CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 ma voliere a tourterelle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 20:01:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Tant mieux ...!
Tu sais quand y'a infection c'est souvent pas intéressant de cicatriser trop rapidement , l'infection pouvant durer plus longtemps et rester dessous, quand c'est le cas tout est à refaire .
La cortisone , comme le dit AYLA ,n'est de toutes façons à utiliser que sur de courtes durées ,étant anti-inflamatoire elle aide à résorber plus vite , l'animal souffre moins , ne se gratte pas et au final tu gagnes souvent du temps y compris en cicatrisation.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 18:53:41   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

C'est super que tu ai pu sauver son oeil !!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 20:15:23   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ca se serait peut etre fait tout seul, on sait pas :bnc: :bnc:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 23:12:21   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

oui possible mais elle aurait souffert plus longtemps !!!et la guérison aurait été plus longue.Quand on a la possibilité d'aider un peu la nature,pourquoi s'en priver......

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 16:20:47   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Mon pauvre Indian,ce sujet était sérieux et sympa et il faut que tu arrives pour le pourrir avec des conneries et des sous entendus malsains !!!!!!!!!! t'as vraiment rien d'autre a dire pour faire du post ?....................

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 21:16:18   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

a mon avis, ce ne sont pas des sous entendus mais des sur entendus :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 23:06:19   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

ayla a écrit :

Mon pauvre Indian,ce sujet était sérieux et sympa et il faut que tu arrives pour le pourrir avec des conneries et des sous entendus malsains !!!!!!!!!! t'as vraiment rien d'autre a dire pour faire du post ?....................


Ben qué j'ai dit ???

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 23:23:13   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

tu te mouilles pas beaucoup pour faire dire aux autres des conneries par trafic de post interposés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-09-2008 à 14:44:08   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

ayla a écrit :

tu te mouilles pas beaucoup pour faire dire aux autres des conneries par trafic de post interposés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ben merde alors!! c'est encore moi qui vais trinquer!!

Bien que je ne comprennes rien à ton courroux, je te concède que je ne goûtes guère l'eau, sauf comme additif d'un breuvage fort réputé dans le sud!! Encore dusse-t-elle être bien fraîche!!
Alors de là à me ''mouiller'', il y a un pas, que dis-je un gouffre que seule une promesse nirvanesque m'inciterait à franchir!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 24-09-2008 à 18:28:51   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

A voir ta tête je me doutais bien que tu ne buvais pas de l'eau de l'Arnette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-09-2008 à 21:39:04   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

De l'Arnette, non !! Mais tu serais sans doute étonnée de la quantité de flotte que j'arrive à avaler et sans additif encore!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 24-09-2008 à 21:47:35   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tu prend l'additif a part? :hein: :hein: pire que flam :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-09-2008 à 22:07:11   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 26-09-2008 à 10:43:52   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

ayla a écrit :


Ici se sont deux volières superposées,un peu moins grandes mais suffisante pour un couple. Le sol et les cotés sont en grillage carré 1x1 pour que les souris n'y entrent pas,mais au sol j'ai posé des dalles en bois pour qu'elles ne s'abiment pas les pattes .



Le seau de coloder c'est pour les tourterelles ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 26-09-2008 à 16:30:46   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Racer a écrit :

[citation=ayla]
Ici se sont deux volières superposées,un peu moins grandes mais suffisante pour un couple. Le sol et les cotés sont en grillage carré 1x1 pour que les souris n'y entrent pas,mais au sol j'ai posé des dalles en bois pour qu'elles ne s'abiment pas les pattes .



Le seau de coloder c'est pour les tourterelles ? :D[/citation]

non....malheureux !...que pour les sangliers !!!!!!!mon mari est chasseur!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 26-09-2008 à 20:35:33   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ca marche bien coloder?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 27-09-2008 à 18:51:20   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

je penses que oui puisqu'à la diane ils n'utilisent que ce produit pour les sangliers et aussi pour plumer le gibier et les volailles.

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 27-09-2008 à 21:05:12   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Comment ça pour les sangliers ???

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 27-09-2008 à 21:13:47   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

bah oui, pour les sangliers, que t'es bete, ca se voit que tu n'es pas chasseur, c'est beau un vol de sanglier sauvage, mais a plumer, c'est la galere :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 27-09-2008 à 23:32:29   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Il y a des chasseurs qui aimeraient en voir des vols de sangliers sauvages!!!!!!!! Depuis le début de la saison,mon mari n'en a pas encore vu ou alors trop loin pour etre tirés!!!!!!!!

Soyons sérieux,le coloder sert à enlever les soies du sanglier plus facilement . Je ne rentrerais pas dans les détails car je n'ai assisté qu'une fois au "dépiautage" d'un sanglier.pour ma part je les préfére pret à cuire......................!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 11:42:33   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

S'il veut voir du sanglier, qu'il vienne chez nous....

Par contre, chez nous il est d'usage de les dépouiller, c'est à dire enlever la peau avec les poils.

Je ne vois pas l'interet d'enlever juste les poils ! En plus ca doit être un sacré boulot...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 16:24:01   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

c'est où chez toi,Racer ?
Ici ils ebouillante le sanglier,ensuite ils mettent du coloder et ils raclent la peau.Comme ils le préparent souvent en daube,ils mettent la couenne à cuire avec . Mais nous avons un ami de Nancy qui comme chez toi pele le sanglier et quand il est arrivé ici il était étonné de ces pratiques !!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 18:07:41   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ayla a écrit :

c'est où chez toi,Racer ?
Ici ils ebouillante le sanglier,ensuite ils mettent du coloder et ils raclent la peau.Comme ils le préparent souvent en daube,ils mettent la couenne à cuire avec . Mais nous avons un ami de Nancy qui comme chez toi pele le sanglier et quand il est arrivé ici il était étonné de ces pratiques !!!!!


Du côté de chez moi on pratique les deux méthodes , écorché ou ébouillanté et râclé comme pour les porcs.
C'est vrai que pour la daube il faut la couenne , côté peau au fond du récipient en début de cuisson, d'ailleurs même pour la daube de taureau ou de boeuf par ici on mets une couche de couenne de porc au fond et sur les bords de la cocotte.
Si ton mari veux en voir et en tirer un max des sangliers il n'a qu'à s'inscrire à une des sociétés de chasse proches de chez moi (CABRIERES , POULX, LEDENON, VERS PONT DU GARD etc...), tous les ans la chasse aux cochons y ouvre plus tôt, ferme plus tard, et en plus la préfecture autorise sans arrêt des battues exceptionnelles pour en réduire la population .
C'est toujours plus près que chez RACER!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 21:55:15   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

C'est pas qu'il n'y ai pas de sangliers chez nous,mais il y a des "viandards" qui chassent le mercredi,le samedi et le dimanche toute la journée et ceux qui comme la diane de mon mari ne chasse que le week end en matinée et parfois s'ils n'ont rien fait y retournent l'aprés midi,mais en général quand ils ont fait 3 ou 4 cochons ils s'arretent. En général le mercredi c'est plutôt le petit gibier,plus pour promener les chiens d'ailleurs.Par contre ils font aussi des chevreuils,des biches ou des cerfs dans le parc des Cévennes.

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 02-10-2008 à 09:20:01   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Je suis en Moselle...

Chez nous aussi il y a quelques viandards, mais il y a aussi une majorité de bons gestionnaires.

Du coup, nous avons la chance d'avoir de très belles populations de suidés.

Il est donc courant chez nous de faire au moins une dizaine de sangliers à chaque battue.

Alors, si on devait tous les racler, il y aurait un vrai problème de temps.

Est ce que cela vient de là ou d'habitudes différentes ?


Edité le 02-10-2008 à 09:28:31 par Racer




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  ma voliere a tourterelleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum