils ont un petit effet préventif , je dirais même "limitatif" , c'est tout .


Tu m'espantes Nono ! (Note bien que je ne suis pas sur du sens de ce mot que mon Père spirituel m'adresse régulièrement)

L'ail est bien hyperactif contre certaines souches de parasites hématophages importés des Carpates !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-02-2012 à 11:46:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu oublies la croix.....racer

j'utilise moi aussi biamenthic 5% et j'en suis très content

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-02-2012 à 12:57:02   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Et les balles en argent ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-02-2012 à 20:03:53   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

L'ail macéré dans l'eau bénite doit accroître son activité dans ce domaine non ...?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 09:43:14   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

D'après un ancien éleveur, ca se fait comme çà depuis des années !
C'est que ca marche.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
msr
Touriste
102 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 21:43:54   Voir le profil de msr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à msr   

Racer t'as gagné effectivement , après un petit tour sur le net, il s'est avéré que l'ail est un vermifuge ,donc voila un lien très intéressant
http://www.option-consommateurs.org/documents/principal/fr/File/psn_repertoire_fr_600208.pdf

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-02-2012 à 11:52:10   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

msr a écrit :

Racer t'as gagné effectivement , après un petit tour sur le net, il s'est avéré que l'ail est un vermifuge ,donc voila un lien très intéressant
http://www.option-consommateurs.org/documents/principal/fr/File/psn_repertoire_fr_600208.pdf


Il faut savoir lire entre les lignes et interprêter le "à mots couverts" ami Msr ...

Tout d'abord ce site émane d'une "pseudo association de consommateurs "privée , adeptes de la consommation de traitements phytosanitaires .Ensuite ils te vendent ou t'indiquent comment acquérir ces mêmes produits plus loin . Canadienne de surcroît , pays connu pour son grand libéralisme , voir son laxisme , en matière de commerce et de produits de santé et le labo et contrôle scientifique n'est à priori autre que celui privé aussi de "l'association" et du site ...
Ils te préviennent d'emblée que leurs conclusions peuvent être contradictoires à celles de l'office de la santé canadienne (organisme officiel , lui...)
Si on prends l'exemple justement de l'ail ils disent juste que son action est de FACILITER .... l'expulsion des vers ... grâce a son action vermifuge ,
Il est vrai que là j'ai une mauvaise interprêtation perso de la définition officielle de vermifuge qui signifie évacuer les vers "sic dictionnaire", mais elle s'explique parceque dans mon esprit on attend nous éleveurs de ce qu'on appelle communément un vermifiuge qu'il te débarrase , en les éliminant , les tuant ... des vers intestinaux, de leurs oeufs ou larves et te prémunisse au moins un moment de leur réinfestation.
Sur la fiche de la plante précédente (j'ai oublié le nom , commençant par A) idem ils ne te disent qu'ATTENUE la toux , facilite le ....
etc.. etc. quasiment partout!
Donc aucune action ou efficacité clairement et directement exprimée .
En bref de la bonne vieille langue de bois et des termes judicieusement choisis pour se mettre à l'abri de poursuites judiciaires d'organismes officiels et/ou et des mécontents éventuels sur l'efficacité de leurs produits ...
Je passe aussi sur diverses mises en garde concernant dosages , mélanges de substances et utilisations avec ou à la place de médicaments .
Je veux bien reconnaitre une erreur de langage au sens littéral du terme mais dans les faits l'ail n'est et ne restera toujours comme je l'ai dit plus haut qu'un atténuateur éventuel ou un répulsif pour les vers , et encore faut-il croire à ces vertus en la matière ( j'y suis à titre perso plus que sceptique tant il est vrai qu'elles n'ont de manière très officielle et très scientifique pas été prouvées) .

Idem quand Racer faisait allusion à l'efficacité de l'ail sur les hématophages originaires des carpates il faisait humoristiquement allusion aux légendes liées aux vampires et aux divers moyens utilisés pour lutter contre -eux , d'où certains d'entre nous (dont moi) ont embrayé sur d'autres légendes (croix, balles en argent , eau bénite etc )

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 08-02-2012 à 17:45:53   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

J'ai gagné quand même !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 08-02-2012 à 19:35:59   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Racer a écrit :

J'ai gagné quand même !


Mais oui ! tu auras droit à une gousse d'ail dans l'orifice anal et je t'offrirai un verre à notre prochaine rencontre !!!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-02-2012 à 19:43:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Eddy a écrit :

[citation=Racer]J'ai gagné quand même !


Mais oui ! tu auras droit à une gousse d'ail dans l'orifice anal et je t'offrirai un verre à notre prochaine rencontre !!! :D[/citation]

quelquefois, on est content d'avoir perdu ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-02-2012 à 22:51:27   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Si tu veux je peux te remettre la récompense de ta supposée et suppositoire victoire ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 09-02-2012 à 16:10:08   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Mon cul !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 09-02-2012 à 22:52:21   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Racer a écrit :

Mon cul !


C'est justement le but à atteindre pour certains d'entre nous !!!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-02-2012 à 08:23:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pas moi, racer, pas moi .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 10-02-2012 à 09:40:59   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Déjà qu'un ami, enfin une personne qui se décrit comme telle, m'a promis qu'il allait bien finir par m'enculer d'une façon ou d'une autre...

Ca promet du monde au portillon !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  VermifugeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum