CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  visite d'élevages, journées techniques 

 visite de l'élevage de Racer

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 25-05-2008 à 23:53:05   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

hé hé!!!!!

Eh oui! Depuis le temps que le bougre nous harcèle avec ses show racer, je confesse que j'ai rejoint (aussi) le cercle des adeptes de cette race!

Frédéric du forum m'a procuré mon premier couple... pour servir de nourriciers... et puis, le pigeon étant agréable à voir, j'ai franchi le pas et mes nourriciers deviennent ma seconde race (qui l'eut cru?! ).

Evidemment de mes premiers jeunes, je ne peux être satisfait ne maitrisant pas encore les subtilités de la race. Aussi, j'ai profité d'un petit déplacement sur Nancy pour aller rendre visite à Thierry Jung (alias Racer) et découvrir son élevage. Mais découvrir aussi l'individu!!!


Quand on voit une personne regarder de la sorte ses pigeons on décèle immédiatement l'amoureux de sa race : décidément Thierry est bien "l'intégriste" de la race qu'il défend... mais pas aussi belliqueux qu'il veut le faire croire! Au contraire!!!!

Je me suis donc invité un peu en coup de vent en promettant de rester le temps de boire une bière et de faire le tour des installations.... Je suis resté + longtemps que prévu : Merci à lui pour son accueil et (surtout) à Madame Racer pour sa gentillesse et son sens culinaire

Mais ne nous égarons pas (même si cette convivialité naissante et improvisée participe au charme de notre hobby et prouve qu'il peut y avoir une suite aux contacts virtuels) et découvrons les installations.

Thierry et Nadia donc retapent une vieille fermette et les premières volières ont été installées dans un premier temps au grenier d'une dépendance qui avait dû, antérieurement, faire office de chambre.

(eh oui, ce ne sont pas les maîtres actuels des lieu qui ont posé la tapisserie pour les pigeons




Une vingtaine de couples est répartie sur deux volières d'une quinzaine de m² chacune. Le sol est en bois et l'environnement sain car sec. Thierry nettoie une fois par semaine et distribue un mélange standard + des granulés en complément.

Le show racer derrière son regard + ou - méchant est un bon pépère placide. La force tranquille. Les casiers au raz du sol sont le privilège des races calmes (comme le modène par exemple )




Un peu de tendresse ?




Ensuite soucieux de comprendre et admiratif des tenues des pigeons de Thierry nous avons procédé à des examens attentifs en cage...

Tout d'abord pour Capu





(il a beaux de yeux tu sais!)




Les têtes sont mises en avant dans la sélection mais aussi la tenue. L'intérêt est de ne pas occulter un point de sélection au profit d'un autre, mais comme dans toute race il faut savoir organiser sa sélection et son travail. J'ai été très impressionné par l'ensemble de la collection de Thierry... et nul doute il connait son sujet!

Retour avec Thierry dans ce qui fût sa volière de jeunes... et qui aujourd'hui contient le surplus.... qui viendra en cours de saison remplacer certains reproducteurs.



A noter que dans une vie antérieure j'avais conçu ce genre de petite volière sur mon balcon parisien (histoire d'avoir des pigeons près de moi en semaine). Les pigeons sont sur grillage, la nourriture et l'eau disponibles dans une trémie et un abreuvoir extérieurs et tout semble aller pour le mieux au niveau sanitaire

La nouvelle volière des jeunes est en cours de construction. Petit à petit l'oiseau fait son nid! Mais là, je laisse Thierry nous faire découvrir l'avancement de ses travaux

Enfin, pour être complet, le jardin est habité...





En outre je n'ai pas photographié les chiens, les moutons,... qui aime les bêtes....!?

Je tiens à renouveler mes remerciements à Thierry et Nadia de leur accueil. Ce qui me sidère toujours en rentrant de telles visites, surtout quand en amont je ne connaissais ni de près ni de loin les "gens" c'est que le temps passe trop vite à leur contact et que même si aujourd'hui j'ai des atomes crochus pour la race de Thierry c'est que nous parvenons toujours à partager notre passion durant des heures! Et oublier nos tracas de la vie quotidienne...
Le pigeon symbole de la paix, de l'amour*?



* en tout bien tout honneur naturellement

--------------------
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 03:54:26   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Merci à tous les 2 pour ce super reportage
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 06:06:27   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Merci Sylver pour ce reportage . Il semble être jovial notre Racer , et j'ai pû remarqué un petit fût Kronenbourg naitre

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 10:27:13   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

super reportage
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 13:29:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ce reportage est un véritable chef d'oeuvre, mon silver non seulement on a une vue imprenable sur les pigeons de Racer mais nous découvrons enfin cet éleveur dont nous ne connaissions pour l'instant qu'une partie intime aussi ronde que tes pigeons préférés ....
et le texte est d'un style épistolaire tout à fait éblouissant

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 13:38:52   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

merci pour ce superbe reportage!!

--------------------
I love occitania
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 16:30:14   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Joli reportage et jolis pigeons
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 16:46:10   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

joli pigeons mais pas de photo d'opale ?

--------------------
Ange
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 18:31:33   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Très sympa ton reportage Silver!

Du style dans le texte, peu de photos mais judicieusement choisies, une approche psychologique intéressante de RACER!

Et puis c'est toujours amusant , voire déroutant , de visualiser physiquement quelqu'un du Forum qu'on n'avait jusqu'alors qu'imaginé!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 18:47:26   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Et puis c'est toujours amusant , voire déroutant , de visualiser physiquement quelqu'un du Forum qu'on n'avait jusqu'alors qu'imaginé! ;)[/citation]


décidemment, Nono, t'es comme Racer!

Racer m'a avoué qu'il ne m'imaginait pas "comme ça" en me voyant pour la première fois en sortant de la voiture

vous voulez ma photo ?

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 19:16:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

déconne pas, tu vas faire chuter l'audience ...... mais non, je déconne, mon silver

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 19:51:17   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

super reportages pour l opale il me semble je ne suis pas sur du tous mais en voir un sur les perchoires du haut bon sinon jolie reprotages
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 20:08:42   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

super reportage
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 21:07:27   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

oé super reportage !!

--------------------
Thomas.F
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 21:13:31   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Super reportage Sylver. Content de mettre un visage sur le nom de Racer. Salut à toi Racer.

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 21:14:26   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Belles photos mettant en valeur le pigeon,commentaire rempli de sentiments un Racer plus jovial que je me l'imaginais ,allez Silver on c'est régalé merci

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 22:52:06   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

super reportage
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 14:40:13   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Merci à tous pour vos encouragements

Et merci à Sylver pour sa visite que j'ai beaucoup appréciée et surtout pour ce reportage photo.

J'espère que j'aurais pu un peu participer au perfectionnement de Sylver dans la race, quoiqu'il me semble qu'il maitrisait déjà parfaitement la question, et que ce petit reportage pourra vous aider
à connaitre un peu plus le Racer et Racer...

Pour ceux, dont je fais partie, qui s'étonnent toujours de mettre un visage différent de celui qu'on imaginait sur un nom, et bien imaginez ma tête quand j'ai vu un petit blondinet, tout propre sur lui, débarquer dans ma cambrousse....

Concernant l'opale que certains d'entre vous cherchent sur les photos, j'ai deux couples déstinés à en produire et pour l'instant, seulement un jeune porteur, malheureusement couplé au spread.

Et comme vous avez pu le constater, ma passion pour cette race devenant de plus en plus envahissante...ma volière de jeunes contient actuellement une vingtaine d'adultes non accouplés...

L'urgence est donc à l'achèvement des travaux de volière, et je profite donc de ce sujet pour faire appel à la générosité publique.

Alors si vous aimez le Racer, que vous avez du temps (à défaut, nous acceptons également les cartes de crédit), n'hésitez pas à venir nous rendre une petite visite à Val de Bride....


Edité le 27-05-2008 à 18:48:23 par Racer




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 19:13:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

toi t'es né pour être chef ..... car ça c'est un post de chef

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 19:57:19   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

magnifique reportage Silver
l'élevage est superbe, et capu, est toujours aussi beau
j'espère moi aussi faire le voyage un de ces jours pour voir ça, et le phénomène racer aussi

--------------------
Capu... What else ?
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 20:08:14   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

le chardon a écrit :

toi t'es né pour être chef ..... car ça c'est un post de chef


C'est ce que je dis tous les week-end à mes ouvriers...mais ils m'obligent à bosser quand même !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 20:09:52   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

CAPUMAN a écrit :

magnifique reportage Silver
l'élevage est superbe, et capu, est toujours aussi beau
j'espère moi aussi faire le voyage un de ces jours pour voir ça, et le phénomène racer aussi


Ca sera avec grand plaisir Mon Capu.

D'autant que d'ici là, je devrais avoir plein de petits Capu et petits Capu bis....Eh oui, il vous a pas dit, mais il a craqué pour un autre Capu...

C'était déjà compliqué avant, mais maintenant qu'ils sont trois, ca va pas s'arranger...


Edité le 27-05-2008 à 20:11:56 par Racer




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 20:28:38   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


va falloir trouver d'autres noms

--------------------
Capu... What else ?
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 20:31:44   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

CAPUMAN a écrit :

magnifique reportage Silver
l'élevage est superbe, et capu, est toujours aussi beau
j'espère moi aussi faire le voyage un de ces jours pour voir ça, et le phénomène racer aussi


t'as raison Capu "capu" est très beau, j'ai succombé aussi!
Quant à racer, si il y'a 18 mois on m'avait dit que je débarquerai chez lui, j'aurai !

mais in fine et ne le répète à personne, ce gars c'est un passionné, intelligent, et à l'humour pointu. Il gagne à être connu, mais seulement de ceux qui le méritent (et moi, je le veux bien ) c'est un garçon simple, amoureux de ses pigeons qui ne veut que prendre et partager du plaisir ; moi, ça, je respecte, j'aime et j'encourage!

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 20:38:19   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben tu sais, je suis complètement de ton avis, et moi aussi si on m'avait dit lorsqu'il est arrivé la première fois sur ce forum, que je trouverais ce personnage sympathique je ne l'aurais pas cru

--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Photos  visite d'élevages, journées techniques  visite de l'élevage de RacerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum