CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

Vinaigre dans l'eau de boisson!

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3202 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 09:43:36   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

C'a le fait des fois
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 21:24:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pas chez moi, ça m'excite
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22532 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 00:14:58   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3202 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 09:26:01   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 11:27:41   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

jacques a écrit :

quand il y a le feu avec mon epouse apres l apero ,la sa tourne au vinaigre et apres je vais dormir a " l auberge du cul tournes"

hihi! dommage!
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 21:37:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

dommage pour qui, valoche
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 22:18:29   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

pour celui qui est contraint d'y dormir tins!
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 22:19:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Eric
Pigeon de Platine
Eric
2919 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 16:52:51   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   

--------------------
Vive le poulet de Bresse !
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 13:12:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui mais les retrouvailles sont bien meilleures
Membre désinscrit
   Posté le 20-02-2006 à 13:40:47   

PROPOSITION de CHARDON :
1/2 verre pour 10 litres de vinaigre de cidre dans l'eau de boisson

PRECISION :
Il faut bien traduire ---> 50 ml (ou 1/2 verre de 100 ml) pour 10 litres d'eau !!!
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 15:00:31   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

en fait il n'y a pas de dosage exact étudié, mais on admet 2 cuilleres a café par litre ,le dosage de chardon est correct.De toute façon mieux tu dosera et meilleur sera le résultat, mais pour les faire boire ce sera autre chose car trop fort au gout

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 17:25:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le lendemain, vous observerez les fientes et vous verrez un magnifique chignon, preuve de bonne santé
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 14-07-2006 à 00:26:42   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Attention aux désinfectants, trop dosés et par grosses chaleurs ou trop de vent, vous risquez de faire attraper le coriza à vos pigeons

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 14-07-2006 à 07:01:15   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Bonne remarque Christian....
Déjà constaté auprès de volailles.....

------------------
Christophe

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-07-2006 à 11:56:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et le pigeon est très sensible au coryza

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 13:48:10   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Très sensible..... mais cela dépend des souches....

----------------------
Christophe

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 14:53:54   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

tout à fait, et surtout si l'on a grand soin à changer l'eau très régulièrement il n'y aucun problème, moi je n'ai plus de cas de coryza depuis que je fais attention à cela, depuis donc de nombreuses années maintenant

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 15:13:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ici nous avons beaucoup de vent et donc des courants d'air salutaires d'ailleurs par les chaleurs du moment et chaque année j'ai un peu de coryza pourtant mon eau est changée tous les jours

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 15:15:54   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

là ça vient peut être comme tu dis des courants d'air associé à la chaleur.
Comme chez moi aucun mauvais courant d'air (car les capucins n'aime pas trop ça), je n'ai pas ce problème

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 15:18:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et en fin d'été environ un an sur deux j'ai aussi quelques cas de coryza variolique sur les derniers nés, heureusement sans conséquences

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 15:20:18   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est quoi cette maladie, j'ai jamais eu ça je connais pas, c'est comme le coryza mais en pire

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 15:25:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

certains ont des poquettes sur les morilles ou les pattes, des boutons qui deviennent noirs et qui tombent et un coryza accompagne souvent ces boutons mais tout rentre dans l'ordre au bout de quelques jours sans laisser de trace

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 15:44:42   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ah bon, tant mieux si ce n'est que passager

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 15:46:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il suffit de les surveiller et avec un bon apport de vitamines éviter qu'ils ne contractent une autre maladie genre tricho ....

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Vinaigre dans l'eau de boisson!Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum