CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 Vitamines et oligo ???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 07:27:37   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Qu'utilisez vous en complement


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 08:29:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

chez moi, c'est vitapaulia et lactéol fort une fois par semaine
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 13:05:25   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

c'est quoi Lactéol fort


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 13:14:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ferments lactiques en sachet pour homme tu trouves ça en pharmacie, trés efficace associé aux vitamines, à employer en particulier après un traitement, vermifuge par exemple
au fait j'ai vacciné mes pigeons hier soir avec bernard contre la paramyxovirose
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 13:21:54   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

J'entends parler de plus en plus de la méfiance des éleveurs vis à vis du colombovac et des effets qu'il pourrait produire sur la reproduction. Oeufs clairs, pas de ponte,....
Qu'en pensez vous tout le monde?
Par contre, une chose n'est pas à remettre en cause: IL FAUT ABSOLUMENT VACCINE SON ELEVAGE.
La question porte sur le fait de ne vacciner que les pigeons qui sortiront et pas les autres.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 13:27:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je vaccine depuis toujours avec le colombovac et je n'ai jamais eu de problème je tiens à dire que je vaccine non seulement pour être en règle mais surtout parce que je tiens à mes pigeons
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 13:34:24   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Rital tu devrais ouvrir un sujet sur le colombovac dans "soins" ça peut etre interessant d'en parler , en effet on entend des trucs


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 13:41:32   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Je le fais de suite chef
Membre désinscrit
   Posté le 04-02-2006 à 22:49:19   

Dans quelle proportion faut-il donner du VITAPAULIA (le M je suppose) et pendant combien de temps ?
Il doit falloir en distribuer avant la reproduction !! combien de temps avant la ponte et pendant combien de semaines ?

Vos pigeons ont-ils à leur disposition :

- des vieilles briques rouges en plus du grit?
- du sel ? (gros sel ou pierre à sel pour pigeons)
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 23:04:56   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Pas de gros sel ils en raffolent cela abime les reins.
Du grit avec des brisures de coquilles d'huitre a disposition dans une mangeoire couverte( mangeoire à grit)
Je donne des "pics pot" ce sont des petits pot avec des petits morceaux de briques rouges amalgamés avec des minéraux quand ils ont leurs petits ils en consomment pas mal.(versele laga par ex)
Les vitamines il y a plusieurs méthodes
la mienne : 1 jour par semaine toute l'année.
3 jours de suite après un traitement.
Prophylaxie ( la mienne)
vermifuge tous les 2 mois et après un achat de pigeon.
Traitement trychomonose en début de période de reproduction pour tous l'élevage avec alasol( avoir une boîte de spartrix au cas ou pour le reste de l'année)
Coccidiose avant période de repro puis tous les 4 mois avec du Biaprim
Pour la salmonellose je vois par rapport aux oeufs noirs.
Nous avons tous une méthode perso
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 23:07:28   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le sel tu peux en mettre dans l'eau, de temps en temps, comme ça tout le monde en profite de façon assuré.
et en cette période de froid, l'eau salée gel à une température beaucoup plus faible


--------------------
Capu... What else ?
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 23:10:40   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

CAPUMAN a écrit :

le sel tu peux en mettre dans l'eau, de temps en temps, comme ça tout le monde en profite de façon assuré.
et en cette période de froid, l'eau salée gel à une température beaucoup plus faible

patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 23:32:49   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

CAPUMAN a écrit :

le sel tu peux en mettre dans l'eau, de temps en temps, comme ça tout le monde en profite de façon assuré.
et en cette période de froid, l'eau salée gel à une température beaucoup plus faible

Avec le vinaigre de cidre aussi
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 10:38:30   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

moi je leurs donnent des complements vitamines une fois par semaine et les autres jour de l'eau pur matin midi et soir et une autre semaine du vinaigre de cidre de pomme pendant 2 jours de apres de l'eau pur de mon puit
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 10:43:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour le vitapaulia, j'applique la même méthode, 1 jour par semaine en période normale et 3 jours après un traitement ou une vaccination
j'y rajoute assez souvent du lactéol en poudre ou de l'ultra levure
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 16:17:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Une fois par mois, en alternence, dans l'eau de boisson
- Gallidyne ( fortifiant ) contenant des minéraux: calcium, phosphore, magnésium, sodium; des oligoéléments: manganèse, cobalt et des vitamines: B1,B2,B6,PP
- Vitadyne vitamines ) :A,D3,E
-un vermifuge
Et puis quand je peux en avoir, des mélanges de graines à apéro que je broie au moulin à café.


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 19:43:33   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

le chardon a écrit :

pour le vitapaulia, j'applique la même méthode, 1 jour par semaine en période normale et 3 jours après un traitement ou une vaccination
j'y rajoute assez souvent du lactéol en poudre ou de l'ultra levure


Latéol : tu donnes quelle dose
j'utilisais du digestal de chez colombine, mais dans mon coin je suis obligé de commander en gros conditionnements. Le lactéol ou l'ultra levure me conviendraient.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 20:42:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la valeur d'une gélule d'ultra levure convient fort bien pour un obus
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 22:50:01   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Merci chardon
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 07:37:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   


patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 06:46:46   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

un lien interessant donné par Patrick 24 ailleurs

http://www.inra.fr/productions-animales/an2001/num213/nys/yn213.htm


--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 18:09:26   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

moi il me semble l'avoir dit à la place de lactéol j'utilise ,euflore de chez Virbac en 1 kg mais il est possible qu'il existe en plus petit conditionnement
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 14:15:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on peut également utiliser ultra levure comme chez les humains pour reconstituer la flore intestinale


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 18:53:33   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

quelle posologie utilisez vous pour le vitapaulia ? La notice est assez vague !!!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 18:55:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi je mets 2 cuillères à café par obus


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  Vitamines et oligo ???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum