CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 vive le chien du voisin!!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 21:09:58   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

je veux passer un coup de gueule a propos d'une affaire qui me fait rugir de tout mon corps
aujourd'hui même j'apprends que le chien du voisin ( un setter irlandais) est venu rendre visite a nos animaux pour la 3eme fois( 1ere fois 19 pigeons, 2eme fois 11pigeons et la 3eme fois des poules nombres encore indeterminé) nous avons été très gentil pour les 2 premieres fois en lui demandant de rmebourser les pçigeons a un prix plus que raisonable mais là ce n'est plus possible . que devons nous faire???
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 21:12:25   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

pour moi il n'y aurai pas eu de seconde fois deja!!


--------------------
fab
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 21:21:20   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

alouette a écrit :

je veux passer un coup de gueule a propos d'une affaire qui me fait rugir de tout mon corps
aujourd'hui même j'apprends que le chien du voisin ( un setter irlandais) est venu rendre visite a nos animaux pour la 3eme fois( 1ere fois 19 pigeons, 2eme fois 11pigeons et la 3eme fois des poules nombres encore indeterminé) nous avons été très gentil pour les 2 premieres fois en lui demandant de rmebourser les pçigeons a un prix plus que raisonable mais là ce n'est plus possible . que devons nous faire???


tu lui fait payer les poules pleins pot et surtous tu est en drois de lui demander qu'il ce debrouille pour que sont chien reste cher lui
et ci un jours tu le vois divaguer pres de cher toi apelle la gendarmerie


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 21:23:14   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ca ne presage pas d'une bonne entente entre voisin :pff: :pff: mais comme je te comprends :heu: :heu:
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 21:26:41   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

moi perso si ct mes animaux, premièrement je lui fais payer plein pot en tant qu'animaux reproducteurs en lui comptant la perte et ensuite je protège mes animaux avec un fil électrique! c recta ça pour des chiens, tu verras il oubliera vite ou tu habites!


--------------------
valoche

tjs aussi sage!
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 21:28:17   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Tu l'attrappe et tu le rase complètement, et la je pense que ton voisin fera attetion à son chien
Ou autre solution tu prends une bombe de peinture fluo et tu le tags, dans les deux cas aucun mal est fait au chien


--------------------
Thierry
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 21:32:24   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

lol que de bonne solutions on m'a meme dit de le tuer mais bon en meme temps ca pourrait attirer quelques problemes
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 21:34:42   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

non le tuer ce serait vache car c le proprio qui laisse le chien divaguer! autre solution, mais là c la guerre entre voisins après... bah tu attrapes le chien et hop fourrière et tu dis à ton voisin ou il peut retrouver son chien!


--------------------
valoche

tjs aussi sage!
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 21:39:10   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

non non mais c'est vrai que les 2 premieres fois on a ete plus que gentiil avec le prix des pigeons parce que bon c pas spécialement evident de sortir pas mal d'argent de son porte feuille. mais non quoi on a refait les installation pour plus avaoir de probleme et bam
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 22:39:04   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

au vu de la loi, si le proprio n'a pas le chien a vue il est en divagation et ça coute cher ça maintenant!


--------------------
valoche

tjs aussi sage!
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 22:58:58   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

pour un peu plus de 100 euros tu peux acheter une cloture electriique, et kk piquet et du fil.

Inofensif pour tes animaux , mais si le fil est posé a bonne hauteur et sur 2 rangs, si le setter se pique une fois, çà m 'étonnerai qu'il y revienne... il associera ton secteur des volières avec la decharge électrique qui aura recue et fini pour un bon moment...

Ce type de cloture est inofensif il disuade après une première decharge, il est a usage agricole, pour protéger aussi lé recoltes des
blaireaux ou sangliers...

peu etre qu un agriculteur du voisinage peut même te preter cette cloture electrique.

Cest a mon avis un moyen efficace que je te conseille
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 23:01:00   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

le voisin peut là lui acheter!!


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 08:17:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça c'est une solution très raisonnable essaie déjà d'aller trouver le voisin pour lui expliquer ton mécontentement et trouver un terrain d'entente ensuite tu peux aller voir la police municipale afin qu'elle intervienne car ton voisin est responsable des dégâts de son chien et c'est à lui de l'empêcher de divaguer


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 09:54:18   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

oui c'est certain, pour ce qui est de la cloture électrique nous avons ce qu'il faut et je vais mettre tout cela en place.
cette fois ci la police a été prévenu, ca les deux première fois nous avons négocier alamiable mais on attend tjs l'argent . alors la ca na va plus . a etre trop gentil on se fait tjs bouffé
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 11:38:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

hélas, alouette, surtout quand tu tombes sur des mauvais coucheurs


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 11:44:22   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

alouette a écrit :

oui c'est certain, pour ce qui est de la cloture électrique nous avons ce qu'il faut et je vais mettre tout cela en place.
cette fois ci la police a été prévenu, ca les deux première fois nous avons négocier alamiable mais on attend tjs l'argent . alors la ca na va plus . a etre trop gentil on se fait tjs bouffé


la tu as raison !!!!



--------------------
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 12:04:17   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

alouette a écrit :

oui c'est certain, pour ce qui est de la cloture électrique nous avons ce qu'il faut et je vais mettre tout cela en place.
cette fois ci la police a été prévenu, ca les deux première fois nous avons négocier alamiable mais on attend tjs l'argent . alors la ca na va plus . a etre trop gentil on se fait tjs bouffé


porte pleinte ca va lui couter chere surtous que cette abruti aurai pus eviter cela en fesent marcher sont assurence


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 14:18:49   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

faut faire 1 mixage de toutes ces bonnes idées....

1- tu vas voir ton voisin en lui disnat que tu en a assé de ce genre ""d'accident"" et tu l'informe que tu revient le lendemain avec la facture

2- tu lui demande soit de mettre 1 cloture électrique autour de son terrain ou 1 autour de ton élevage et tu l'informe qu'a la prochaine escapade du chien, il pourra le reprendre à la fourrière

3- tu le montre la note pour les sujets en moins et comme dit plus haut, plein pot

4- si ça recommence, tu fais le coup de la peinture fluo sur l'animal

5- si ça recommence encore tu fais appelle aux flics


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 14:22:18   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

si il arrives a mettre une cloture electrique je ne crois pas que le chien reviendras!!!


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 14:23:56   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Moi je ferai , mais juste en main courante, le N° 5 en premier,manière de conserver des traces officielles des 3 cas précédents et faire monter un peu la pression!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 14:23:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi non plus un petit coup de jus et le chien n'est pas prêt de revenir


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 18:06:41   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

le chardon a écrit :

moi non plus un petit coup de jus et le chien n'est pas prêt de revenir


combien 300000 volts


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 20:50:25   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

le proprio a deja instaler un systeme de cloture electrique c'est un collier avec un fils tout le long du terrain qui lui donne des coup de jus lorsqu'il s'en approche le prob c'est qu'a chaque fois ou il est passé il n'avait pas le collier...
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 22:03:18   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

alouette a écrit :

le proprio a deja instaler un systeme de cloture electrique c'est un collier avec un fils tout le long du terrain qui lui donne des coup de jus lorsqu'il s'en approche le prob c'est qu'a chaque fois ou il est passé il n'avait pas le collier...


ce système ne marche pas trop d'après ce qu'en disent ceux qui l'ont utlisé!
moi, j'ai un fil fin (bon moi c pour les chiens à cause de la nationale à coté) et il est relié directement à l'appareil, mes chiens ont pris le jus une fois, depuis ils savent qu'il ne faut pas toucher le fil!


--------------------
valoche

tjs aussi sage!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 07:31:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

alouette a écrit :

le proprio a deja instaler un systeme de cloture electrique c'est un collier avec un fils tout le long du terrain qui lui donne des coup de jus lorsqu'il s'en approche le prob c'est qu'a chaque fois ou il est passé il n'avait pas le collier...


mets le collier autour du cou du maître, ça le rendra peut-être un peu plus intelligent


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  vive le chien du voisin!!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum