CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  visite d'élevages, journées techniques 

 visite chez Benoît Toussaint

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 22:35:27   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Voici un petit reportage de ma dernière visite chez mon ami (et néanmoins concurrent ) Benoît Toussaint. Vous comprendrez donc qu'il n'y a chez lui, à l'exception de quelques voyageurs(nourriciers) QUE des MODENAS... Bref, chez lui au moins on est en terre amie....

Voici donc à la demande générale de Fab, une illustration sommaire des installations de Benoît.

Avant d'entrer plus avant dans les détails, il est nécessaire pour moi de paraphraser Baudelaire "là tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté (eh oui Indian, un modène, c'est voluptueux!!! )

Donc, les installations tiennent en premier lieu compte (nécessairement) de l'espace extérieur... et comme le jardin n'est pas hyper grand, le pigeonnier est en L.



Il y a 3 compartiments de 8 cases chacun pour les modènes, un compartiment pour les nourriciers, un compartiment pour les jeunes mâles et un compartiment double (voire triple, celui qui est dans l'angle) qui accueuille les femelles (jeunes et adultes en cette période l'année) et au sein de ce même espace une pouponnière pour les jeunes au sevrage.

Le pigeonnier repose sur une chappe de béton (Nico sait de quoi je parle ), sur laquelle est posée un parquet en contreplaqué marine sur lequel est encore posé un caillebotis. Les parties "extérieures" mais couvertes ont un sol carrelé (espace où les pigeons prennent leur bain... partie qui peut être fermée par des volets roulants (pour éviter l'humidité, les courants d'air... il paraît qu'en Belgique, ils ne bénéficient pas toujours d'un climat très sec?... ).





L'éclairage est naturel... quand le ciel est clair!!! soit sans doute uniquement 4 ou 5 jours par an par les façades et les fenêtres sur les toits... autrement pour les 360 jours restants (évidemment, je me permets, à ce stade de la plaisanterie, de rappeler qu'il s'agit d'une petite exagération de ma part) les pigeons sont éclairés par des néons reproduisants la lumière du jour (à ce stade de l'année, l'éclairage débute plus tôt que le vrai soleil... histoire de forcer le démarrage des reproducteurs un peu plus rapidement)

Vues partielles de la volière des femelles


là avec la pouponnière


un compartiment de reproducteurs (à cette période de l'année, les couples étaient naturellement séparés... donc que des mâles)


benoît passant devant ses volières...


J'étais méditatif.. car... y'a du bo!


du bon!


du bonnet... (celle là était évidente!)


Bon si avec Benoît on a vraiment sympathisé il y a 15 ans déjà (putain, 15 ans!), je l'ai connu plus preste et plus souple pour attraper les pigeons!!!


Voici donc un beau pigeonnier tenu de mains de maître, où il fait toujours bon allez rendre visite... normal me direz vous : c'est un pote, un vrai!


--------------------
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 22:41:34   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   


Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 22:46:56   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Super !!! Merci beaucoup pour ce reportage


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 22:49:26   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

vous avez vu le coup d'aile, féroce ces bêtes


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 22:52:36   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

super Silver, c'est trés gentil d'avoir pensé a ce que je t'avais demandé!!

Merci


--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 22:57:04   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

fab a écrit :

super Silver, c'est trés gentil d'avoir pensé a ce que je t'avais demandé!!

Merci


Je te "dois" d'autres choses... je vais m'en occuper... sois seulement patient!!!! stp


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 22:58:34   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

hihi!!


--------------------
fab
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 23:08:15   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

superbe reportage impressionnant son elevage merci silver
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 23:14:46   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Bravo pour ton reportage Silver
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 23:16:58   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

mais je n'ai pas de mérite!!! Les installations de benoît forcent le respect....


--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 23:33:07   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

c'est TOP !

respect.
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 23:36:34   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

le système avec le volet roulant m'interresse vraiment!!


--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 23:40:52   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Evidemment, toi dans ta montagne...


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 23:47:50   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

oui tout a fait!


--------------------
fab
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 23:52:16   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Magnifiques installations!!!
Quel dommage de consacrer un si bel espace à des teignes pareilles!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 04:56:49   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Putain! que c'est beau comme installation
Comme dit JL: RESPECT!
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 07:03:30   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Magnifiques, Superbes, Top..... installations et pigeons.....

TB reportage..... merci Silver ....et

un grand bravo à Benoît.... Respect


----------------
Christophe


--------------------
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 07:10:50   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Super reportage et belles installations.
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 08:10:57   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

TROP BEAU LEUR PALACE


--------------------
Ange
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 11:10:20   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Moi je veut le méme pigeonnier a noel


--------------------


Vive l'élevage
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 19:54:47   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

silver, Combien de couples de voyageurs il a?


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 20:02:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le pigeonnier top magnifique, super bien pensé et réalisé évidemment


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 20:27:28   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   


JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 20:28:09   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

ouahhhhhhhhh !! le temple du modène !!
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 20:34:15   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

fab a écrit :

silver, Combien de couples de voyageurs il a?


8 ou 10... je ne sais plus... et puis ce n'est pas ce que je regarde chez Ben


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  Photos  visite d'élevages, journées techniques  visite chez Benoît ToussaintNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum