CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 Vitamines et oligo ???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 18:57:45   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

merci chardon !!!!!! tu as des obus de 6 ou 7 litres ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 18:58:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

7 litres JP et cela semble convenir


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 19:03:07   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

re merci chardon, que ferais-je sans toi ? je pose une question 2 minutes aprés montre en main j'ai une réponse, Elle est pas belle la vie !!!!!!!!! bon c'est pas tout ça mais faut que j'aille entamer mon flacon à bientôt
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 19:11:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 14:56:58   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

moi je mets 7.5 ml du mélange par obus, ce qui semble corrspondre à la dose que donne le Chardon


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 18:44:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

comme les grands esprits se rencontrent


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 20:20:55   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Ben oui tu m'avais donné ton dosage ... mais moi pas de petite cuillère, mais un flacon auto-doseur


--------------------
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 22:50:48   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

Pour infos une petite cuillère = 5 ml
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 22:51:30   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

tout dépend de la taille de la petite cuillère
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 06:45:35   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Très bon le vinaigne de cidre Normand

-----------------------------
Christophe


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 06:59:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

très bon produit


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 10:24:33   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Christophe a écrit :

Très bon le vinaigne de cidre Normand

-----------------------------
Christophe






--------------------


Vive l'élevage
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 21:25:50   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

en principe c est une dose pour cinq doses d eau tres fraiche!!!!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 20:40:09   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Après ouverture les vitamines se dégradent à la vitesse grand V...il vaut mieux acheter des vit en petite quantité et les utiliser dans la semaine sans quoi elle sont totalement inefficaces….dixit mon véto préféré…..


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 07:52:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et il a malheureusement raison, les vitamines s'oxydent très vite et deviennent inéfficaces


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 20:18:24   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Il faut les utiliser en poudre à dilluer!!
Dans ce cas elles se conservent plus longtemps.
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 22:45:38   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

Pour moi le mieux et l'aliment extrudé les vitamines sont donnés juste comme il faut chaque jour et la conservation est de six mois .
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 23:36:25   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

oui Jean Pierre l'extrudé c'est le top et en plus c'est trs digestible,seul inconvénient c'est cher chez Versele Laga qui est a ma connaissance le seul a en produire sur le marché français,peut etre connais tu une autre marque??


--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 07:46:20   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

une fois ou j etais pris au depourvus , le grossiste n ayant plus de "show standart" de versele j ai pris un sac de chez mariman avec de l extrude dedant e-t les pigeons ont tries un max eet laisses tout l extrudes!!!!
vous leur donnez comment ? a part? melanges ?


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 20:38:14   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

je leur donne mélangé à leur ration, la première fois, je mets un jour avant la moitié de la dose de nourriture journalière, puis le lendemain l'autre moitié additionnée de l'extrudé, et la je laisse jusqu'a ce que tout soit terminé en général comme ils ont faim ils ne réfléchissent pas et mangent droit devant Une fois qu'ils y ont goûté ça roule tout seul.


Pour la marque j'ai utilisé pendant 3 ans du Betz, un aliment fantastique produit en Allemagne, mais aujourd'hui beaucoup trop cher à faire venir, maintenant je me suis rabatu sur le versel qui à une bonne gamme, à condition d'utiliser le bon extrudé au bon moment, je ne le trouve pas trop cher : les compléments alimentaires comme les vitamines liquides et les poudres en tout genre coutent elles aussi assez cher donc j'y trouve mon compte comme celà, l'extrudé représente en gros 6 à 8 % de la dose journalière
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 23:14:39   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Le vinaigre de cidre, comme tous les vinaigres, est alcoolisé. L'effet bénéfique est-il dû à la composition chimique ou à l'effet de l'alcool???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 22:10:23   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

c'est surtout un acidifiant, trycho, coccidie ne vivent pas dans un milieu acide.. il y a aussi des minéraux et des oligo dans le vinaigre de cidre.
Il y avait eu un très bon article dans colombiculture à ce propos.
moi je l'utilise 2 jours par semaine 2ml par litre juste pour acidifier.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 19:16:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il n'y a qu'à voir l'état des fientes après distribution de vinaigre de cidre dans l'eau de boisson


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 21:26:20   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

combien tu en donne chardon?
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 22:32:44   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

vladimir a écrit :

combien tu en donne chardon?


pas de réponse possible avant demain... chardon


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  Vitamines et oligo ???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum