CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Vipère ou couleuvre ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 24-06-2015 à 14:18:53   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

La question est dans le titre, je ne suis pas sûr que ce soit une vipère ?



--------------------
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 24-06-2015 à 15:21:54   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

perso image trop petite pour voir si c'est une couleuvre ou vipere
site pour faire la difference
http://www.serpentsdefrance.fr/differences.php
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-06-2015 à 15:52:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour moi c'est une vipère...tête triangulaire, il faudrait vérifier son oeil si sa pupille est ronde c'est une couleuvre mais je n'y crois pas

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 24-06-2015 à 15:55:29   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

En un peu plus grand ?



--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-06-2015 à 15:56:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

vipère, V à l'envers sur la base de la tête et pupille fendue

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 24-06-2015 à 15:58:04   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Merci à vous deux !

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-06-2015 à 16:05:21   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Viii...! Une paire !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 24-06-2015 à 17:08:50   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Pour moi c'est soit une jeune couleuvre viperine (Natrix Maura) qui vit normalement pres des zones humides , soit une vipere aspic (Vipera aspis aspis). Faudrait vraiment regarder la forme de la pupille. Ronde = couleuvre. Fendue = vipére. Si c'est une vipére, le nez sera retroussé. Ne la tue surtout pas. Ce sont des animaux trés utiles.


Edité le 24-06-2015 à 17:25:25 par jamsmadrid




--------------------
Strasser et Lynx
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 25-06-2015 à 00:34:03   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

nono a écrit :

Viii...! Une paire !


C'est cool ton œuvre !!!

--------------------
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 25-06-2015 à 01:10:29   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

C'est une vipère Aspic sûr !
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 26-06-2015 à 18:43:21   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


une vipère . si elle est près de la maison tu la déplace pour plus de sécurité . pour toi et pour elle . même si on ne les aiment pas trop

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 27-06-2015 à 00:43:40   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Freddie a écrit :

C'est une vipère Aspic sûr !


oui une belle

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 27-06-2015 à 00:45:20   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

breiz 29 a écrit :


une vipère . si elle est près de la maison tu la déplace pour plus de sécurité . pour toi et pour elle . même si on ne les aiment pas trop


ils ne faux pas les tuer

--------------------
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 27-06-2015 à 06:44:32   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Une vipere qui jardine

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 27-06-2015 à 08:33:31   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Une vipére Aspic,une des plus "virulente"j'en trouve hélas souvent dans mon jardin

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 27-06-2015 à 11:54:54   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Cette photo a été prise chez mon fils qui habite à la frontière Ain/Savoie et le temps que mon fils m'envoie la photo, la vipère en a profité pour très vite s'enfuir. D'ailleurs la vipère (ou une de ses copines), était de retour hier et comme les pompiers étaient de passage, ils ont conseillé à mon fils d'installer des petites coupelles de lait aux 4 coins de la parcelle pour les éloigner, la vipère paraît-il, déteste le lait ???? Un pompier lui a même appris que la mairie pouvait lui offrir une poule, qui fait aussi fuir les serpents !!!!

PS : Pour les sympathisants des vipéridés, rassurez-vous elle ou elles sont toujours en vie !

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 27-06-2015 à 13:06:43   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Oui Eddy certaines poules pas toutes hélas s'attaquent aux serpents et les mangent quand au lait les vieux en mettaient un verre dans une bouteille,ils y crachaient dedans disant que c'était "poison pour vipére"et la disposaient couchée dans les plate-bandes.

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-06-2015 à 00:57:20   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Eddy a écrit :

Cette photo a été prise chez mon fils qui habite à la frontière Ain/Savoie et le temps que mon fils m'envoie la photo, la vipère en a profité pour très vite s'enfuir. D'ailleurs la vipère (ou une de ses copines), était de retour hier et comme les pompiers étaient de passage, ils ont conseillé à mon fils d'installer des petites coupelles de lait aux 4 coins de la parcelle pour les éloigner, la vipère paraît-il, déteste le lait ???? Un pompier lui a même appris que la mairie pouvait lui offrir une poule, qui fait aussi fuir les serpents !!!!

PS : Pour les sympathisants des vipéridés, rassurez-vous elle ou elles sont toujours en vie !


les poules c'est le mieux ils n 'aimes pas les vipères et les mange
le champion en premier est le dindon et le canard barbarie est juste derrière

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-06-2015 à 01:05:38   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

http://i18.servimg.com/u/f18/12/26/64/31/20150612.jpg
une femelle qui est dans le poulailler ( deux est un malle de puis plusieurs année ) sa c'est la plus petite

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-06-2015 à 01:06:20   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

http://i18.servimg.com/u/f18/12/26/64/31/20150612.jpg

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-06-2015 à 01:06:34   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-06-2015 à 01:08:27   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

http://i18.servimg.com/u/f18/12/26/64/31/20150613.jpg


Edité le 28-06-2015 à 01:08:52 par gillou




--------------------
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 28-06-2015 à 02:00:37   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

Je pencherais pour celle ci :
http://serpent.cheloniophilie.com/Fiches/Coronelle-lisse.php

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-06-2015 à 03:02:43   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

la plus petite fait plus de 115 cm la mére est plus longue et la malle fait plus d'un metre c'est bien une couleuvre car la mére est rester cher moi plus de 5 ans dans les pigeons


--------------------
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 28-06-2015 à 14:27:36   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

gillou a écrit :

la plus petite fait plus de 115 cm la mére est plus longue et la malle fait plus d'un metre c'est bien une couleuvre car la mére est rester cher moi plus de 5 ans dans les pigeons

Non mais pour la photo en haut du sujet

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Vipère ou couleuvre ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum